Radiateur ou serpentin sur 930 ?

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Radiateur ou serpentin sur 930 ?

Message par Fl@t 6 »

Est ce que qqun saurai me dire si sur les 930 il y a un radiateur dans l'aile avd. ou un serpentin comme sur les SC "a l'origine" ???
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Serpentin du millésime 1975 au millésime 1979 inclus
Radiateur à partir du millésime 1980
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Ok ! merci pour l'info ! ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Hello fl@t , et cette boite ça va mieux???



un moteur d'harley,est le meilleur moyen de brûler de l'essence sans sortir de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

BABOU68 a écrit :Hello fl@t , et cette boite ça va mieux???
La differance, c'est le jour et la nuit... c'est plus du tout la même voiture !
Comme elle est la, elle donne envie de s'amuser... j'ai gagné en souplesse, le moteur repart de 2500T/min avec une facilitée impressionnante !
Et tu peux roulé en 5ème a 1500T/min en ville sans problème !

En un mots "GENIAL" :groupjump: :groupjump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

1500trs ça me semble encore haut,avec la mienne ca peut être 1200.
C'était quoi ton problème?


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Quel problème, il y a pas de problème, il y a que des solutions ;-)

je t'assure que c'est le jour et la nuit avec la boite 5 !!!
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

5?!!!!!!!!

Raconte!!
Comment adapter ça? A quel prix?
Parle!!!!


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Pas besoin d'aller chercher bien loin...

Une bonne vieille 915, montée et réglée dans les règles de l'art, a la sauce "Franco" 8)

Je connais trois 930 montée avec cette boite, donc deux avec de la cavallerie !
Une des deux fait que de la piste depuis des années avec env. 500cv a la carte et l'autre roule sur la route et de temps en temps de la piste avec quelques Run sur 400m et aussi env. 500cv...

Voilà ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Et elles encaissent les 500 bouriques?

Niveau montage/adaptation il faut beaucoup de modifs?


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

A l'époque, des 935 si je ne me trompe pas, on participé au 24H du Mans avec la boite 915 et on fini les 24H et surment pas avec 300cv !

Pour le montage il y a des pièces specifiques et des pièces a fabriquer mais je ne connais pas les details, le maitre c'est Franco !

La 930 d'un ami, montée avec cette boite et les 500 bourrins, roule comme ça depuis 1989 et la boite a été revisée qu'une fois !
Avec cette boite, sa 930 a des accelerations de moto et bien etagée, la puissance vient brutalement et pas de trous entre chaque passage de rapport !
C'est la voiture qui m'a donné le plus de sensations jusqu'a maintenant, une vraie boule de nerfs !!!

Cela ne veut pas dire que ces boites sont incassables, il faut respecter le fonctionnement mecanique et avoir aussi un peu de chance :-$
Moi j'ai bien reussi a casser l'indestructible boite 4 d'origine :-$

Voili voilou !!!
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Et tu y gagne au niveau conso?
Moi je suis a mini 15l!!


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Fl@t 6 a écrit :A l'époque, des 935 si je ne me trompe pas, on participé au 24H du Mans avec la boite 915 et on fini les 24H et surment pas avec 300cv !
Les 935 avaient des boîtes 4 qui n'avaient rien à voir avec les boîtes de série si ce n'est le dessin du carter...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Franchement niveau conso, j'ai pas fais gaffe exactement !!!
Mais en faisant un col, j'ai l'impression qu'elle est moin gourmande qu'avant, mais bon on sait qu'une 930 c'est pas economique, alors on en profite ! :fire:


Pour les 935, je voulais dire qu'il y a eu des participants qui les avaient equipés de cette fameuse boite 5 "915" !!!
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Fl@t 6 a écrit : Pour les 935, je voulais dire qu'il y a eu des participants qui les avaient equipés de cette fameuse boite 5 "915" !!!
Ben non, tout simplement parce que c'était interdit par le règlement du groupe 5 !
Répondre