Nouveau en 3.2 !

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Nouveau en 3.2 !

Message par Nono »

Salut à tous,

Ma Citronelle étant vendue et ne souhaitant pas (encore :D) me séparer de ma 2.4, après quelques mois de recherche, des hésitations et des déceptions sans parler d'un tour de France :D, j'ai fini par trouver une remplaçante...

C'est donc une 3.2 de 1985 avec boîte 915 donc, pont d'origine sans autoblocant, moteur préparé fil chaud, échappement Dansk inox double sortie et bypass de silencieux intermédiaire, plus de chauffage ou presque (la commande entre les sièges marche encore car les échangeurs sont toujours en place, la caisse a été mise à nue, sablée, traitée et le rouge d'origine a laissé place à un bleu maritime qui a beaucoup influencé ma décision. Pas de toit ouvrant comme j'aime, plus d'insonorisants, plus de moquette, arceau complet boulonné, deux baquets Sparco, harnais, volant tulipé, contre-portes style RS, aileron d'origine avec attaches rapides de capot (pas si rapides que ça :D), barre anti-rapprochement, coupe-circuit intérieur et extérieur, etc.

Niveau chassis, barres de torsions de Turbo et Bilstein jaunes font que la belle est un bout de bois sur route, est plus dure que la N/GT et fait vibrer le camescope :D

Elle a 138000 kms certifiés, marche nickel, suinte un peu aux caches-culbuteurs mais d'après mon mécano, rien de grave et je l'ai achetée comme ça, déjà faite, sauf pour le pot, l'extincteur, un nouveau volant, un extrateur de volant, des autocollants et des planchers sur mesure. Le reste suffit déjà à se faire bien plaisir. Ah oui, les pinces de freins avant ont aussi été remplacées par des origines de Carrera 2 (apparemment, c'est une modification assez standard sur les 3.2) et les durites de freins et d'huile ont été remplacées par des version aviation.

Mes premières impressions : la voiture est homogène sauf au freinage car je dois faire réviser les pinces de freins arrières qui occasionnent un léger déséquilibre. Le manque d'ABS apporte une difficulté supplémentaire et il faut prendre l'habitude de freiner plus tôt et moins fort :D

Le chassis va pas mal avec des Yoko qui tiennent bien jusqu'à une certaine température. Elle est très progressive et transmet bien les petites dérives mais alors que je soudais avec la N/GT, il me faut revoir mes repères partout sauf les trajectoires. Idem pour les rapports de boîte qui sont différents et me posent des soucis principalement dans la Parabolique de Dijon...

Pour finir, la belle chauffe rapidement surtout avec le temps que nous avons eu vendredi et le petit radiateur d'aile d'origine va bientôt se retrouver accompagné un grand frère plus gros de l'autre côté.

Au niveau sensations, la 3.2 ainsi allégée (1090kg avec 10 litres d'essence) sans insonorisants, un moteur un poil libéré et un échappement sympa est très agréable à conduire, je me suis bien amusé malgré un plat aux pneus suite à un 360 en bout de ligne droite dès la première session (je me suis fait surprendre par le déséquilibre des freins arrières). Elle fait plus de bruit que la N/GT mais les montées en régime sont moins fulgurantes et pourtant je me suis fait très plaisir sans aucun incident à déplorer.

J'ai même pu suivre un moment mon ex-Citronelle avant que les pneus ne me contraignent à lever le pied.

Je suis encore surpris d'atteindre le 240 au bout de la ligne droite de Dijon, je pense que le compteur est un peu menteur mais en tout cas je suis encore loin de mes temps de référence avec la N/GT.

Pour finir, les roues en 15 donnent du peps à l'auto et j'ai dû descendre beaucoup plus les pressions par rapport à d'habitude, ce qui a permi d'améliorer le grip et de faire de meilleurs temps.

En conclusion, je suis content de mon achat, je salue au passage les possesseurs de 3.2 et leur tire mon chapeau car c'est plus physique encore que la N/GT sans parler de la boîte 915 qui va bien mais demande un temps d'adaptation.

Des vidéos bientôt en ligne (pas top en qualité à cause de la rigidité de la caisse avec cet arceau doublée des tremblements dûs aux plats aux pneus) et en attendant voici les photos prises à Dijon ce week-end :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine sortie : Le Bugatti en octobre, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va m'attendre sur la piste :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Elle est magnifique, avec ce bleu à lécher ( :-$ :-$ )
Et comme m'ont deux jeunes de 10 ans environ, au parking de la Migros à Saignelégier : "Belle caisse, mec !" :-) :-)
ça fait plaisir de constater qu'il n'y a pas que les voitures tunées à accorcher. :-D :happyjump: ;-)
Donc une boîte 915 convient aussi à un usage circuit, contrairement à ce que j'ai entendu la plupart du temps !
Encore un préjugé qui fout le camp, heureusement !
Merci Nono, pour ces belles photos.
The Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Elle est superbe! Elle fleure bon la déjà ancienne qui a décidé d'en découdre avec les plus jeunes et qui n'a même pas peur!
Non vraiment, je la trouve très chouette. Auto muy bien ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

ça ressemble furieusement à une voiture du forum :



Image

Image

Image

Image

Image

Image


AB
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

A vendre dans une semaine! :-D


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Alain a écrit :ça ressemble furieusement à une voiture du forum :



Image

Image

Image

Image

Image

Image


AB
Et pour cause, c'est celle-là ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Très belle Nono ! Félicitations ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut bienvenue à toi et à ta belle grenouille bleue.

Je pense que c'est ta première Porsche et tu vas vite t'apercevoir que c'est vraiment un tel bonheur que ça devient vite impossible de s'en séparer.

Visiblement tu manques encore un peu d'expérience au niveau de la procédure du contrôle de l'auto avant l'achat et pour ton information il manque une pièce assez importante sur ce type de véhicule à 4 roues
Image

, insiste auprès du vendeur pour qu'il te livre au plus vite le volant.

Plus sérieusement elle est magnifique et ce genre de configuration me fait de plus en plus rêver.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

enzogulforange a écrit :...et voici ce qui t'attend: quelque soit le modèle de 911 élu, du moment que le choix s'est porté sur un exemplaire sain, tu n'auras qu'un regret: celui de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Nono a écrit :Les paroles d'un sage assurément !
bien joué pour les couleurs vives Arnaud !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
duck964cc
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : mar. 02 oct. 2007 20:29

Message par duck964cc »

Joli joli... je me réjouis de la voir en vrai! Et quelle couleur... le top ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Message par Flyer »

Trés belle ! Mais c'est sûr que ça doit changer de la N/GT... :-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

J'adoooooooooore la couleur. Sur une 3.2 ça fait super! Félicitations! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Merci à tous pour vos message ;)

@ Flyer : tu as chagé d'auto ?
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

magnifique!! Bel achat!
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

tres sympa! félicitations,
elle respire la course cette grenouille! avec son look, ces jantes, ces Toyo notamment! ;-)
-Ils donnent quoi sur la pluie ces pneus?
-Tu vas laisser l'aileron arrière...?
Répondre