Je suis nouveau - curieux - car j'ai prévu d'acheter une 911

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Bodyart
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : ven. 04 avr. 2008 16:54
Localisation : Pied du Jura

Je suis nouveau - curieux - car j'ai prévu d'acheter une 911

Message par Bodyart »

Bonjour tout le monde,

je viens de rejoindre le forum il n'y a pas longtemps, car j'ai prévu de m'acheter, d'ici aout-septembre, une 911. C'est juste le modèle qui n'est pas encore très clairement défini... mais je m'explique et je serais ravi d'avoir vos avis et conseils:

j'ai toujours aimé les 911 Turbo et particulièrement les 930 et puis la faussement appelée 965. J'ai conduit une 930 Turbo et je trouve que c'est le pied total, sauf au niveau du freinage. De ce point de vue, je trouve qu'elle fait un peu peur, tellement il n'y pas de "mordant". Alors est-ce que c'est normal, est-ce qu'on peut améliorer ce freinage pour donner plus l'impression de sécurité? Où est-ce que c'est tout simplement dû au fait que nous sommes habitués à des freinages plus "assistés"?

Sinon, j'aime le look de la 964 Carrera. Ce serait le deuxième choix pour moi.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce sera ma voiture au quotidien (30 à 40km par jour sur des routes de campagne pour aller bosser).

Laquelle vous me conseillez-vous?

Merci et merci aussi de m'acceuillir dans votre club

Thierry
Un futur heureux propriétaire d'une 911...
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Une 930??
Voilà un mec bien!! :groupjump:

Je ne peux que te pousser dans ce sens plutôt que dans celui d'une 964,l'année dernière j'avais exactement les même envies,j'ai opté pour une 930 pour la ligne,la rareté et la poussé "turbalistique"!!
Si tu prend une 930 surtout fait la expertiser par un garagiste serieux,voir ma coûteuse histoire ici :-$ .

Pour l'histoire des freins,je ne trouve pas de problème à la 930 sur ce point (j'avais avant une 3L2 et je roule tous les jours en Fiat Panda (une vrai,pas les nouvelles)) mais ne connaissant pas la conduite des voitures modernes je ne peux pas trop comparer.

Et si tu veux l'utiliser tous les jours,attention il faut compter 15-16 litres aux 100 sans tirer dessus (pas plus de 3000trs donc),c'est un gouffre!

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salut, encore un qui veut une 930 :-D
Super voiture mais très coûteuse à l'entretien et à l'utilisation, pour un usage au quotidien, la conduite est certainement plus fatiguante qu'avec une 964. J'ai dit fatiguante, pas ennuyeuse n'est-ce-pas :-D .
Pour le freinage , t'a pas du appuier assez fort sur la pédale, car non assisté, c'est dure de trouver mieux comme efficacité.
Les bras aussi ils souffrent, pas d'assistance.
Contrairement une 964 c2 , "c4" c'est moins gourmand , plus facile de conduite, moins brutal, et sensiblement moins coûteux à entretenir.
Voilà, alors fait ton choix et bienvenu à toi ;-)

moi j'ai fait le mien,91414141414 hooooo
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Le plus simple serait peut-être que tu essaies les deux pour comparer, et voir ce qui te convient le mieux pour des trajets journaliers.

La 964 est peut-être plus confortable. Je n'ai jamais essayé de 930, mais déjà de 3.2, et je trouve que je suis plus à l'aise dans une 964 pour une utilisation journalière.

Après c'est surtout un question de goût... vu que chaque personne est différente.

Et pour le côté financier... à ce que j'ai cru comprendre c'est qu'une 930 assez coûteuse (Babou peut t'en dire quelque chose d'après les comms qu'il a laissés sur le forum).

Mais encore une fois, le mieux c'est d'essayer les deux et de te faire une idée par toi même, et si ton budget te permet de tout faire péter, pourquoi pas une 997 GT2 :-D

J'ai avais une derrière moi l'autre jour sur l'autoroute, et c'est plutôt large comme engin 8-O
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue!

La 930 est une auto diabolique qui est sans nul doute utilisable quotidiennement........... mais à quel prix!

A mon avis une 964 C2 ou C4 (si tu habites au pied du Jura) sera plus agréable et utilisable au quotidien avec un budget sans commune mesure.

De toutes manières avant de se décider il faut essayer attentivement les "prétendantes" donc tu devras subir ce long périple à double afin de ne pas te tromper et tu verras c'est très pénible :-D

Bonne chasse et tiens nous au courant de tes recherches
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Message par Fay_ »

Hello, c'est compliqué de trouver une 930 boite 5 en Suisse ?
Sinon, moi perso je suis un grand fan de la "965" (?!?) en 3,3l. Le mariage parfait entre une 930 et une 964...
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Il te faut essayer une autre 930 car normalement le touché des freins est assez direct et rassurant et cela freine bien. Attention il faut "taper" dedans pour que ça freine fort.

Comme on t'a justement répondu c'est la 964 qui serait le mieux pour un trajet quotidien.
Une 964C4 si tu t'en sert l'hivers.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Pour le plaisir total, je dirais une 930.. pour tous les jours, une 964 grande routière..
Tu hésites..alors, les deux mon capitaine.... ;-) :groupjump:

Si tu veux une pour tous les jours avec un comportement qui se rapproche de de la 930 mais moins onéreuse, une bonne 3.2l turbolook (une vraie usine!), tout comme la 930 3.0l sauf le moteur.. et c'est increvable....
Alors, une 930 + une 3.2l, c'est pas mal aussi..

Et, si tu veux te faire peur, essaye la 3.0l turbo...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Hello et bienvenue ;-)

Pour la 930, excellent choix.. mais si tu l'utilise tout les jours sur 30 km de cols (j'espère que tu as un porte feuilles bien garni) car je doute tu va rouler toujours en dessous des 3500t/min (sinon achète une cox) :-D

La conso. monte rapidement au dessus des 20 litres si tu as le pied lourd..

Et concernant les freins, rien a dire si tu n'as pas peur d'appuyer sur la pédale du centre !

Je pense que pour rouler tout les jours, une SC ou une 3.2 sera plus plaisante et moin gourmande !

Alors voilà ! Bonne reflexion et bonne recherche ;-) ;-) ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Patricia
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 23 févr. 2006 10:29

Message par Patricia »

Salut

Pour ma part, une 930 c'est vraiment trop cool, n'est ce pas Flat6 ? :-D

Même s'il est tout à fait possible de l'utiliser au quotidien, il est vrai que côté consommation ... faut assurer...

Mais si tu ne l'utilises que pour les week-ends et les sorties, alors c'est beaucoup de plaisir assuré.... comme toutes les Porsches d'ailleurs !

Bonnes recherches,

Patricia
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Une revenante! :groupjump:
Nouvelle voiture?


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

Salut Thierry et bienvenue ;-)

Bonne chance dans la recherche de ta futur belle et la 930 est vraiment une superbe auto et ça doit être diabolique ]:-) mais pour tout les jours je ne suis pas forcément sur que ce sois le meilleur choix car assez chère en entretien... +o(
Bodyart
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : ven. 04 avr. 2008 16:54
Localisation : Pied du Jura

Merci pour toutes vos réponses...

Message par Bodyart »

Alors vous ne me facilitez pas la vie...

C'est vrai que je me connais et je sais que j'ai le pied trop lourd... Donc, hormis les consos, c'est aussi les messieurs qui portent un uniforme qui m'aiment bien...

Sur vos conseils, j'ai essayé une 964 ce week-end et je vais essayer une 993 prochainement...

Moi, ce que je veux avant tout, c'est un plaisir au quotidien, donc un petit "coup de pied au cul" et le feeling d'être dans une voiture de plaisir, en allant au boulot, en rentrant et les week-ends. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête non-plus.

Alors, je pense que je vais devoir être raisonnable ('~:-('), et me trouver une bonne et belle 964 ou 993 et puis dans un ou deux ans, me trovuer une turbo 930 ou 964 - 3.3 pour le plaisir absolu...

Car je ne fais pas de cols, mais j'habite effectivement au pied du Jura et je dois me rendre tous les jours près de Lausanne. Donc, les routes qu'il faut pour se faire plaisir, mais en hiver... vivement les risques (pas tous les hivers sont aussi cool que celui de cette année).

Il y a quoi comme 964 ou éventuellement 993 qui a "le cul bien large"? La 4s est malheureusement hors budget... L'anniversaire peut-être...

Merci vraiment pour vos conseils...

A plus chèrs conseillers du plaisir....
Un futur heureux propriétaire d'une 911...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Patricia a écrit :Salut

Pour ma part, une 930 c'est vraiment trop cool, n'est ce pas Flat6 ? :-D

Même s'il est tout à fait possible de l'utiliser au quotidien, il est vrai que côté consommation ... faut assurer...

Mais si tu ne l'utilises que pour les week-ends et les sorties, alors c'est beaucoup de plaisir assuré.... comme toutes les Porsches d'ailleurs !

Bonnes recherches,

Patricia
Heu !!! Qui moi ? Pourquoi moi ? :-D ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Selon ce que tu a comme désir, je pencherai pour une 964 C4, j'en ai jamais essayé mais mon petit doigt me dit que ça va pas tardermais il semble que ce soit un vrais rail et même en hiver.
Pour la 930, durant un vrais hiver tu ne mais pas le nez dehors, et même si tu a le pied léger, et c'est pas gagné d'avance ]:-) , il y a aussi les pièces de rechange qui commence à ce faire rare, expl ; marmitte AR plus livrable et introuvable ailleurs en conformiter avec la loi "suisse".
Regulateur de pression plus livrable et hors de prix sur le marcher.
Répondre