Disques de freins voilés sur 993

964, 993
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto. :-)
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir. :-$
Bonne route et à bientôt, j'espère.
Le Minou :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

minou14 a écrit : Résultat : lors du changement de plaquette, quand on recule les pistons, le liquide déborde et va pourrir la carrosserie.

Même moi pauvre béotien de la mécanique, quand je change mes plaquettes (pas plus tard que vendredi soir d'ailleurs), je prélève une seringue de liquide de frein afin de prévenir le débordement lorsque je repousse les pistons. J'aime à croire que les pros en font au moins autant, histoire de ne pas transformer en dentelle de calais la carrosserie qui se retrouverait ainsi bénite.


A+
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

minou14 a écrit :Désolé Babou, mais toutes tes interventions ont - pour moi - été frappées au coin du bon sens, et faites dans un langage accessible également aux non professionnels de la mécanique auto. :-)
Donc pour moi, la Pors ch erie est devenue plus accessible et plus compréhensible.
Donc tu professes un amour de l'art mécanique qui ne peut que me convenir. :-$
Bonne route et à bientôt, j'espère.
Le Minou :groupjump:
Merci à toi pour ses éloges , avec le temps j'ai appris que le plus simple est souvent le meilleurs, et l'on passe souvent à côter ;-)
A bientôt celà me fera grand plaisir :skeub:
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bizarre ton problème cependant faut développer !! sa vibre bcp ou peu ? et seulement quand tu freine ou aussi quand tu ne freine pas ? quand tu freine très légèrement (juste éffleurer la pédales) est-ce que sa vibre ? et quand tu freine très fort la vibration augmenete ou alors elle disparait ?

Selon tes réponses la recherche change de cible, mais aussi peut tu me dire quelle modèle de disque tu as monté ? bols avec des visses type 993 bi-turbo ou monobloc type 965 ?

Pour les autres y a des erreurs mais ce n'est pas grave ;-)

CL, je ne fait pas comme toi (par expérience) 8:'
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

Le diagnostic est posé.....c'est le moyeu gauche qui a provoqué le voilage recurant des disques avants...alors comment le moyeu peut etre defectueux, comment 1 moyeu provoque se genre d'usure?
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

C'est ce que j'évoquais dès le départ.

Mais ce que je ne comprends pas :

- comment un voile sur UN moyeu peut faire voiler DEUX disques ?
- pourquoi AMAG a attendu aussi longtemps et ne se réveille que maintenant pour établir ce diagnostic ? Hep les gars, faut se bouger !!!
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

mika a écrit :Le diagnostic est posé.....c'est le moyeu gauche qui a provoqué le voilage recurant des disques avants...alors comment le moyeu peut etre defectueux, comment 1 moyeu provoque se genre d'usure?
Possible mais bizarre mais dépend de comment tu avais le problème (voir mon post au dessus) ~:-(
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

le proprio faisait total confiance a l'amag, je sais pas comment ca a pu trainer comme ca, je comprend pas 1 moyeu peut s'abimer de la sorte?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Si le moyeu fait porter le disque en biais par rapport à l'étrier, cela peut provoquer le voile. Rien ne dit que les deux disques aient été voilés mais 1- on les change toujours par paire et 2- que ce soit au volant ou à la pédale, impossible de déceler s'il y a un ou deux disques voilés et lequel.
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

effectivement, les disques ont été changés par paire mais probablement que du coté droit c'était ok
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

N'est-il pas possible, en installant un comparateur, de vérifier si le/les disque(s) est/sont voilé(s) ?
Cela n'empêcherait cedrttasinement pas le remplacement des deux disques, mais permettrait de savoir l'étendue des dégats.
Miaou.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Bien, mais je trouve quant même bizard cette histoire de moyeu.
Pourquoi celà vibre seulement après 4000km, si le moyeu gauche est voilé et désaxe le disque qui viend freiner sur la pince, ta voiture devait tirée à gauche en roulant et diectement en sortant du garage, et comment on arrive à voiler un moyeu?Que de questions!
Il n'y a plus qu'a rouler et attendre.
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Le truc c'est que pour tordre de la fonte, il doit falloir un peu de temps et peut être aussi que la chaleur aide.
Cela dit, je peux te voiler n'importe quel disque en une demi heure de temps juste en freinant fort et mal et en ne refroidissant pas correctement les disques. Tu as arsouillé avec ton auto ou pas?
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

c'est pas mon auto, le gars fait bcp d'autoroute entre coppet (domicile) et Lausanne (travail), il doit astiquer 1 peu a mon avis
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

En fait, il suffit de se faire une descente de col genre la route blanche et de s'arrêter juste après sans trop laisser refroidir les disques et ca les volera. Ca m'est arrivé un certain nombre de fois au début. Puis un jour j'ai appris à freiner et même sur des BM, je n'ai plus de soucis maintenant.
Répondre