Publié : dim. 20 juil. 2008 09:26
Bonjour à vous tous les amis.
Je vous envoie un petit bonjour de mes vacances en France (on visite les Châteaux de la Loire en Porsche, bien sûr ).
Je crois qu'il était grand temps que je vienne vous donner ma version des faits, concernant la différence entre une 997 TT et une 993 C4, étant donné que j'étais aux premières loges.
Ayant donc eu l'opportunité de conduire la voiture à Trazom, voilà ma conclusion:
Moteur d'avion de chasse (en tous les cas pour moi qui ne fais pas de circuit). Pour le reste:
Embrayage tellement mou que j'ai eu l'impressin de conduire une automatique (pas bien viril, tout ça ), plein de gadgets qui se mettent en route tout seuls (par exemple la radio quand Trazom est trop proche de la voiture avec son natel ), passage en courbe insipide car tout est vérifié électroniquement, il faut tirer 2 fois la poignée pour ouvrir la porte avant de sortir et j'en passe...
Pour ce qui est du design, c'est une histoire de goût, mais la mienne en 18 (sur les photos, je venais de monter les 17 pour partir en vacances, car il me restait un jeu de pneus) est résolument plus glamour, bref plus pulpeuse. Certains préfèrent les top models anoréxiques aux charmes de Marylin, Sofia ou Gina (qui sont de la génération de Trazom, par ailleurs ). A chacun de choisir!
Donc, abstraction faite du prix qui ne regarde que celui qui souhaite se procurer l'objet, la 997 TT de Trazom est une superbe voiture, mais pour rien au monde je l'échangerais à l'heure actuelle contre ma 993 chérie. Meme si elle est un peu dépassée au niveau technologique (il est indéniable que les essuie-glace, par exemple, sont vraiment d'un autre temps), elle n'en reste pas moins ma toute première Porsche et cela, rien ni personne ne pourra le changer. Un jour viendra (dans pas si longtemps, je pense) ou je craquerai pour une Porsche mythique (et je ne parle pas d'une "vulgaire" 997 TT, c'est sur ). Mais en tous les cas, ce jour-là, je ne suis pas sur de vendre ma petite C4 qui aura bien mérité une nouvelle peinture et un bel intérieur tout neuf (c'est là qua les purites doivent sortir leur mouchoir!)
Bon, Trazom aime la modernité et je préfère ce qui est plus rustique, mais il faut admettre que la TT c'est de la bombe.
Je pense que comparer deux modèles avec 13 ans de différence doit rester un jeu et ne pas finir en pugilat. Qui de Pelé, Maradona ou Zidane est le plus fort? Est-ce que Fangio aurait été plus rapide que Schumacher ou Valentino Rossi qu'Agostini, ou Ali plus fort que Tyson, ou... ?
Ce n'est simplement pas comparable. En 1995 la 993 était au top comme la 997 prendra des rides en 2021, alors amusons-nous avec notre voiture adorée et n'oublions pas que notre propre Porsche doit toujours rester notre préférée, cela évite toute jalousie ou frustration.
Amen.
PS: désolé pour les accents qui manquent, mais je tape sur un clavier français, et c'est le casse-tete avec certaines touches
Je vous envoie un petit bonjour de mes vacances en France (on visite les Châteaux de la Loire en Porsche, bien sûr ).
Je crois qu'il était grand temps que je vienne vous donner ma version des faits, concernant la différence entre une 997 TT et une 993 C4, étant donné que j'étais aux premières loges.
Ayant donc eu l'opportunité de conduire la voiture à Trazom, voilà ma conclusion:
Moteur d'avion de chasse (en tous les cas pour moi qui ne fais pas de circuit). Pour le reste:
Embrayage tellement mou que j'ai eu l'impressin de conduire une automatique (pas bien viril, tout ça ), plein de gadgets qui se mettent en route tout seuls (par exemple la radio quand Trazom est trop proche de la voiture avec son natel ), passage en courbe insipide car tout est vérifié électroniquement, il faut tirer 2 fois la poignée pour ouvrir la porte avant de sortir et j'en passe...
Pour ce qui est du design, c'est une histoire de goût, mais la mienne en 18 (sur les photos, je venais de monter les 17 pour partir en vacances, car il me restait un jeu de pneus) est résolument plus glamour, bref plus pulpeuse. Certains préfèrent les top models anoréxiques aux charmes de Marylin, Sofia ou Gina (qui sont de la génération de Trazom, par ailleurs ). A chacun de choisir!
Donc, abstraction faite du prix qui ne regarde que celui qui souhaite se procurer l'objet, la 997 TT de Trazom est une superbe voiture, mais pour rien au monde je l'échangerais à l'heure actuelle contre ma 993 chérie. Meme si elle est un peu dépassée au niveau technologique (il est indéniable que les essuie-glace, par exemple, sont vraiment d'un autre temps), elle n'en reste pas moins ma toute première Porsche et cela, rien ni personne ne pourra le changer. Un jour viendra (dans pas si longtemps, je pense) ou je craquerai pour une Porsche mythique (et je ne parle pas d'une "vulgaire" 997 TT, c'est sur ). Mais en tous les cas, ce jour-là, je ne suis pas sur de vendre ma petite C4 qui aura bien mérité une nouvelle peinture et un bel intérieur tout neuf (c'est là qua les purites doivent sortir leur mouchoir!)
Bon, Trazom aime la modernité et je préfère ce qui est plus rustique, mais il faut admettre que la TT c'est de la bombe.
Je pense que comparer deux modèles avec 13 ans de différence doit rester un jeu et ne pas finir en pugilat. Qui de Pelé, Maradona ou Zidane est le plus fort? Est-ce que Fangio aurait été plus rapide que Schumacher ou Valentino Rossi qu'Agostini, ou Ali plus fort que Tyson, ou... ?
Ce n'est simplement pas comparable. En 1995 la 993 était au top comme la 997 prendra des rides en 2021, alors amusons-nous avec notre voiture adorée et n'oublions pas que notre propre Porsche doit toujours rester notre préférée, cela évite toute jalousie ou frustration.
Amen.
PS: désolé pour les accents qui manquent, mais je tape sur un clavier français, et c'est le casse-tete avec certaines touches