Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

964, 993
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par lineagarbo »

"Tu ne vas pas tout changer dans cette voiture?!?!?!?!?" Je site mon épouse adorée... :-D :-D :-D

Ben si, j'aurais voulu monter un pot d'échappement un peu plus "viril" sur ma 993 C4 (version 272ch). :-$

Ce que je cherche, c'est un peu plus de bruit :-@ sans exagérer. Par contre, pas forcément plus de puissance, car cela devrait aumenter automatiquement la consommation (me trompe-je?) et de toute façon, on ne peut plus rouler vite, à par sur circuit. ~:-( ~:-( Qui va piano, va sano e tranquillo... :-P

Alors, je dois monter quoi pour avoir un beau gros son :boom: ? On m'a parlé de pots en inox (garantis à vie?!?).

J'attends vos avis avec idée globale de prix, si possible, histoire de pouvoir comparer. Je n'ai pas de budget précis.

Merci à tous pour votre aide. :groupjump:

S.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :"Tu ne vas pas tout changer dans cette voiture?!?!?!?!?" Je site mon épouse adorée... :-D :-D :-D

Ben si, j'aurais voulu monter un pot d'échappement un peu plus "viril" sur ma 993 C4 (version 272ch). :-$

Ce que je cherche, c'est un peu plus de bruit :-@ sans exagérer. Par contre, pas forcément plus de puissance, car cela devrait aumenter automatiquement la consommation (me trompe-je?) et de toute façon, on ne peut plus rouler vite, à par sur circuit. ~:-( ~:-( Qui va piano, va sano e tranquillo... :-P

Alors, je dois monter quoi pour avoir un beau gros son :boom: ? On m'a parlé de pots en inox (garantis à vie?!?).

J'attends vos avis avec idée globale de prix, si possible, histoire de pouvoir comparer. Je n'ai pas de budget précis.

Merci à tous pour votre aide. :groupjump:

S.
Scart ;)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Scart?!?!? 8-O ça se mange? Moi pas parler verlan! :-$
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

J'ai trouvé sur internet! Merci, Nono.

Par contre, ça s'achète où?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Sur mon ancienne c2 272cv, j'avais changé les catalysateurs par des 100 cellules et fait reprogrammer le boitier de gestion, j'arrivai à presque 300cvs, et un léger ronronnement, et je ne consommait pas plus (voire moins) ... je dois encore avoir mon vieux tableau des consommation dans un coin.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par Fay_ »

Nono a écrit :
Scart ;)
Pareil.

Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par trazom »

Fay_ a écrit :
Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!
D'accord pour le son, par contre le PSE c'est du pipeau, aucun gain de puissance pour le prix demandé ce qui est inadmissible, je ne comprends vraiment pas la politique de l'usine avec ces options bidon. L'idéal serait de monter un échappement sport avec catalyseurs racing, genre HKS ou Supersprint, assorti d'une recartographie, mais sur une voiture d'occasion avec moteur atmo j'estime que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

En conclusion: contente-toi d'un Scart ou ne change rien !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Message par Fay_ »

C'est clair, c'est pas avec le PSE que tu gagnes en puissance...
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Echappement sport

Message par trazom »

Fay_ a écrit :C'est clair, c'est pas avec le PSE que tu gagnes en puissance...
Dommage que Porsche ne propose pas un véritable échappement sport pour ses voitures sportives !
Dernière modification par trazom le dim. 29 juin 2008 22:38, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :J'ai trouvé sur internet! Merci, Nono.

Par contre, ça s'achète où?
Vito fournit ;)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par Bullit »

Fay_ a écrit :
Nono a écrit :
Scart ;)
Pareil.

Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!

Si, cela s'appelait le soundpacket option code M159
Avatar de l’utilisateur
Fay_
Nouveau
Nouveau
Messages : 36
Inscription : jeu. 15 mai 2008 23:12
Localisation : GE

Re: Pot d'échappement INOX pour 993. Lequel choisir?

Message par Fay_ »

Bullit a écrit :
Fay_ a écrit :
Nono a écrit :
Scart ;)
Pareil.

Domage que le PSE ne soit pas dispo pour 993. Parceque niveau son t'es servi !!!

Si, cela s'appelait le soundpacket option code M159
Hey merci pour l'info !!! ça va etre utile... :-)
On fait le 1er tour à fond, et après on accélère...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous,

J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.

Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.

Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH! :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un silencieux trop bruyant

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.

Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.

Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH! :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Ce genre de silencieux bon marché a tendance à se vider à l'usage et à devenir assez bruyant, avec le risque de se faire contrôler par la maréchaussée. Comme il n'est pas homologué, on t'infligera une amende et tu devras présenter la voiture à l'expertise avec le silencieux d'origine.

La triade échappement complet (homologué) avec catalyseurs racing / filtre à air / recartographie me paraît bien plus judicieuse quoique plus coûteuse, mais tu bénéficierais en contrepartie d'un moteur plus réactif et plus puissant avec une sonorité d'échappement en rapport.

Si tu optes quand même pour le Scart Motorsport, nul besoin de te rendre à Bulle, j'ai une bonne adresse à Genève.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Un silencieux trop bruyant

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai appelé Vito et il m'a proposé un Scart Motorsport à CHF 1250.-- (le prix à l'air correct, pour un pot garanti à vie!). Il n'est pas homologué, mais il semblerait que plusieurs Porsches aient passé l'expertise sans le démonter. En tous les cas, montage/démontage= CHF 100, donc au pire, on redémonte le tout.

Je pense que je vais prendre cela, mais j'attends de voir aussi ce qu'avait fait Alain sur sa C2, histoire de comparer.

Ce serait bien si je pouvais monter le nouveau pot pour le MH! :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
Ce genre de silencieux bon marché a tendance à se vider à l'usage et à devenir assez bruyant, avec le risque de se faire contrôler par la maréchaussée. Comme il n'est pas homologué, on t'infligera une amende et tu devras présenter la voiture à l'expertise avec le silencieux d'origine.

La triade échappement complet (homologué) avec catalyseurs racing / filtre à air / recartographie me paraît bien plus judicieuse quoique plus coûteuse, mais tu bénéficierais en contrepartie d'un moteur plus réactif et plus puissant avec une sonorité d'échappement en rapport.

Si tu optes quand même pour le Scart Motorsport, nul besoin de te rendre à Bulle, j'ai une bonne adresse à Genève.
Par contre, est-ce que la voiture consommera plus, si je change le pot seulement? Et si je change le tout, comme tu le proposes?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre