En colère !!!!

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

En colère !!!!

Message par Nono »

J'ai mis ma Citronelle en vente en sachant pertinemment que je pouvais tomber sur des acheteurs difficiles. Et bien là, je suis tombé sur des mecs hallucinants !!!

Vendredi soir, je donne rdv à un gars de Genève intéressé à la voir. Il vient en Targa 2.2T avec une connaissance jeune un peu pédante genre j'ai 7 Porsche, je bosse dans la finance et je t'emm...

En deux heures de temps, j'ai eu droit à une analyse en rêgle de la N/GT, des coups de fils à droite à gauche, au début, suite à un coup de fil d'AMAG, il m'a même annoncé que mon numéro de chassis correspondait à un numéro de RS basis et que le code option 003 c'était l'arceau de sécurité. Encore mieux, le numéro de chassis non pas sur la plaque mais derrière la roue de secours étant entouré de gris et non de jaune, le gars me dit alors que ce n'est pas d'origine. Ensuite il me dit que bon ok, c'est une caisse de N/GT reconstruite avec les pièces d'une RS. Il se basait en plus sur un bouquin connu sur les Porsche avec des images couleurs mais qui se contredisait au niveau des numéros de chassis.

Je lui dit : si vous connaissiez vraiment les N/GT comme vous le dîtes, vous ne poseriez pas toutes ces questions...

Lors du test de conduite (je sais pas ce qui m'a pris de lui laisser le volant), il arrive à faire marche arrière dans un chemin en pente cassante et pose ma voiture sur l'angle de la route...

Au final, ma voiture est la plus belle merde de l'univers, tout est nické, elle est pas droite, l'autobloquant, les freins et l'embrayage sont morts (ça me ferait mal) et donc pour me débarasser, il a 85000 CHF sur lui qui feraient l'affaire.

Je suis un gars poli et je l'ai remercié, lui ai dit que c'était beau de rêver et il est reparti avec son Natel à l'oreille en m'ayant fait perdre 2 heures de mon temps...

Incroyable comme les gens peuvent être mauvais parfois... Et le gars se dit passionné en plus.

Le comble quand je lui ai dit au départ qu'il se trompait et que c'était bien une N/GT c'est que le gars m'a répondu : "ça arrive à tout le monde de se faire avoir"... Nan mais desfois !!!! :(:(:(
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Incroyable ! Ca m'énerve rien que de le lire !

Je crois que tu es tombé sur le summum de la mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose).

J'espère qu'il n'a pas fait de dégâts lors de l'essai.

A mon avis juste un technique pour faire baisser les prix, mais technique on ne peut plus détestable :-P

Ca m'étonnerait pas qu'il te rappelle pour faire une contre-offre : j'espère que tu auras la fermeté nécessaire pour ne rien céder à ce moment-là.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi,

Axel
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

axel a écrit :Incroyable ! Ca m'énerve rien que de le lire !

Je crois que tu es tombé sur le summum de la mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose).

J'espère qu'il n'a pas fait de dégâts lors de l'essai.

A mon avis juste un technique pour faire baisser les prix, mais technique on ne peut plus détestable :-P

Ca m'étonnerait pas qu'il te rappelle pour faire une contre-offre : j'espère que tu auras la fermeté nécessaire pour ne rien céder à ce moment-là.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi,

Axel
Si vous avez l'occasion de le croiser, c'est le patron de cette société :

http://www.laydevant.ch/
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Ouf, un gars du bâtiment 8-O

Leur devise : "100% de clients satisfaits" ! Faut le recommander à Alain pour ses travaux :-D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Franchement, je bouillais intérieurement mais j'ai gardé mon sang-froid. Et le jeune avec lui (facilement 10 ans de moins que moi) qui m'apprenait la vie, j'ai halluciné !

Pour avoir eu une quarantaine de voitures dans ma chienne de vie et vendant ma 9ème Porsche, je connais bien la technique de vente pour l'avoir pratiquée moi-même mais jamais sur des Porsche.

Exemple la 2.4T, certes il y avait des trucs qui n'étaient pas parfait mais je disais bien au vendeur que sa trapanelle était jolie et qu'elle me plaisait bien. C'est juste que je m'étais fixé un budget limité.

Entre passionné, l'approche ne devrait pas être celle-là. Le gars cherchait une N/GT pour faire de la piste mais me donnait les arguments d'un mec qui cherchait une voiture de collection. Le tout en payant le prix d'une RS normale.

Comme Chris_GT3 qui était éventuellement intéressé a apparemment cassé sa tirelire pour acheter une belle 911 beaucoup plus chère (et je ne peux pas le blamer parce que c'est vrai qu'elle est belle) et je ne dirai rien (:D), du coup, je sens que je ne vais pas trouver d'acheteur rapidement et ça ne m'arrange pas. Le souci c'est que je ne veux pas la brader pour autant même si je la vends plus chère que je l'ai achetée en sachant que j'ai fait des frais dessus, va falloir que je trouve une solution à mon problème et vite :'-( :-(
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Je sais bien, malheureusement il y a peu de passionnés comme toi et la plupart des personnes de ce forum.

Je ne connais pas trop ta situation ni tes contraintes, mais en tous cas ce serait vraiment dommage de la brader. Des passionnés il y en a à coup sûr, c'est certain que ça peut prendre un peu de temps, mais tu finiras bien pas trouver la bonne personne. Et puis, soit dit en passant, je pense que ça te ferait mal aussi de la voir partir entre les mains de quelqu'un comme celui que tu as vu...

Garde le moral, des fois les situations se dénouent très soudainement.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

C'est dégeulasse, mais courant, la méthode de "détruire méthodiquement" l'objet de la vente pour mettre le proprio en doute et essayer de l'arnaquer.

Pas brillant tout ça!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Nono a écrit : Le gars cherchait une N/GT pour faire de la piste
Ou un pigeon pour se faire une petite plus-value vite bien fait sans rien faire d'autre que d'immobiliser ses 85.000chf le temps de trouver un acheteur à 105.000 ;-) Après tout même si ça prend qq mois, ça fait encore un bon rendement. ;-)
Je pense que j'aurais plié l'affaire plus rapidement: "ok l'objet ne correspond pas à ce que vous recherchez, inutile d'aller plus loin".


A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

cl a écrit :
Nono a écrit : Le gars cherchait une N/GT pour faire de la piste
Ou un pigeon pour se faire une petite plus-value vite bien fait sans rien faire d'autre que d'immobiliser ses 85.000chf le temps de trouver un acheteur à 105.000 ;-) Après tout même si ça prend qq mois, ça fait encore un bon rendement. ;-)
Je pense que j'aurais plié l'affaire plus rapidement: "ok l'objet ne correspond pas à ce que vous recherchez, inutile d'aller plus loin".


A+
J'ai failli ! Mais je crois en la bonté humaine :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Du coup, j'ai mis une annonce sur mobile.de, na ! :-P
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

ouais si ce n'est même pas une vraie. Aller 45' pour une jolie réplique :-P

franchement je comprends ta colère. en plus faire des dégats sur la voiture. grrrr
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

heureusement que tu ne l'as pas vendue à un con pareil ! Désolé que ça ne t'arrange pas évidémment mais ça ferais mal de voir un si bel exemplaire partir comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Une fois, un mec m'a dit, des voitures comme la vôtre, ça se trouve à la pelle !
Je lui ai répondu de prendre sa pelle et d'aller jouer ailleurs...
Bizarrement, il l'a fait, mais ça n'a pas eu l'air de lui plaire !!! 8-O :-D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :J'ai déja acheter plusieurs fois des porsches d'occasions et j'ai toujours un comportement agressif vis a vis du vendeur pour le mettre sous presssion même pour de l'immobilier.

je propose un prix si le vendeur n'est pas d'accord aucun probléme je regarde auilleur et si six mois plustard sa voiture ou sont bien immobilier est toujours en vente je lui refais une proposition plus basse que la premiere.

il faut toujours avoir l'air pas intéressé, il y a des voitures ou autre qui reste en vente six mois même un an.

J'ai eu un mal fou a vendre bombon à la menthe et des propositions vraiment basse.

Il faut se posser deux questions lorsqu'on vend
1 - j'ai besoin d'argent
2 - il faut vendre rapidement

Si la réponse est deux fois oui l'acheteur sera content si la réponse est deux fois non l'acheteur payera la prix fort pour avoir le bien

:groupjump:

Nono tu en verras d'autre. Un conseil les gens vraiments intéressé se déplace sa séléctionne automatiquement les gens foutres

Bonne vente
Je comprends ton approche Phil pour encore une fois l'avoir pratiquée aussi mais quand un acheteur se présente comme passionné, qu'il vient avec un joli Targa 2.2 et qu'au final il veut juste une Porsche de plus sans considération pour l'autre passionné en face qui vend une voiture à regrets, j'accepte pas même si je prends le risque que ça arrive.

En plus, le mec venait exprès de Genève pour voir mon auto, me disait qu'il avait le cash et était prêt à repartir avec (sans les plaques, je vois pas trop comment mais bon)... :-(
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Le truc aussi c'est peut-être de ne pas être trop honnête sur la raison de la vente... (qui ne regarde que toi au final).

C'est sûr qu'en disant que tu as besoin d'une vente rapide, que tu vends à regrets, etc... c'est lui tendre une perche pour faire baisser le prix. Il vaut mieux prétexter l'achat d'une GT3 cup où autre et contrer les objections avec beaucoup d'aplomb et de confiance en soi.

Pour exemple quand j'ai vendu la 968CS (c'est un autre montant on est d'accord) l'acheteur est un VRAI passionné collectionneur et il n'as même pas essayé l'auto (qui était en slick car de retour de Ledenon), il m'as cru sur parole et il as payé le prix demandé sans discuter. Il faut dire qu'il n'y avait rien à discuter en fait... l'auto était nickel et le prix correct.

C'est ton cas aussi Nono donc une personne qui s'y intéresseras vraiment, n'auras rien à y redire car elle est en parfait état.

Vous le savez peut-être, je suis vendeur auto et ce genre de clients de connais, c'est un peu mon quotidien, c'est les pires mais il faut bien leur répondre et avec ce genre de personnes, la meilleure technique c'est de se taire, de laisser parler, de sourire, et de lui demander... pourquoi ?, pourquoi baisser le prix ?, qu'il y a t-il à reporcher à l'auto. Et si vraiment elle est en bon état lui prouver point par point qu'il as tort.

Ensuite... alors Monsieur, on fait quoi ?

(facile à dire mais chaque cas est unique évidémment)
Répondre