Nouveau Porschiste

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Nouveau Porschiste

Message par Gino »

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et à la base j'aimais pas les Porsche... jusqu'à ce que j'en aie une dans les mains. En 24 heures et un peu plus de 400 km, je suis devenu disciple.

Je pilote d'habitude un monstre surpuissant qui du haut de ses 136 ch fait le bonheur de son futur ex-proprio, j'ai nommé : A 200 (atmo) :-$
Futur ex car j'ai bien en tete de passer à quelque chose de puissant, j'ai donc testé plusieurs modèles allant de la Maserati GT jusqu'au CL600. Puis mon pote m'a preté sa 96 et ce fut la révélation. Elle était équipée du PSE, ce qui justifie pleinement ma signature : mon bonheur le rupteur !!

La 911 en question est une 9-6 3.4. En revanche, vu que nous serons bientot 3 dans la famille, la grenouille s'adapte pas trop. En tant que nouveau porschiste, je vais peut etre m'orienter Cayenne... a voir.

Voilà une partie de ma vie.


:-)
Mon bonheur, le rupteur..!
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

bienvenue Gino!!

et t'inquiète pas, la 911 s'adapte parfaitement à la vie à 3! Qques concessions à faire, masi c'est faisable ;-) Bcp de gens sur ce forum peuvent en témoigner! moi le premier 8)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Theo911 a écrit :bienvenue Gino!!

et t'inquiète pas, la 911 s'adapte parfaitement à la vie à 3! Qques concessions à faire, masi c'est faisable ;-) Bcp de gens sur ce forum peuvent en témoigner! moi le premier 8)
+ 2 et beinvenue parmi Nous....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Moi j'aime bien les nouveaux.

Bienvenue :)

Alain
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Benvenuti
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Il fut un temps où la tradition voulait un :

On veut des PHOTOs ?


AB ... mais on devient vieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue,

Pour la vie à 2 plus un enfant jusqu'à 1,6 mètre pas de soucis, bien au contraire les petits adorent la 911, installés confortablement dans leurs sièges à l'arrière ils sont les premiers à se plaindre lorsque la ballade est déjà terminée.

Il y a plein de Porschistes au CC qui ont des enfants et qui utilisent leurs grenouille en famille,Guy, Philippe, P'tit Suisse et plein d'autres viemnent réguliérement aux rencontres du premier dimanche du mois avec leurs copilotes en herbe.

En plus facteur agravant je pense que vu la situation politique actuelle attendre serait une grave erreur, faisons nous plaisir quand on le peut encore
Light is right
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Nouveau Porschiste

Message par swiss944 »

Bienvenue à toi et à ta belle....

Comme quoi une auto, c'est avant tout derrière le volant que ça se passe :-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

une 911 à 3 implique d'avoir un break ou un zaff à coté. or il n'en est rien puisque la voiture de "madame" sera une simple fiat 500. Il me faut donc du coffre derrière...... et surtout devant !!!!

partir sur un break+500+911 c'est pour ainsi dire impossible.

Mon coeur oscille entre un ML 55 (eh oui famille mercedes depuis 45 ans...) et une cayenne...

Qui peut me parler de la fiabilité des Cayennes et de leurs problemes révélés et/ou inavoués...?
Mon bonheur, le rupteur..!
philco
Débutant
Débutant
Messages : 81
Inscription : mer. 23 juil. 2008 15:31
Localisation : alpes maritimes

Message par philco »

Gino a écrit :une 911 à 3 implique d'avoir un break ou un zaff à coté. or il n'en est rien puisque la voiture de "madame" sera une simple fiat 500. Il me faut donc du coffre derrière...... et surtout devant !!!!

partir sur un break+500+911 c'est pour ainsi dire impossible.

Mon coeur oscille entre un ML 55 (eh oui famille mercedes depuis 45 ans...) et une cayenne...

Qui peut me parler de la fiabilité des Cayennes et de leurs problemes révélés et/ou inavoués...?
Je voudrai pas casser ton bel enthousiasme mais mon poudlidou va attaquer sa 3éme année de 911. A coté madame à une berline toute con de 13 ans qui fait uniquement le local. Les vacances sont pendant 3 semaines à 3 et prés de 4000 bornes parcourues avec la 965....

Poudlidou est heureux, les pompistes aussi! :-D

Ah oui, mon véhicule perso est un vito V6... 8-O
philco
Débutant
Débutant
Messages : 81
Inscription : mer. 23 juil. 2008 15:31
Localisation : alpes maritimes

Message par philco »

On prévoit même pire pour la fin des ouacances aprés la chuisse, il se murmure que l'on pourrait aller camper avec tente et 911 pour faire marrer le loupiot.... :-D
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Enfin chacun fait ce qu'il lui plait, mais j'ai de la peine à comprendre qu'un amoureux de conduite et sensations puisse trouver son compte avec une camionnette et je suis poli avec le ML truc chose et le Cayenne
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

Elise111 a écrit :Enfin chacun fait ce qu'il lui plait, mais j'ai de la peine à comprendre qu'un amoureux de conduite et sensations puisse trouver son compte avec une camionnette et je suis poli avec le ML truc chose et le Cayenne
+1
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

Elise111 a écrit :Enfin chacun fait ce qu'il lui plait, mais j'ai de la peine à comprendre qu'un amoureux de conduite et sensations puisse trouver son compte avec une camionnette et je suis poli avec le ML truc chose et le Cayenne

+1

je dois composer avec les désirs de madame... j'ai déjà obtenu de pas etre contraint à la passat break tdi ou pire, scenic dci.. +o(. et ça c'est deja une grosse victoire quand on sait que pour faire couleur locale au milieu des desperate voisines faut rouler en zaf, scenic, 807 et autres horreurs du genre


raison pour laquelle je privilégie le modèles à plus de 300ch, pour gommer tant que possible l'effet camionette...
Mon bonheur, le rupteur..!
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salut à toi Gino, et bienvenu.
Tu devrais prendre un vulgaire break ou mono en plus, et le laisser tranquillement garé en attendent les vacances ou les grosses commissions.
Pour les cayennes, quelques problèmes de soupapes il me semble, en tout ça, l'atelier d'AMAG en est plein avec le moteur en bas!!! et là, c'est de la mécanique poidt lourd, mais toujours mieux qu'un MEU-LEU de mercedes.
En prennent une troisième auto "d'occasse et bien choisie " en interchangable , tu feras des économies, après c'est la place.
Répondre