Nouveau Porschiste

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Gino a écrit : +1

je dois composer avec les désirs de madame... j'ai déjà obtenu de pas etre contraint à la passat break tdi ou pire, scenic dci.. +o(. et ça c'est deja une grosse victoire quand on sait que pour faire couleur locale au milieu des desperate voisines faut rouler en zaf, scenic, 807 et autres horreurs du genre


raison pour laquelle je privilégie le modèles à plus de 300ch, pour gommer tant que possible l'effet camionette...
Pour un simple "déplaçoir" du quotidien, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de puissance...et si c'est pour avoir de la place, un monospace passe-partout rempli le rôle.

Ca laisse la part belle du budget à sa sportive du week-end...selon les moyens, à SES sportives du week-end.
Parce qu'un Cayenne ça n'a rien de sportif, aussi puissant et performant en ligne droite soit-il !

Peut-être ques les voisins ont raison après tout ! :-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

BABOU68 a écrit :Salut à toi Gino, et bienvenu.
Tu devrais prendre un vulgaire break ou mono en plus, et le laisser tranquillement garé en attendent les vacances ou les grosses commissions.
ben en fait je pensais exactement le contraire... la alldaymobile ce serait plutot la combinaison fiat+CFF et la voiture plaisir me servirait pour mes vacances et mes trajets au delà de 25 km aller-retour.

quand aux grosses commissions, coop@home fait deja bien affaire
;-)
Mon bonheur, le rupteur..!
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Chaqu'un ses goûts, perso je pense comme swiss944, un cayenne est un gros 4x4 plein de chevaux exploitable qu' en ligne droite et encore.
Et l'entretien de la grosse bête n'a certainement rien avoir avec une 911.
Ou-ou, des souuus.
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Hello,

Bienvenue à toi!!!

Pour ma part, je suis en interchangeable avec ma 965 en un ford cmax, qui me rend bien service ( nous sommes 5 dans la famille).

Quand à madame, elle a sa petite ford fiesta, comme ceci tout le monde est content! Bon c vraie que les enfants sont grand (le dernier à 15 ans) mais sa n'a jamais posé de pb pour enmener les 2 derniers en ballade avec nous!!! :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Excuse moi Gino d'être aussi tranchant mais bon je donne juste mon avis ...
A mon sens le Cayenne et autre bestiaux de ce genre n'ont absolument aucun intérêt pour un conducteur aimant un tout petit peu conduire ...
C'est exactement l'anti-thèse du plaisir, je qualifierai ces enclumes d'autos d'handicapés ! Leur lourdeur et leur inertie tuent tout plaisir même dans le terrain à moins de faire de la piste saharienne et encore !
Plus encombrant tu meurs, le summum est l'Audi Q machin, un tank pour grosse fortune ou pour femme peureuse si possible frustrée tirant sur le blond !
Tant qu'à faire un bon Hummer, impeccable pour se garer à l'Hyper du coin ... :-D
Dernière modification par loco244 le ven. 15 août 2008 10:16, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

loco244 a écrit :Excuse moi Gino d'être aussi tranchant mais bon je donne juste mon avis ...
A mon sens le Cayenne et autre bestiaux de ce genre n'ont absolument aucun intérêt pour un conducteur aimant un tout petit peu conduire ...
C'est exactement l'anti-thèse du plaisir, je qualifierai ces enclumes d'autos d'handicapés ! Leur lourdeur et leur inertie tue tout plaisir même dans le terrain à moins de faire de la piste saharienne et encore !
Plus encombrant tu meurs, le summum est l'Audi Q machin, un tank pour grosse fortune ou pour femme peureuse si possible frustrée tirant sur le blond !
Tant qu'à faire un bon Hummer, impeccable pour se garer à l'Hyper du coin ... :-D
je n'ai pas bein compris, tu n'aimes pas les gros 4x4...????? :-D :-D :-D

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

964philippe a écrit :
loco244 a écrit :Excuse moi Gino d'être aussi tranchant mais bon je donne juste mon avis ...
A mon sens le Cayenne et autre bestiaux de ce genre n'ont absolument aucun intérêt pour un conducteur aimant un tout petit peu conduire ...
C'est exactement l'anti-thèse du plaisir, je qualifierai ces enclumes d'autos d'handicapés ! Leur lourdeur et leur inertie tue tout plaisir même dans le terrain à moins de faire de la piste saharienne et encore !
Plus encombrant tu meurs, le summum est l'Audi Q machin, un tank pour grosse fortune ou pour femme peureuse si possible frustrée tirant sur le blond !
Tant qu'à faire un bon Hummer, impeccable pour se garer à l'Hyper du coin ... :-D
je n'ai pas bein compris, tu n'aimes pas les gros 4x4...????? :-D :-D :-D

Philippe
Mais non j'adore ! :-D :happyjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

loco244 a écrit :Excuse moi Gino d'être aussi tranchant mais bon je donne juste mon avis ...
:-D
N'hésite pas, c'est un peu ça que j'attend d'un forum. Si on est pas capable d'entendre un avis différent du sien alors on s'expose pas dans un salon.

Hier soir j'ai pu tester 2 véhicules totalement différents mais de meme prix. Le premier un Range Sport TDV8 (en essai libre yavait que ça mais celui qui me tente c'est le supercharged) et un peu plus tot une E55 break. Au niveau plaisir de conduite on est d'accord qu'un suv c'est pas top top. Par contre j'ai été surpris de la bonne maniabilité, du confort, par contre je me sentais un peu étroit dans le poste de conduite. La 55 par contre c'est 476ch de pur bonheur, plus racé, plus sport, mais voilà : c'est un break....et j'aime pas les break !

bref, ce ne sont que des essais, je ne suis pas encore en position d'achat.
Mon bonheur, le rupteur..!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Salut Gino,
Bienvenu sur le forum.

En fait, si j ai bien tout compris, tu as essayé une Maserati, une CL600 et maintenant, du veux une 911 ou un gros 4x4.

A mon avis, tu n es tout simplement pas encore prêt a rouler en voiture de sport, car sinon, tu acheterais une 911 (ou autre coupe sportif) et tu te contenterais dúne voiture normale pour la famille. Personnellement, une Cayenne n a rien a voir avec une voiture de sport, mais alors rien du tout.

Mais c est un avis totalement personnel.
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

lineagarbo a écrit :Salut Gino,
Bienvenu sur le forum.

En fait, si j ai bien tout compris, tu as essayé une Maserati, une CL600 et maintenant, du veux une 911 ou un gros 4x4.
hors contexte c'est exactement ca.

tenant compte des derniers evenements, je voudrais nuancer un peu... jusqu'ici je pensais virer ma classe a pour de la super sportive. J'ai donc regarde le panorama automobile suisse, ce qui m'a pousse a tester tous ces vehicules.... jusqu'a ce que mon pote fay_ me file les clefs de sa 9.6...

entre temps, ma femme est tombe enceinte et le cayenne c'etait pour rester dans le chapitre Porsche.
Mon bonheur, le rupteur..!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Il est clair que si c'est madame qui décide, tu n'es pas prêt de voir un coupé dans ton garage ...:-D Désolé, mais c'était trop beau!

Ayant personnellement possédé une 3200GT, une CL600 et maintenant une 993 C4, je choisis à tous les coups la Porsche, c'est sûr! Quant à acheter un Cayenne, je préfère encore un break Audi, Mercedes ou BMW... :boom: tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

BMW M5 Touring ! C'est une voiture phénoménale.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Hédoniste a écrit :BMW M5 Touring ! C'est une voiture phénoménale.
Faudrait juste scier l'arrière (en biais), élimier les portes arrières, lui mettre des phares ronds à l'avant et passer le moteur également à l'arrière. Après cela elle serait parfaite! :-D :-D :-D :-D
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Hédoniste a écrit :BMW M5 Touring ! C'est une voiture phénoménale.
Mais alors la question devient: "Comment je fais pour passer 500CV sur la route?"
Parce que déjà que j'ai l'ESP et l'antipatinage qui s'allument de partout quand je fais une montée du Moléson avec mon gazout, alors j'imagine pas le truc avec des centaines de cheveaux en plus! Et le premier qui dit que je conduis comme un sac, je le mords ;-)

D'ailleurs, ça me fera toujours penser à cette sortie circuit à Dijon où je roulait avec ma 4x4 et ses malheureux 250CV. Je me demandais pourquoi je dépassais les turbos dans la ligne droite. Et c'est Denis qui m'a expliqué que je sortais plus vite de Pouas (merci les 4 roues motrices, pour une fois...), et qu'ensuite les gars ne pouvaient compenser par la puissance leur manque de vitesse en sortie de virage.

Et donc, d'où la question, pourquoi tant de chevaux? Est-ce util(e/isable)?

A+
Gino
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : mer. 13 août 2008 08:41
Localisation : Nyon

Message par Gino »

NotTwinTurboYet a écrit :"Comment je fais pour passer 500CV sur la route?"

Et donc, d'où la question, pourquoi tant de chevaux? Est-ce util(e/isable)?

A+
generalement au dela de 300 ch, on trouve plus de propulsions que de tractions, ou alors des 4rm. une traction de cette gamme de puissance aura effectivement tendance a "chercher" la route quand on met pied dedans. En revanche, aidees par de gros boudins de 265, les propulsions permettent une meilleure application de la puissance transmise. on peut ainsi enfoncer la ppedale de droite sans pour autant faire sapin de noel au tableau de bord.

Quant a savoir si c'est utile/isable, c'est un tout autre chapitre...
Mon bonheur, le rupteur..!
Répondre