Bienvenue à VW Addict
- Alain
- concierge
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- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
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VW n'est pas l'embryon d'une Porsche ?
Alain
VW n'est pas l'embryon d'une Porsche ?
Alain
- minou14
- pilote
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- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
Ben, j'ai commencé à rouler en 1977 avec une VW 1200cc de 1969.
Avec ma 3l2, je me retrouve en famille.
La Cox buvait plus que la 3l2.
Mais quel plaisir en hiver .......
Par contre le chauffage ........... rustique dirons-nous !
En attendant, la Cox a montré la voie à la 911.
Bonne route à toutes et à tous. Miaou
Avec ma 3l2, je me retrouve en famille.
La Cox buvait plus que la 3l2.
Mais quel plaisir en hiver .......
Par contre le chauffage ........... rustique dirons-nous !
En attendant, la Cox a montré la voie à la 911.
Bonne route à toutes et à tous. Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- VW Addict
- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : mer. 28 mai 2008 14:47
Ah ben c'est gentil ça.... Merci Alain de m'avoir aidé à franchir le pas sur les présentations.
Pour en dire un chouilla plus sur moi, je m'appelle Fabrice, j'ai 28 ans et j'étudie à l'Ecole d'Ingénieurs de Bienne en Mécanique Automobile.
Je suis passionné depuis de nombreuses années par la marque VW, notamment celles qui tournent au carburateur , mais aussi les deux roues d'une marque italienne (je sais, je sais...... mais la Vespa s'accommode si bien avec la Cox )
Dans mon panneau de chasse:
- une Cox 1500 millésime 67
- une Jetta 1 de 82
- une Vespa PX de 82 avec laquelle je me suis rendu en Corse
- actuellement une Polo de 85 et une autre Vespa PX de 81
- et tout prochainement une Cox 1300 de 70
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas l'affront de mettre des photos de ces pétrolettes sur ce forum
Il va s'en dire que mon attrait pour la marque de Stuttgart se fait principalement pour un autre Flat4 qui n'est autre que la 356.
Si un jour je devais posséder une Porsche, je pense que ce serait ce modèle.
En attendant, compte tenu de mes maigres moyens financiers d'étudiant, je me vois condamné à patienter et patienter et patienter encore et toujours. Mais je ne désespère pas. J'espère en posséder une avant la disparition du pétrole
Encore merci de votre accueil
Pour en dire un chouilla plus sur moi, je m'appelle Fabrice, j'ai 28 ans et j'étudie à l'Ecole d'Ingénieurs de Bienne en Mécanique Automobile.
Je suis passionné depuis de nombreuses années par la marque VW, notamment celles qui tournent au carburateur , mais aussi les deux roues d'une marque italienne (je sais, je sais...... mais la Vespa s'accommode si bien avec la Cox )
Dans mon panneau de chasse:
- une Cox 1500 millésime 67
- une Jetta 1 de 82
- une Vespa PX de 82 avec laquelle je me suis rendu en Corse
- actuellement une Polo de 85 et une autre Vespa PX de 81
- et tout prochainement une Cox 1300 de 70
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas l'affront de mettre des photos de ces pétrolettes sur ce forum
Il va s'en dire que mon attrait pour la marque de Stuttgart se fait principalement pour un autre Flat4 qui n'est autre que la 356.
Si un jour je devais posséder une Porsche, je pense que ce serait ce modèle.
En attendant, compte tenu de mes maigres moyens financiers d'étudiant, je me vois condamné à patienter et patienter et patienter encore et toujours. Mais je ne désespère pas. J'espère en posséder une avant la disparition du pétrole
Encore merci de votre accueil
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
- VW Addict
- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : mer. 28 mai 2008 14:47
Bon alors à la demande générale , place aux photos:
Commençons par la Cox 1500. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration Besoin de liquidités...
Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)
Puis passage à une Jetta 1 de 82
Après rabaissement de 70mm (homologués ) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics
Puis la Vespa PX de 81
Plus vraiment proche de l'origine mais j'aimais bien se côté décalé un peu Old-School Racing qui doute de rien
Mon choix pour ce modèle s'est posé car je recherchais une deux-roues capable de m'emmener partout sans risquer un petit pépin m'immobilisant sur le bord de la route. Et le PX est le modèle le plus approprié pour cela. 15'000km en une année, et des soucis minimes.
Histoire de tuer un peu le temps, j'y avais juste posé un piston-cylindre 180cc, adapté la carburation et monté un silencieux... plus bruyant mais libérant un chouilla mieux les gazs. Il fallait bien cela pour amener et ramener 2 gugusses en/de Corse
Quelque peu chargé l'engin...
des paysages de fous sur l'Ile de Beauté
des routes qui n'en finissent plus...
Cela a été, et de loin, mes plus belles vacances!!!
Au jour d'aujourd'hui je roule avec un engin similaire mais jaune poussin et la plaque valaisanne a laissé place à une plaque bernoise... Mouais... Pas tant copain avec ce Teddy, j'aurais préféré conserver mes 13 étoiles et mon "petit" numéro
Si j'apprécie beaucoup beaucoup les Vespa plus anciennes de par leur esthétique aguicheuse, leur fiabilité moyenne mécaniquement parlant m'empêche pour le moment de franchir le pas. D'autant qu'avec les kilomètres que je parcours avec ce deux-roues, je privilégie la fiabilité.
J'espère avoir le plaisir, d'ici quelques années, de vous présenter une nouvelle recrue à 4 roues, une 356B ferait parfaitement l'affaire
Commençons par la Cox 1500. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration Besoin de liquidités...
Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)
Puis passage à une Jetta 1 de 82
Après rabaissement de 70mm (homologués ) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics
Puis la Vespa PX de 81
Plus vraiment proche de l'origine mais j'aimais bien se côté décalé un peu Old-School Racing qui doute de rien
Mon choix pour ce modèle s'est posé car je recherchais une deux-roues capable de m'emmener partout sans risquer un petit pépin m'immobilisant sur le bord de la route. Et le PX est le modèle le plus approprié pour cela. 15'000km en une année, et des soucis minimes.
Histoire de tuer un peu le temps, j'y avais juste posé un piston-cylindre 180cc, adapté la carburation et monté un silencieux... plus bruyant mais libérant un chouilla mieux les gazs. Il fallait bien cela pour amener et ramener 2 gugusses en/de Corse
Quelque peu chargé l'engin...
des paysages de fous sur l'Ile de Beauté
des routes qui n'en finissent plus...
Cela a été, et de loin, mes plus belles vacances!!!
Au jour d'aujourd'hui je roule avec un engin similaire mais jaune poussin et la plaque valaisanne a laissé place à une plaque bernoise... Mouais... Pas tant copain avec ce Teddy, j'aurais préféré conserver mes 13 étoiles et mon "petit" numéro
Si j'apprécie beaucoup beaucoup les Vespa plus anciennes de par leur esthétique aguicheuse, leur fiabilité moyenne mécaniquement parlant m'empêche pour le moment de franchir le pas. D'autant qu'avec les kilomètres que je parcours avec ce deux-roues, je privilégie la fiabilité.
J'espère avoir le plaisir, d'ici quelques années, de vous présenter une nouvelle recrue à 4 roues, une 356B ferait parfaitement l'affaire
- VW Addict
- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : mer. 28 mai 2008 14:47
La 912!!!!!!!!!!! Tout simplement terrrrrrrrrrrrrrrrrible! J'adore ce modèle, pas courant sur nos routes.cl a écrit :La 912 pourrait peut être t'intéresser aussi... Voir la 914...
A+
La 914 n'est pas trop mal mais reste un peu coincé par son trop plein de coins et d'angles. Un ami Biennois est en train d'en remettre une sur roues, pas mal de tôlerie à prévoir.
S'il est vrai qu'esthétiquement elle est particulièrement hors normes, elle conserve néanmoins la philosophie Porsche. Je porte tout particulièrement intérêt à sa motorisation, qui passe très facilement sous le capot d'une Cox (je parle bien évidamment du Flat4, pas question de trucider une rare Flat6)
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique