Besoin de conseils !!

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Besoin de conseils !!

Message par Nono »

Salut à tous,

Dans ma recherche du Grâal, je suis allé voir une réplique de GT2 sur base de 964 C2 avec chassis et moteur de 3.3 Turbo préparé à 420cv, freins de 993 bi-turbo quasi neufs, kit complet GT2 avec pare-choc de GT2 de course, PSS9 aux 4 roues, arceau cage complet, baquets fibre et harnais 4 points, volant tulipé, moquette légère, manomètre de pression de turbo avec molette de réglage au tableau de bord (0.7 à 1.2 mais le proprio actuel la laisse à 0.7), vitre arrière macrolon, essuie-glaces rapprochés de 993, BBS magnesium dorées pour GT2, barre anti-rapprochement. Le kit est en fibre sauf pour le capot et les extensions d'ailes qui sont en carbone. L'échappement a aussi été modifié pour permettre au moteur équipé d'un K29 de se libérer un peu.

J'ai pu l'essayer sur une assez longue distance et tout marche bien. Elle démarre au quart de tour, roule et freine droit (et fort), tient vraiment bien la pavé (pour l'essai, elle était équipée de Toyo R888 neufs) et est très typé circuit. Mais le plus bluffant c'est ce rapport poids/puissance de 2.83 car la voiture pèse 1190kg tout mouillée et le moteur fait 420cv. Du coup, c'est une véritable fusée qui catapulte à la moindre accélération au dessus de 3000 trs/mn. J'en suis encore tout retourné. Et le pire c'est que le moteur est sec comme une livre d'une semaine et la boîte d'une douceur de fonctionnement impressionnante.

Je suis allé voir le jour d'avant le garage qui entretient la belle depuis son achat et qui a préparé la voiture et son moteur pour la piste et il dit que c'est une excellente affaire à ce prix-là.

Si j'ai besoin de votre avis c'est qu'il y a plusieurs hics quand même...

D'abord la carrosserie a subit les affres du temps. Le kit carrosserie même s'il est bien ajusté à l'avant, l'est moins à l'arrière avec des différences entre le bandeau de feux et les ailes arrières non négligeable.

Ensuite, le toit ouvrant a été rebouché il y a un an mais il faudrait refaire le ciel de toit pour tout retirer en dessous.

Par ailleurs, la peinture a craquelé à certains endroits notamment au niveau du tablier d'essuie-glaces (pas de rouille). Il y a aussi un effet de gondolement de la fibre à certains endroits notamment au niveau des ailes avants.

Pour finir, le joint de pare-brise se décole en haut à gauche et je me demande si le fait de changer le joint solutionnerait ce problème.

Cette voiture a été expertisée en France et l'état était bon. le proprio a pas mal de factures et le contrôle technique passé il y a 6 mois et qui est vierge comme Marie.

Je l'ai donc réservée pour 33000€ mais comme c'est un ami, je ne lui ai pas versé d'accompte et la condition d'achat pour moi est que la remise à niveau esthétique tant extérieure qu'intérieure soit faisable par un bon carrossier sans tout devoir refaire (genre remplacer toutes les pièces de carrosserie) en sachant que je changerais la teinte.

Bref, à vos claviers si vous voulez vous défouler ;)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C'est une voiture de circuit que tu cherches non? Regarde des voitures de course même d'usine, les ajustements de carrosserie sont pas la priorité en général.
Bon maintenant il est vrai que tu dois plus prendre en compte l'aspect revente que d'autres d'entre nous moins versatiles... :-D

A+
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Difficile de dire si'l faudra tout changer sans voir l'auto, mais il est clair que :
- les éléments en poly ont travaillé (le PC arrière sans doute plus que le reste sous l'effet de la chaleur du moteur). il y a donc de fortes chances qu'ils soient à changer.
- la caisse travaille sous les contraintes du moteur et des trains roulants renforcés. Elle n'a donc pas été suffisamment renforcée lors de la modif car il ne faut pas oublier que la 964 est conçue pour 250 ch et des pneus de vélo par rapport à ce qui est monté dessus aujourd'hui...

Bref, un p'tit billet de 10 000 en perspective... minimum si tu veux que ce soit bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :Difficile de dire si'l faudra tout changer sans voir l'auto, mais il est clair que :
- les éléments en poly ont travaillé (le PC arrière sans doute plus que le reste sous l'effet de la chaleur du moteur). il y a donc de fortes chances qu'ils soient à changer.
- la caisse travaille sous les contraintes du moteur et des trains roulants renforcés. Elle n'a donc pas été suffisamment renforcée lors de la modif car il ne faut pas oublier que la 964 est conçue pour 250 ch et des pneus de vélo par rapport à ce qui est monté dessus aujourd'hui...

Bref, un p'tit billet de 10 000 en perspective... minimum si tu veux que ce soit bien fait.
Avec l'arceau cage, elle est assez rigide et avant même de faire du circuit, les ajustements arrières étaient déjà limites. Quant au pare-choc arrière, il n'a pas bougé...

Voici une photo de la bête :

Image

N'hésitez pas à donner votre avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Image
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Nono a écrit :N'hésitez pas à donner votre avis ;)
Je n'ai pas encore très bien compris 8-O 8-O 8-O

Tu cherches une auto pour rouler sur la route ou pour faire du circuit et amener l'auto sur les circuits avec un plateau ?????

Philippe qui s'interroge ...
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

964philippe a écrit :
Nono a écrit :N'hésitez pas à donner votre avis ;)
Je n'ai pas encore très bien compris 8-O 8-O 8-O

Tu cherches une auto pour rouler sur la route ou pour faire du circuit et amener l'auto sur les circuits avec un plateau ?????

Philippe qui s'interroge ...
Circuit-plateau, comme d'hab... Elle est en habit de soirée sur les photos mais le but serait de lui refaire une peinture avec une couleur plus vive. Pour les balades, j'ai ma 2.4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Nono a écrit : Avec l'arceau cage, elle est assez rigide
Si elle était si rigide que cela, elle ne travaillerait pas au niveau du haut de la baie de pare-brise...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :
Nono a écrit : Avec l'arceau cage, elle est assez rigide
Si elle était si rigide que cela, elle ne travaillerait pas au niveau du haut de la baie de pare-brise...
C'est le bas, au niveau des essuie-glace et puis il est toujours possible de la renforcer, non ?
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

La modif. EG rapprochés qui, si mal réalisée en carrosserie, peut être un "comédon".
Chez Porsche ils prévoyaient toujours large mais pas pour 400 cv tout de même.
La prépa de Denis était une vraie base de 65 et rien ne bougeait.
Attention à la tentation de booster la pression, trop facile et dangereux.
Penses à la revente d'un tel "engin" dans ....3 mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Nono a écrit :
Bullit a écrit :
Nono a écrit : Avec l'arceau cage, elle est assez rigide
Si elle était si rigide que cela, elle ne travaillerait pas au niveau du haut de la baie de pare-brise...
C'est le bas, au niveau des essuie-glace et puis il est toujours possible de la renforcer, non ?
Le bas, c'est encore pire que le haut puisque c'est un endroit qui ne travaille normalement pas.
Tout est toujours possible.
C'est une question de budget... et de durée d'utilisation !
Vu la vitesse à laquelle tu changes de voiture, roules comme ça, tu sera lassé avant qu'elle soit "fatiguée" :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

En ce qui concerne le pare-brise...il s'agit de savoir s'il etait collé ou pas.
D'origine sur les 964, le pare-brise ne doit (normalement) pas etre collé.

S'il l'est, ce qui semble etre le cas...et qu'il se décolle...soit la colle est de mauvaise qualité/mal posé (j'en doute)....soit les efforts (et déformations) au niveau de la baie sont...non-négligeables.
Et la, ce qui est visible 'en haut'...peut etre mesuré 'en bas' (chassis) avec un marbre à ultra-son (ne nécessite aucun demontage)

Sur le triptyque Historique-Chassis-Mecanique, c'est tout de meme 30% du vehicule...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

....et l'importation en Suisse??
la carrosserie, ca passe encore (c'est pas gagné d'avance mais bon)
Pour la puissance...une 964 avec un turbo, ca eveillera qq soupcons. 250 -> 420cv, c'est bien au-dela des 30% de gain autorisés.
Pour le CT, il y a gros soucis en perspective...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Elle n'est pas destinée à être immatriculée vu que nono parlait de plateau, donc pas de soucis d'homologation.. ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

ptitsuisse911 a écrit :....c'est bien au-dela des 30% de gain autorisés ...
Me semblait que c'était 20% en suisse

AB
Répondre