Où et comment fixer un extincteur?

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Où et comment fixer un extincteur?

Message par stefFBMDM »

Salut,

Oui je sais,cette question reste éternelle sur tous les forums,je sais aussi que la fonction "recherche" existe, seulement je n'y ai rien trouvé! :-$

Donc,

Ne trouvant dans les magazins genre feu vert que des extincteurs avec des supports/fixations en plastique peut solide en cas de choc je viens de commander celui-ci avec des fixations métaliques:
Image

Ne souhaitant pas percer le plancher de ma 930 j'hésite a le fixer sur le coté de la console centrale (gène pour le passager).

Votre avis? Comment avez fait si vous en avez un ?


SG,
bah oui,avec toute cette huile chaude qui gicle partout!...
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Où et comment fixer un extincteur?

Message par Faf 964 »

stefFBMDM a écrit :bah oui,avec toute cette huile chaude qui gicle partout!...
C'est pas encore reglé ton histoire de moteur qui pisse l'huile ? 8-O Je pensais que oui depuis le Meeting Helvetic de l'année dernière !
Pour ton extincteur désolé je ne sais pas, mais les pistards vont te répondre.
A+
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Où et comment fixer un extincteur?

Message par stefFBMDM »

Faf 964 a écrit : C'est pas encore reglé ton histoire de moteur qui pisse l'huile ?
Une durite a changer.


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Tu peut boulonner une baignoire pleine d'eau savonneuse sur le toit, avec une ficelle au bouchon, et si tu prend feu tu tire la cordellette. :-D :-D :-D
De plus c'est bientôt le 1er Aout, et la commune cherche du combustible pour le feu de joix .
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

:-D :-D :-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Il y a des feux le 1er août chez vous?


SG,
quel comique le nain d'jardin! :-P
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Ben moi il est dans la boite à gants vu que c'est un bâton sparco .. petit légé, pratique et peut sauver le véhicule en cas de feux, mais d'après des test fait dernièrement c'est plus difficile pour un néofite d'étaeindre un feux avec le bâton qu'avec un extincteur mais vaut mieux avoir un bâton que rien du tout ;-)

En générale les extincteurs sont posé sur le plancher (passager) et là tu peux sûrement trouver une astuce sans devoir perçer le plancher non !?

Bonne continuation ;-)
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Marco 964 a écrit : posé sur le plancher (passager) et là tu peux sûrement trouver une astuce sans devoir perçer le plancher non !?
En me prenant sur les glissières du siège?



SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

franchement: baton Sparco. A verifier mais il me semble qu'1 baton equivaut à un extincteur classique de 4Kgs. Avec du scotch double face et du velcro tu auras le choix...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

stefFBMDM a écrit :
Marco 964 a écrit : posé sur le plancher (passager) et là tu peux sûrement trouver une astuce sans devoir perçer le plancher non !?
En me prenant sur les glissières du siège?

SG

Hello,

Sur la C2, je l'avais fixé au pied du siege passager, sur une tole aluminium qui elle se fixait en utilisant des vis existantes sous le siège...



Image

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Par expérience, "vécu de nombreuse fois," j'ai jamais réussit à éteindre un véhicule qui prend feu.Avec des éxtinteurs 1kg-2kg comme matériel,quant au bâton, j'ai aussi mais pas encore eu d'occasion pour un essai grandeur nature, mais j'ai des doutes car encore faut-il se mettre tout près du feu. :mad:
Ma devise, laisser brûller :fire:



une harley, c'est un groupe de pièces qui essai de voyager ensembles
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Tiens, je pensais aussi à équiper titine d'un extincteur prochainement et je me suis posé la même question : où diable le fixer sans percer le plancher ? J'ai pensé à le caler quelque part dans le coffre mais en cas de choc frontal, il serait inutile... ou éventuellement à l'envelopper dans une couverture et à le caler derrière le siège passager mais 4kg, ça fait quand même une inertie virage après virage et il risquerait d'abimer le cuir à l'arrière des sièges.

Au fait les pistards, qu'est-ce qu'un "bâton" Sparco ? Comment fonctionne-t-il et quel est son prix approximatif ? 8-O
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

@ Babou : Alors, on a une mentalité de Jeanne d'Arc, mmmmmmmmm ........... :-D :-$ :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

La solution de 964philippe est super ;-) pour ceux qui ne veulent pas perçer quoi que ce soit !!! bravo l'astuce ;-)

Le bâton à 400 grammes équivaux à 20kg de poudre !!! un extincteur de 20kg se vide en 20 seconde le bâton tiens plus d'une minute par contre le gros hic c'est que le bâton est petit et cour donc la main est bcp plus près du feu contrairement à un extincteur qui a plus de puissance à distance comme l'indique d'ailleur Babou68 (qui a un dicton comme signature tout a fait sympas et assez vrai :-D ) et le faite de laisser brûler est souvent la meilleures approche, là aussi tu as raison babou, mais c'est plus fort que moi pour sauver une grenouille je ferai mon maximum, une féfé je laisse brûlé (hein quoi vravo est là :-D )

Easy_elfer voilà un lien : http://www.mangiafuoco.biz/home.asp

Ce liens ne correspond pas au bâton Sparco qui est plus efficace et qui n'a pas souffert de problème de fabriquation comme chez eux mangiafuoco mais ce liens pour te donner une idée, l'avantage petit + légé + peut quandmême sauver le jour "J" en espérant ne jamais devoir l'utilisé.

J'ai commandé en 2007 9 bâtons pour moi et des amis et aucun n'a servi pour l'instant ;-)

A+ Marco
Répondre