Prix pour une peinture complète sans changement de teinte ?

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Nono
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Prix pour une peinture complète sans changement de teinte ?

Message par Nono »

Salut à tous,

Je pense que j'ai payé trop cher pour deux peintures complètes même si le boulot était top.

Combien paieriez-vous pour ça en tenant compte du changement de quelques joints et avec un résultat pas baclé ?

Merci d'avance ! ;)
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Je dirai entre 3-4000 frs , mais cela dépend de la surface, ou si c'est juste un voile pour rajeunir la peinture. Et aussi si on a des affinités avec le peintre.
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Fl@t 6
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Message par Fl@t 6 »

BABOU68 a écrit :Je dirai entre 3-4000 frs , mais cela dépend de la surface, ou si c'est juste un voile pour rajeunir la peinture. Et aussi si on a des affinités avec le peintre.
Alors des sacrées affinités...

Moi je dirai plutot au tour des 5000.- frs pour une bonne complète !
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Il me semble qu'en carrosserie-peinture, la fourchette de tarif est très variable.
J'ai déja eu fait gicler"il y a longtemp" un voile sur une voiture à 1500frs, mais il faut la préparer un minimum soit même: camouflage - voir un coup d'éponge à poncer pour mâter l'anciènne peinture et la passer au dégraissant.
Je pensse qu'il faut pas ésiter à faire quelques km pour demander un devis, ou mettre la main à la pâte.
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Re: Prix pour une peinture complète sans changement de teint

Message par 964philippe »

Nono a écrit :Salut à tous,

Je pense que j'ai payé trop cher pour deux peintures complètes même si le boulot était top.

Combien paieriez-vous pour ça en tenant compte du changement de quelques joints et avec un résultat pas baclé ?

Merci d'avance ! ;)
Salut NONO,

demande peut etre a Gilles, j'ai enntendu parler d'un rabais CC... a confirmer...

Philippe
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Bullit
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Message par Bullit »

Ce qui coûte le plus cher, c'est pas le giclage mais la préparation et le remontage...
Si tu te contentes de masquer les vitres et les joints, tu n'y passes pas le même temps que si tu les démontes... et le prix n'est pas le même.
Donc pour pouvoir comparer des tarifs, il faut être certain de parler de la même chose : masquage ou démontage ???
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Nono
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Message par Nono »

Bullit a écrit :Ce qui coûte le plus cher, c'est pas le giclage mais la préparation et le remontage...
Si tu te contentes de masquer les vitres et les joints, tu n'y passes pas le même temps que si tu les démontes... et le prix n'est pas le même.
Donc pour pouvoir comparer des tarifs, il faut être certain de parler de la même chose : masquage ou démontage ???
Démontage ;)
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Fl@t 6
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Message par Fl@t 6 »

Bullit a écrit :Ce qui coûte le plus cher, c'est pas le giclage mais la préparation et le remontage...
Si tu te contentes de masquer les vitres et les joints, tu n'y passes pas le même temps que si tu les démontes... et le prix n'est pas le même.
Donc pour pouvoir comparer des tarifs, il faut être certain de parler de la même chose : masquage ou démontage ???
Sans demontage c'est pas une peinture complète mais un bricolage complet 8)
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cl
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Message par cl »

Et à quel stade de démontage n'est-ce plus du briocolage? Parce que je suppose que si on veut être rigoureux il faut la caisse nue et les éléments de carrosserie démontables à côté (on va peut être pas aller jusqu'à dépointer tout :-D ), pour la faire entièrement: compartiment moteur, intérieur et pas juste l'extérieur. Je soupçonne que même avec démontage ça aille rarement jusqu'à ce stade (sauf pour des grosses prépas piste où de toute façon soit on part d'une caisse vide, soit on aura quasiment tout démonté, ou pour les restaurations où la aussi tout aura été déposé)

A+
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Si il n'y a pas de changement de teinte, mais juste un voile pour retrouver une jeunesse et effacer l'usure du temp ,un démontage "léger" et un bon camouflage du reste,( une cordelette sous les joints de vitre AV-AR pour décoller le joints de la caisse et pas les marquer) suffirait , si cela est bien fait, le résultat est parfait.Si le peintre est doué , bien sur.
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Bullit
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Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Si il n'y a pas de changement de teinte, mais juste un voile pour retrouver une jeunesse et effacer l'usure du temp ,un démontage "léger" et un bon camouflage du reste,( une cordelette sous les joints de vitre AV-AR pour décoller le joints de la caisse et pas les marquer) suffirait , si cela est bien fait, le résultat est parfait.Si le peintre est doué , bien sur.
L'idéal, c'est quand même de sortir les vitres et, sur une 911 un peu ancienne, de démonter les ailes avant, juste histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion dissimulée à ces endroits sensibles... ;-)
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Tout à fait dac, mais après il faut savoir ce que l'on veut faire.
Soit l'on connait la voiture et on veut juste rafraîchir la couleur et profité de faire les égratignures et Pt bosses.
Soit l'on restaure et tout y passe, loin les vitres et nouveaux joints, ext
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aurélie
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Message par aurélie »

Bah! Si on veut tirer les prix, deux ou trois pots de peinture et quelques pinceaux..
On n'obtiendra une 911 Picasso... Tiens, y-aurait-y pas un constructeur français qui l'aurait déjà fait!!!.. :-D :-D



Je sors, poussez-pas!! :jump:
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Moi je connait la peinture à la bouche ..................
Pruffffffffffff :-D :-D :-D
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minou14
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Message par minou14 »

Déjà vue dans ce forum, la 356 de Janis Joplin, avec une peinture .......... psychédélique, dira-t-on ! :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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