En colère !!!!

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

boboracingteam a écrit :Le truc aussi c'est peut-être de ne pas être trop honnête sur la raison de la vente... (qui ne regarde que toi au final).

C'est sûr qu'en disant que tu as besoin d'une vente rapide, que tu vends à regrets, etc... c'est lui tendre une perche pour faire baisser le prix. Il vaut mieux prétexter l'achat d'une GT3 cup où autre et contrer les objections avec beaucoup d'aplomb et de confiance en soi.

Pour exemple quand j'ai vendu la 968CS (c'est un autre montant on est d'accord) l'acheteur est un VRAI passionné collectionneur et il n'as même pas essayé l'auto (qui était en slick car de retour de Ledenon), il m'as cru sur parole et il as payé le prix demandé sans discuter. Il faut dire qu'il n'y avait rien à discuter en fait... l'auto était nickel et le prix correct.

C'est ton cas aussi Nono donc une personne qui s'y intéresseras vraiment, n'auras rien à y redire car elle est en parfait état.

Vous le savez peut-être, je suis vendeur auto et ce genre de clients de connais, c'est un peu mon quotidien, c'est les pires mais il faut bien leur répondre et avec ce genre de personnes, la meilleure technique c'est de se taire, de laisser parler, de sourire, et de lui demander... pourquoi ?, pourquoi baisser le prix ?, qu'il y a t-il à reporcher à l'auto. Et si vraiment elle est en bon état lui prouver point par point qu'il as tort.

Ensuite... alors Monsieur, on fait quoi ?

(facile à dire mais chaque cas est unique évidémment)
Le problème c'est la mauvaise fois, tiens l'autoblocant est mort, ça coûte 10000 CHF à changer, les freins sont morts, etc. Alors qu'il n'en est rien. Tu ne peux rien faire, c'est ça le souci.

La voiture au final, je pourrais la garder en me serrant un peu la ceinture mais si c'est pour ne plus la rouler du tout et la voir tout le temps, je vois pas l'intérêt :'-(
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Nono a écrit :Si vous avez l'occasion de le croiser, c'est le patron de cette société :

http://www.laydevant.ch/
Club des 15 du CPGE... 8:'

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

ça c'est sur... la mauvaise foi on peut rien y faire, d'autant plus que 10'000.- le remplacement de l'autobloquant... (déjà ça se révise mais bon)

Avec des gens pareil, le meilleur moyen c'est d'être expéditif, et de lui faire comprendre que tu n'as pas de temps à perdre avec des rigolo, soit il est intéressé et il se calme, soit il pars vexé en se disant que tu est un con mais au moins tu as ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

Nico997 a écrit :
Nono a écrit :Si vous avez l'occasion de le croiser, c'est le patron de cette société :

http://www.laydevant.ch/
Club des 15 du CPGE... 8:'

Nicolas
faut pas mettre tous les personnes dans le même panier, mais ça confirme un peu plus le type de personne qui fréquente le CPGE....

Désolant à lire cette expérience Nono, t'es tombé sur un nul comme il y en a bcp, un point c'est tout.

W le carreraclub!!! :batman:
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Theo911 a écrit :Faut pas mettre tous les personnes dans le même panier, mais ça confirme un peu plus le type de personne qui fréquente le CPGE...
Je suis membre et participe plus ou moins régulièrement aux activités du CPGE et je ne crois pas qu'il faille faire d'un cas une généralité effectivement. En ce qui me concerne, je n'ai pas une seule critique à faire sur qui que ce soit que je connais là-bas...

Nicolas ;)
GEMINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : mer. 18 oct. 2006 23:36
Localisation : ile de france/haute savoie

Message par GEMINI »

ce style de rigolo, ça arrive regulierement !!! (chez nous )
ce gars voulait faire une opération financiere rapide et donc toutes les possibilités pour baisser le prix sont bonnes.
le declic c'est quand il annonce qu'il a du cash (mais bien sur 20% en dessous du prix )
c'est la sonnerie d'alarme pour moi
ça m'est d'ailleurs aussi arrivé mais sur une auto de moindre valeur !!
malheureusement quand le vendeur a besoin de vendre rapidement et voit le cash, ça peut finir sur une bonne affaire pour l'acheteur.

mets la sur mobile .de si ce n'est deja fait. le marché est plus relevé
dommage que je ne puisse investir car connaissant quelques autos que tu as vendu, t'aurai juste eu à la livrer !!!! pour faire un resto !!!! et encaisser !!!
christian
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Christian, les grands esprits se rencontrent, je l'ai mise sur Mobile hier soir :D

Sinon en fait pour résumer, il voulait une voiture en état collection (ce que la mienne n'est pas) pour le prix d'une RS mais quand même pour faire de la piste avec alors qu'il possède déjà plusieurs Porsche dont une 964 RS 8-O :fire:
GEMINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : mer. 18 oct. 2006 23:36
Localisation : ile de france/haute savoie

Message par GEMINI »

bon ça me donne encore un peu de temps
pour jouer au loto :happyjump: :happyjump:
on sait jamais !!!!
mais ça ne devrait pas trainer ...............

christian
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

T'en fais pas Nono, on finit toujours par vendre un véhicule au prix du marché. Donc tu trouveras certainement l'amateur sérieux.

Pour avoir la "joie" de fréquenter les cols blancs de la place de Genève quotidiennement, je dois bien admettre que certaines fois, ils me font bien rire.

Il y a un mec il y a 6 mois qui voulait CHF 72'000 pour une 993 C4S X51. Je cherchais une S et quand je suis arrivé avec ma C4 "normale" (achetée 1 mois avant) pour voir sa voiture, il m'a tout de suite fait comprendre que la mienne c'était de la merde qui valait pas plus de CHF 25'000 (alors que je ne lui ai rien demandé) et que la sienne, par contre, c'était une fleur, à ce prix-là! Je crois qu'elle est toujours en vente.

J'en croise tous les jours des rigolos dans ce genre dans les couloirs.

Pour résumer, voici la phrase du jour de San-Antonio: J'évite de discuter avec les cons, car ça les instruit.

Dommage qu'elle soit si sportive (en tous les cas, pour moi), sinon je te la prenais, car je suis sûr qu'elle vaut le prix demandé, et je ne dis pas cela seulement pour être sympa. Mais je pense qu'une RS 92 ou 95, ce serait déjà le max, pour l'usage que j'en ferais.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Sur Autoscout il y a un garage en Suisse allemande qui vend une RS et qui a mentionné:

"Essai sur route CHF 125.-- en cas de non-achat du véhicule"

Jamais vu ça! Je pense qu'il devait en avoir assez des acheteurs "potentiels" qui voulaient simplement faire un tour en caroussel! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

lineagarbo a écrit :Sur Autoscout il y a un garage en Suisse allemande qui vend une RS et qui a mentionné:

"Essai sur route CHF 125.-- en cas de non-achat du véhicule"

Jamais vu ça! Je pense qu'il devait en avoir assez des acheteurs "potentiels" qui voulaient simplement faire un tour en caroussel! :-D :-D
On tombe de plus en plus bas...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
yzi_popo
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : lun. 14 août 2006 20:48

Message par yzi_popo »

Salut Nono

Désolé pour cette histoire.
Mainteneant je crois qu'il n'est pas facile de vendre ce genre de véhicule. RS,N/GT comme 964C2,993,etc.
Les passionnés ont l'embarras du choix car l'offre et importante, selon moi, et les "blindés" achète plutot plus récent, 997GT3, 997GT3RS, 997GT2...ou très ciblé (2.7RS, 3.0 RS)

Et puis dans la vente de véhicule, le vendeur possède tjr la 7ieme merveille du monde et l'acheteur trouve tous les défauts avec plus ou moins de bonne fois et de tact...pour faire baisser le prix.
C'est le jeu et compréhensible.

Par contre des "Guignols" qui vienne avec 85kf en poche (si pas du bluff) il n'y en a pas beaucoup. Et si j'avais les tunes je ferais pareille...

Ne soit pas pressé car des acheteurs similaire il y en aura certainemet encore qlq un... :fire:

Bonne vente.
Répondre