Prob affichage Ordi Bord 993 TT

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Prob affichage Ordi Bord 993 TT

Message par steph94 »

J'ai l'ordinateur de bord de ma 993 TT dont l'affichage oscille entre un statut normal, affiché à moitié, plus rien d'affiché du tout. Cela peut changer toutes les minutes comme rester tout éteint pendant 1h puis revenir ensuite d'un coup. J'ai quelques segments du bas de l'écran qui ont tendance à fonctionner plus souvent que ceux du haut.

Avez-vous déjà eu ce cas ? Y'en a t'il pour cher ???

Merci pour vos infos.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

j'ai pas ce genre de blème... par contre, régulièrement le voyant "chek engine" qui s'allume... problème : défaut de charge et personne ne peut me dire comment y remédier.... 8-O
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Message par fildemass »

Yoda:
Le témoin "check-engine" signale un problème engendrant une mauvaise combustion. Souvent les sondes lambda amont ou aval, parfois leur connexion, déclenchent ce signal.
Quand tu parles de signal de charge, tu parle de pression de turbo ou de charge électrique?

PC ;)
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Re: Prob affichage Ordi Bord 993 TT

Message par fildemass »

steph94 a écrit :J'ai l'ordinateur de bord de ma 993 TT dont l'affichage oscille entre un statut normal, affiché à moitié, plus rien d'affiché du tout. Cela peut changer toutes les minutes comme rester tout éteint pendant 1h puis revenir ensuite d'un coup. J'ai quelques segments du bas de l'écran qui ont tendance à fonctionner plus souvent que ceux du haut.

Avez-vous déjà eu ce cas ? Y'en a t'il pour cher ???

Merci pour vos infos.
Probablement l'électronique d'affichage du compte-tours qui fais des siennes...
Environ 800 euros ht de pièces (instrument)... :'-(

PC ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

fildemass a écrit :Yoda:
Le témoin "check-engine" signale un problème engendrant une mauvaise combustion. Souvent les sondes lambda amont ou aval, parfois leur connexion, déclenchent ce signal.
Quand tu parles de signal de charge, tu parle de pression de turbo ou de charge électrique?

PC ;)
il s'agit vraisemblablement de charge électrique...
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Re: Prob affichage Ordi Bord 993 TT

Message par steph94 »

Amag peut changer la pièce pour 1800.-
ou
refaire les contacts pour 400.- chez VDO via AMAG

fildemass a écrit :
steph94 a écrit :J'ai l'ordinateur de bord de ma 993 TT dont l'affichage oscille entre un statut normal, affiché à moitié, plus rien d'affiché du tout. Cela peut changer toutes les minutes comme rester tout éteint pendant 1h puis revenir ensuite d'un coup. J'ai quelques segments du bas de l'écran qui ont tendance à fonctionner plus souvent que ceux du haut.

Avez-vous déjà eu ce cas ? Y'en a t'il pour cher ???

Merci pour vos infos.
Probablement l'électronique d'affichage du compte-tours qui fais des siennes...
Environ 800 euros ht de pièces (instrument)... :'-(

PC ;-)
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Message par fildemass »

Pour yoda,
un défaut de charge, ce n'est pas sorcier, un alternateur à réviser ou changer et l'affaire est faite... Il doit y avoir autre chose.

Steph,
francs suisses ou euros?

PC ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

fildemass a écrit :Pour yoda,
un défaut de charge, ce n'est pas sorcier, un alternateur à réviser ou changer et l'affaire est faite... Il doit y avoir autre chose.

Steph,
francs suisses ou euros?

PC ;)
c'est le "autre chose" qui me fait souci et peur.. hum...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Tu peux aussi tenter le démontage toi même puis nettoyage (la rangée de contacts ressemble à une petite barre en cahoutchouc du même genre que les touches d'une télécommande). Un bon nettoyage au liquide vaisselle + nettoyage des contacts au nettoyant contact et ca devrait jouer. Seul souci, ca fait ouvrir le compteur et donc peser des doutes sur la réalité de ton kilométrage, d'ou la solution VDO, plus chère, mais qui permet de pas avoir de soucis à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

Fildemass : merci infiniment pour ces réponses ! Les mécanos contactés m'ont à peu près tout dit, voire qu'il se pourrait qu'il y ait un trou dans un tuyau, ce qui changerait la richesse du mélange d'arrivée dans le moteur et que de ce fait, cela allumerait ce voyant... (si j'ai bien tout compris...) En bref, personne ne semble savoir d'où cela vient !! Selon un autre mécano, la voiture devrait "tousser" lorsque ce voyant est allumé, ce qui n'est pas du tout le cas.... elle ronronne sans aucun souci....

ton avis docteur ???
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

Titine passe aujourd'hui chez AMAG/VDO.
Facture assurée de 400 CHF ce soir mais comme dit Vravolta, compte-tour démonté mais pas de doute sur le kilométrage.
vravolta a écrit :Tu peux aussi tenter le démontage toi même puis nettoyage (la rangée de contacts ressemble à une petite barre en cahoutchouc du même genre que les touches d'une télécommande). Un bon nettoyage au liquide vaisselle + nettoyage des contacts au nettoyant contact et ca devrait jouer. Seul souci, ca fait ouvrir le compteur et donc peser des doutes sur la réalité de ton kilométrage, d'ou la solution VDO, plus chère, mais qui permet de pas avoir de soucis à ce niveau...
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Répondre