Donc on cherche plus ou moins à la remplacer.
Les contraintes sont les suivantes : 4 places, toit en dur et look qui lui plaise pour budget en dessous de 30kCHF (après, on pourrait monter au dessus, mais faudrait vraiment qu'un truc nous motive car il s'agit tout de même d'une voiture de tous les jours).
Pour le moment, ce qui tient la corde, c'est le coupé Fiat Dino : joli, 4 places, le même moteur que la Dino 246 GT donc très jolie mélodie et bois à tous les étages. Inconvénient : pièces pas simples à sourcer et c'est jamais que 180 CH pour 1400 kgs. Puis les Italiennes, on est déja équipés (la 355 a son moteur tout neuf en rodage en ce moment, heureusement pas payé par nous).
Chez Porsche, chaque fois que je viens avec une photo de 968 ou 944, je me prends un fameux coup de tatane donc il reste que la 911. A priori, les anciennes sont hors budget (raah le rale de la 2.4S de Rod le soir soir au fond des bois), les targa hors sujet sauf truc coup de coeur peu probable.
Reste donc les 3.2 (éventuellement SC) et 964 sachant que clim et DA seraient un plus et C4 pas une trop grosse tare vu qu'elle pourrait connaitre parfois la neige.
Maintenant, on n'a pas vu grand chose de folichon sur le marché pour le moment, c'est assez sec ou alors on regarde pas ou y faut. Donc si vous connaissez une auto proche du cahier des charges à vendre ou si ca vous donne des idées de vente (de la part de Nath, Albert, si tu nous entends), hésitez pas à le faire savoir. Je peux pas vous en dire plus sur les détails de ce qu'on cherche car le critère c'est que ca plaise à Nath ce qui est assez flou. Par exemple un volant en bois sur une 964, ca lui plait