Un "p'tit belge" de plus

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
cwuidard
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2008 14:42
Localisation : Liège, Belgique

Un "p'tit belge" de plus

Message par cwuidard »

Hello,

Je me présente, Cédric Wuidard habitant dans la région de Liège en Belgique. J'ai 35 ans et travail dans une société de service en informatique dans ma région.

Je possède un coupé 911 Carrera 3L millésime 77. Je l'ai achetée une "bouchée de pain" en 2006. Elle se trouvait dans un état de présentation on va dire très moyen (kit 964, intérieur vidé, arceau ... j'en passe et les pires). Par contre, moteur tournant sur ses 6 cylindres et carrosserie très saine. La voiture n'avait que très peu tourné les 6 dernières années et était destinées à se faire massacrer sur circuit :boom: :'-(
Durant 2 ans, je l'ai doucement remise en état, en fonction de mes moyens. Depuis, elle a récupéré ses beaux soufflets d'antan, un intérieur seventies et de belle Fuchs en 15" polie miroir. Elle est noir avec ques petites touches orangées ... just for fun. J'éprouve aujourd'hui énormément de plaisir à rouler avec ma belle que j'ai appris à connaître petit à petit. C'était un pari un peu fou car je n'avais absolument aucune connaissance en automobile et 2 mains gauches. Par contre, j'avais la soif d'apprendre et de relever ce défi pour atteindre ce rêve de gosse que je pensais inaccessible :happyjump:

J'ai heureusement été très bien secondé par de nombreux porschistes qui sont devenus aujourd'hui des amis. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chouettes rencontres parmis les Porschiste en Belgique et en France. Je reconnais d'ailleurs quelques pseudo familier comme Kabongo, Francois911 et j'aperçois aussi Olicabrio qui m'a rendu un fier service ... au plaisir de vous rencontrer prochainement ;-)

J'aimerais énormément participer à votre meeting helvétique, j'en ai souvent entendu parler par Dan Targa mais aussi par Kabongo et Francis qui en sont de fervent participant. Toutefois, les dépenses ont été nombreuses cette année et ce ne serait pas vraiment raisonnable. Tout dépendra du coût de ma semaine de vacances dans le Perigord et du diagnostique du docteur sur l'état de mon moteur qui doit être contrôlé début août, quelques petits soucis de surchauffe et pression d'huile.

Voici qques photos de ma belle lors de l'achat
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et aujourd'hui :groupjump:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
Dernière modification par cwuidard le mar. 15 juil. 2008 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

jolie histoire et quel courage ! bravo elle est super maintenant ! j'aime beaucoup ! Bienvenue 8)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

D'abord bienvenue à toi et à ta superbe grenouille.

Félicitations pour ton travail de retour à l'origine.

Aujourd'hui la Carrera 3.0 fait partie des Classics et il aurait été dommage de ne pas lui redonné ses caratéristiques de l'époque.

En plus j'adore les sièges à damiers

Au plaisir de te rencontrer!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Magnifique grenouille. Bienvenue par minou ;-) :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et soit le bienvenu.
Félicitation pour ton acquisition et surtout de l'avoir remis en configuration d'époque, elle est très belle comme ça ! :groupjump:
Au plaisir de te rencontrer avec ta belle. ;-)
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

bienvenue a toi et ta Belle auto.

j'avoue l'orange sur les jantes, pour moi c'est pas le top....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

Bienvenue ici Cédric,

Un petit effort pour venir au Meeting Helvétique et tu verras tu ne pourras plus t'en passer :-D

A bientôt sur nos routes.

Francis
Avatar de l’utilisateur
cwuidard
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2008 14:42
Localisation : Liège, Belgique

Message par cwuidard »

Merci à tous pour votre sympathique acceuil :happyjump:

Pour le meeting, je ne pourrai vous donner de réponse avant fin de la première semaine d'août ... espérant qu'il ne soit pas trop tard :-$

@ bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Y a pas grand chose à dire...

Elle est juste sublime comme tu la refaites... Rien à voir avec "l'épave" lors de l'achat.

Félicitations et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

quel massacre, cette transformation... :-( heureusement, elle a croisée ton chemin..

Et, félicitations, très beau résultat dans l'esprit pur..

Bienvenue à toi..

et, au MH, j'espère ...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...sois le bienvenu au Carreraclub !

belle Carrera 3.0 que tu as sorti d'un bien mauvais pas... et en millésime '77 s'il vous plaît (entre-autres meilleure protection contre la corrosion que la '76 il me semble), voilà une 911 youngtimer promise à un bel avenir, et sur laquelle je pourrais bien jeter mon dévolu ! (la blanche sur autoscout.ch n'a pas bougé, mais elle est affichée à près de 50K aussi)

belle combo noir / orange, y compris les Fuchs...
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

total respect pour qqun qui a eu le courage de se lancer dans un projet à l'issue incertaine (bcp de gens deviennent "mou du g'nou" de nos jours!)

L'epave esthetique etait en bonne etat mecanique -> 1er bon choix (ne pas acheter avec l'emotion mais avec la raison)

Au final: un passioné avec un monstre bijou qui connait son auto. Total osmose? no doubt!

Welcome.

PS.: je respecte aussi le gentleman driver qui n'est pas interessé par ce type d'approche de la voiture d'exception...chacun ayant sa sensibilité sur le sujet!
Avatar de l’utilisateur
cwuidard
Messages : 7
Inscription : lun. 30 juin 2008 14:42
Localisation : Liège, Belgique

Message par cwuidard »

Merci pour tout vos compliments :-$

Effectivement, la caisse est galvanisée ... mais ça n'empêche malheureusement pas la rouille de faire son office dans les recoins bien caché, j'en ai retrouvé à gauche à droite malgré son état apparent impeccable 8-O ... heureusement rien de grave et/ou irréparable 8)
Corine a écrit :Par contre pour le MH08, c'est simple, le Périgord c'est très mauvais pour la santé (et cher) le foie gras, les cassoulets, les terrines, la blanquette d'oie, le foie gras à la carcasse, les truffes, le confis de canard gras, etc etc... sans compter le vin... enfin bref... 8)

Chez nous c'est fondue, meringue/double crème, etc... que des bonnes choses :-D puis surtout l'air pur des montagnes, ça tu n'as pas dans le Périgord, NA!

CP ;-)

Alors, nous disions donc, chouette un Belge de plus, ça fait "guindailler"* ferme.

*festoyer"
Tu me donnes l'eau à la bouche là ]:-) mais autant pour le Perigord que pour la Suisse :-D :-D

Beaucoup va dépendre de ce que dira le nouveau docteur à titine (et un peu mon banquier aussi), si j'ai son feu vert, je me laisserai certainement tenter ... sinon, ce sera pour 2009, avec un moteur tout 9 :groupjump:

J'espère @ très bientôt !
frizou901
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Inscription : mar. 17 juin 2008 13:33
Localisation : prangins

Message par frizou901 »

félicitation,beau sauvetage, les couleurs lui vont bien
blue sky
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Bienvenue à toi et à ta (rare) Carrera 3.0

J'aime bien les couleurs aussi, elle est vraiment sympa :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Répondre