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Radiateur ou serpentin sur 930 ?

Publié : jeu. 31 juil. 2008 20:36
par Fl@t 6
Est ce que qqun saurai me dire si sur les 930 il y a un radiateur dans l'aile avd. ou un serpentin comme sur les SC "a l'origine" ???

Publié : ven. 01 août 2008 15:07
par Bullit
Serpentin du millésime 1975 au millésime 1979 inclus
Radiateur à partir du millésime 1980

Publié : sam. 02 août 2008 00:37
par Fl@t 6
Ok ! merci pour l'info ! ;-)

Publié : sam. 02 août 2008 07:42
par BABOU68
Hello fl@t , et cette boite ça va mieux???



un moteur d'harley,est le meilleur moyen de brûler de l'essence sans sortir de puissance.

Publié : sam. 02 août 2008 10:46
par Fl@t 6
BABOU68 a écrit :Hello fl@t , et cette boite ça va mieux???
La differance, c'est le jour et la nuit... c'est plus du tout la même voiture !
Comme elle est la, elle donne envie de s'amuser... j'ai gagné en souplesse, le moteur repart de 2500T/min avec une facilitée impressionnante !
Et tu peux roulé en 5ème a 1500T/min en ville sans problème !

En un mots "GENIAL" :groupjump: :groupjump:

Publié : sam. 02 août 2008 10:48
par stefFBMDM
1500trs ça me semble encore haut,avec la mienne ca peut être 1200.
C'était quoi ton problème?


SG

Publié : sam. 02 août 2008 11:05
par Fl@t 6
Quel problème, il y a pas de problème, il y a que des solutions ;-)

je t'assure que c'est le jour et la nuit avec la boite 5 !!!

Publié : sam. 02 août 2008 12:37
par stefFBMDM
5?!!!!!!!!

Raconte!!
Comment adapter ça? A quel prix?
Parle!!!!


SG

Publié : sam. 02 août 2008 23:59
par Fl@t 6
Pas besoin d'aller chercher bien loin...

Une bonne vieille 915, montée et réglée dans les règles de l'art, a la sauce "Franco" 8)

Je connais trois 930 montée avec cette boite, donc deux avec de la cavallerie !
Une des deux fait que de la piste depuis des années avec env. 500cv a la carte et l'autre roule sur la route et de temps en temps de la piste avec quelques Run sur 400m et aussi env. 500cv...

Voilà ;-)

Publié : dim. 03 août 2008 00:25
par stefFBMDM
Et elles encaissent les 500 bouriques?

Niveau montage/adaptation il faut beaucoup de modifs?


SG

Publié : dim. 03 août 2008 01:48
par Fl@t 6
A l'époque, des 935 si je ne me trompe pas, on participé au 24H du Mans avec la boite 915 et on fini les 24H et surment pas avec 300cv !

Pour le montage il y a des pièces specifiques et des pièces a fabriquer mais je ne connais pas les details, le maitre c'est Franco !

La 930 d'un ami, montée avec cette boite et les 500 bourrins, roule comme ça depuis 1989 et la boite a été revisée qu'une fois !
Avec cette boite, sa 930 a des accelerations de moto et bien etagée, la puissance vient brutalement et pas de trous entre chaque passage de rapport !
C'est la voiture qui m'a donné le plus de sensations jusqu'a maintenant, une vraie boule de nerfs !!!

Cela ne veut pas dire que ces boites sont incassables, il faut respecter le fonctionnement mecanique et avoir aussi un peu de chance :-$
Moi j'ai bien reussi a casser l'indestructible boite 4 d'origine :-$

Voili voilou !!!

Publié : dim. 03 août 2008 12:32
par stefFBMDM
Et tu y gagne au niveau conso?
Moi je suis a mini 15l!!


SG

Publié : dim. 03 août 2008 19:41
par Bullit
Fl@t 6 a écrit :A l'époque, des 935 si je ne me trompe pas, on participé au 24H du Mans avec la boite 915 et on fini les 24H et surment pas avec 300cv !
Les 935 avaient des boîtes 4 qui n'avaient rien à voir avec les boîtes de série si ce n'est le dessin du carter...

Publié : lun. 04 août 2008 01:37
par Fl@t 6
Franchement niveau conso, j'ai pas fais gaffe exactement !!!
Mais en faisant un col, j'ai l'impression qu'elle est moin gourmande qu'avant, mais bon on sait qu'une 930 c'est pas economique, alors on en profite ! :fire:


Pour les 935, je voulais dire qu'il y a eu des participants qui les avaient equipés de cette fameuse boite 5 "915" !!!

Publié : lun. 04 août 2008 09:02
par Bullit
Fl@t 6 a écrit : Pour les 935, je voulais dire qu'il y a eu des participants qui les avaient equipés de cette fameuse boite 5 "915" !!!
Ben non, tout simplement parce que c'était interdit par le règlement du groupe 5 !