Connaissez-vous cette 964 C4 ? [Sans l'ombre d'un doute]

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

vravolta a écrit : Je colporte pas des rumeurs, je parle de mon expérience. Je dois même encore avoir les photos du fameux carnet dont je parle si madame ne les a pas virées de la carte mémoire. Car par ailleur, l'auto était belle et le prix n'était pas en rapport avec le faible kilométrage annoncé.
C'est vrai qu'à partir d'un faux carnet on peut se permettre de généraliser à toutes les voitures...
vravolta a écrit : Et je ne parle pas de la C4 en question (je ne me suis jamais permis de commenter son état vu que je ne l'ai pas vue), j'explique juste pourquoi selon moi avant d'avoir bougé, ce genre de véhicule n'est pas une bonne affaire. Donc je répète pour les durs de la feuille (ca rend sourd?):
C'est vrai, j'avais oublié : on achète une voiture pour faire une affaire, pas pour se faire plaisir !
vravolta a écrit : - Un véhicule avec peu de bornes et payé cher pour cette raison perdra toute sa valeur si on roule avec. Donc soit on perd des sous, soit on ne roule pas : intéressant comme achat. Tu trouves qqch de non factuel dans cette affirmation?
On peut aussi acheter une voiture faiblement kilométrée justement parce qu'on a envie de faire beaucoup de bornes avec.
Faire des bornes, c'est quand même la vocation d'une auto, non ?
Pour les placements, il y a le livret A, les banques, la bourse, etc.
vravolta a écrit : - un véhicule avec peu de bornes sera difficile à revendre cher même si on n'a pas roulé avec car l'acheteur suivant demandera des preuves pour justifier la surcote et ces preuves sont impossibles à fournir de manière indiscutable. Du coup, il aura peur et aura de fortes réticences à franchir le pas. C'est le concept classique en micro économie du "market of the lemons" qui décrit très bien ce type de comportement. Ce comportement existe, est un classique, le role d'un acheteur est de faire baisser le prix donc il utilisera l'argument.
Effectivement, si la seule motivation d'achat d'une auto, c'est de faire du fric à la sortie, il vaut mieux acheter pas cher !
Encore une fois, certains achètent des autos pour se faire plaisir, si, si ça existe !
vravolta a écrit : - un véhicule avec peu de bornes a vu ses joints sécher, des dépôts de fluides se faire un peu partout. C'est pas une rumeur, je sors d'une réfection complète sous garantie d'un tel moteur (67 000 bornes en 10 ans dont 2 ans sans rouler) car lors de l'achat, j'avais envisagé qu'il pourrait y avoir un souci, j'ai bien fait. J'ai aussi laissé une fois ma GT2 sans tourner pendant presque un an. Il m'a fallu une demi journée pour décoller les injecteurs à coups de maillet sur la rampe d'injection et dans les 200 kms qui ont suivi, les joints de DA ont laché. L'auto avait 70 000 bornes et le moteur 20 000! C'est une rumeur ca? Non, une expérience.
Ce qui dessèche les joints, ce n'est pas de peu rouler mais de rester longtemps sans rouler comme tu en a fait l'expérience. Il ne faut pas confondre les deux !
vravolta a écrit : Donc l'auto présentée répond au moins aux 3 critères ci dessus. J'ai donné des éléments précis et étayés. J'attends que tu veuilles bien m'expliquer ou j'ai raté un truc cher Bullit ... Et pour ca, j'ai même pas eu besoin de me déplacer. Pas plus que j'ai besoin de me déplacer pour savoir que si j'achète une auto neuve, du moment ou je pose une fesse dedans, j'ai perdu 10%.
Tout ceci confirme que nous n'avons vraiment pas la même vision de l'achat d'une voiture : tu parles d'investissement, je parle de plaisir !
vravolta a écrit : Moi je trouve plutot qu'il y a de plus en plus de gens qui ne lisent pas les posts ou plus exactement lisent ce qu'ils ont envie d'y lire juste histoire de prendre le contrepied pour faire les beaux devant leurs petits camarades :groupjump:
Si tu veux, je peux reprendre les tiens un par un, ce sera édifiant !

vravolta a écrit : Pour info, j'ai eu une vingtaine de véhicules dont 4 Porsches donc je te raconte pas le nombre que j'en ai vu. Et c'était pas seulement en France ou en Suisse d'ailleurs. Une des meilleures affaires à été une 944 turbo cab : 7 proprios, jamais de courroie de distrib changée en 120 000 bornes, des disques déclarés HS depuis les 80 000 kms mais encore sur l'auto à 120 000. Mais rien de bien grave car les proprios sans le moindre rond pour l'entretenir l'ont conduite tout doucement pour pas que ca leur pète dans les doigts : J'ai fait un grosse révision puis juste remis de l'essence dedans pendant 60 000 bornes et revendu pour 300 balles de plus qu'acheté. Tout cela juste parce que lauto était honnête malgré ses bornes et son entretient. En gros, j'achète des voitures, pas des papiers de voiture et ca se passe plutot pas mal. La seul fois ou j'ai acheté des papiers, j'y ai laissé 8kEUR : J'ai eu confiance dans un controle technique de complaisance pour une auto utilitaire ou j'avais pas le temps de réfléchir ni l'envie de me plonger dedans. Pourtant, full carnet Audi...
So what ?
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Bullit a écrit : C'est vrai qu'à partir d'un faux carnet on peut se permettre de généraliser à toutes les voitures...
Jeune Padawan, on va revenir à la logique de base avec laquelle tu sembles avoir quelques difficultés : S'il existe au moins une voiture dont le carnet a été falsifié avec des moyens simples, cela veut bien dire que toute voiture peut avoir son carnet falsifié par des moyens simples.

Ce qui importe donc dans mon raisonnement, c'est l'existence de cette possibilité, mais j'ai jamais dit que c'était le cas de toutes les autos. Donc ta réponse est hors sujet. Depuis le début, je n'ai jamais dit que ce carnet que je n'ai jamais vu était un faux, j'ai dit qu'il y avait un doute que personne ne peut lever. Mais pour bien t'aider à comprendre la méga subtilité de ce raisonnement, je transpose à un autre cas moins polémique :

Imaginons qu'une voiture puisse perdre totalement ses freins un virage sur 100. Tu la prendrais pour aller te faire le Grimsel ou bien tu appellerais le TCS pour te la rapatrier au garage? Si tu choisis la 2, 2 possibilités : tu es inconscient ou suicidaire.
Bullit a écrit : C'est vrai, j'avais oublié : on achète une voiture pour faire une affaire, pas pour se faire plaisir !

Effectivement, si la seule motivation d'achat d'une auto, c'est de faire du fric à la sortie, il vaut mieux acheter pas cher !
Encore une fois, certains achètent des autos pour se faire plaisir, si, si ça existe !
On achète évidemment une telle auto d'abord pour se faire plaisir. Mais je peux te jurer que si tu perds 40% à la revente, ben la passion elle en prend un sacré coup sauf à avoir des fonds illimités, mais dans ce cas, ton choix passion a peu de chance d'être une 964 C4 qui n'a rien d'emblématique, de rare. Au contraire, une C4, c'est une C2 avec une dose de raison pour la rendre utilisable plus souvent mais au détriment des sensations. Donc déja dans le choix de la C4, on voit qu'il y a de la raison qui rentre en compte. Perso, pour avoir eu plein de belles autos, je peux te garantir que bien acheter est un gage de plaisir car tu as l'esprit tranquille pour la revente... qui te permet de racheter la suivante et donc de continuer à te faire plaisir. Se faire plaisir, ca veut pas dire déposer le cerveau quand tu rentres dans le garage.
Bullit a écrit : On peut aussi acheter une voiture faiblement kilométrée justement parce qu'on a envie de faire beaucoup de bornes avec.
Faire des bornes, c'est quand même la vocation d'une auto, non ?
Pour les placements, il y a le livret A, les banques, la bourse, etc.
Alors, pour ce qui est du moteur de la C4, il est communément admis qu'il peut encaisser sans broncher plus 350 000 kms sans ouvrir et je crois que bien entretenu, y'en a un qui en est déja à 500 000 bornes. Donc en achetant une auto à 180 000 bornes, tu vas rire, il en reste encore autant à parcourir. Et à 18 000 kms par an ce qui est déja un joli chiffre, ca laisse 10 ans de marge. Donc si on veut rouler, ben pour moins cher on peut aussi le faire. Maintenant, si ton trip quand tu vas faire tes courses c'est de payer le double du ticket de caisse car pour gagner de l'argent, y'a le livret A et que donc toute autre utilisation de ton argent doit servir à te faire faire un second sphincter entre les jambes, c'est ton choix, mais je doute que ce soit celui de bcp de monde.

Bullit a écrit : Ce qui dessèche les joints, ce n'est pas de peu rouler mais de rester longtemps sans rouler comme tu en a fait l'expérience. Il ne faut pas confondre les deux !
Tu as raison. Sauf qu'une auto qui a peu roulé a de très fortes chances d'être restée longtemps sans rouler (surtout une C4 qui a a priori été achetée au début justement pour pouvoir rouler tout le temps car sinon, le premier prorpio aurait acheté une C2), contrairement à une auto qui a 200 000 kils.
Et c'est encore moins prouvable qu'un kilométrage car tu n'as que la parole d'un garagiste qui lui même n'a dans le meilleur des cas que la parole d'un des proprios précédents et dans le pire, ne sait juste rien et donc va pipoter pour justifier son prix et partant, sa marge.
Bullit a écrit : Tout ceci confirme que nous n'avons vraiment pas la même vision de l'achat d'une voiture : tu parles d'investissement, je parle de plaisir !
Là, on est presque d'accord : Tu parles de plaisir insouciant et moi je parle de plaisir qui ne se transformera pas en cauchemar par la suite.

C'est vrai, c'est super cool quand on a 20 ans de sortir en boite, de boire un peu, de rentrer en roulant au taquet. C'est grisant. Mais est ce que rétrospectivement c'est vraiment un plaisir? Pour moi ce serait plutot une angoisse si j'avais fait une telle comnnerie. Chacun sa vision des choses...
Bullit a écrit : So what ?
La conclusion c'est qu'il faut pas nécessairement payer cher et perdre bcp pour se faire plaisir avec une auto et qu'on achète une auto avant d'acheter des papiers.[/u]
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

:boom: :boom: :boom:
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

vravolta a écrit :
Bullit a écrit : C'est vrai qu'à partir d'un faux carnet on peut se permettre de généraliser à toutes les voitures...
Jeune Padawan, on va revenir à la logique de base avec laquelle tu sembles avoir quelques difficultés : S'il existe au moins une voiture dont le carnet a été falsifié avec des moyens simples, cela veut bien dire que toute voiture peut avoir son carnet falsifié par des moyens simples.

Ce qui importe donc dans mon raisonnement, c'est l'existence de cette possibilité, mais j'ai jamais dit que c'était le cas de toutes les autos. Donc ta réponse est hors sujet. Depuis le début, je n'ai jamais dit que ce carnet que je n'ai jamais vu était un faux, j'ai dit qu'il y avait un doute que personne ne peut lever. Mais pour bien t'aider à comprendre la méga subtilité de ce raisonnement, je transpose à un autre cas moins polémique :

Imaginons qu'une voiture puisse perdre totalement ses freins un virage sur 100. Tu la prendrais pour aller te faire le Grimsel ou bien tu appellerais le TCS pour te la rapatrier au garage? Si tu choisis la 2, 2 possibilités : tu es inconscient ou suicidaire.
Bullit a écrit : C'est vrai, j'avais oublié : on achète une voiture pour faire une affaire, pas pour se faire plaisir !

Effectivement, si la seule motivation d'achat d'une auto, c'est de faire du fric à la sortie, il vaut mieux acheter pas cher !
Encore une fois, certains achètent des autos pour se faire plaisir, si, si ça existe !
On achète évidemment une telle auto d'abord pour se faire plaisir. Mais je peux te jurer que si tu perds 40% à la revente, ben la passion elle en prend un sacré coup sauf à avoir des fonds illimités, mais dans ce cas, ton choix passion a peu de chance d'être une 964 C4 qui n'a rien d'emblématique, de rare. Au contraire, une C4, c'est une C2 avec une dose de raison pour la rendre utilisable plus souvent mais au détriment des sensations. Donc déja dans le choix de la C4, on voit qu'il y a de la raison qui rentre en compte. Perso, pour avoir eu plein de belles autos, je peux te garantir que bien acheter est un gage de plaisir car tu as l'esprit tranquille pour la revente... qui te permet de racheter la suivante et donc de continuer à te faire plaisir. Se faire plaisir, ca veut pas dire déposer le cerveau quand tu rentres dans le garage.
Bullit a écrit : On peut aussi acheter une voiture faiblement kilométrée justement parce qu'on a envie de faire beaucoup de bornes avec.
Faire des bornes, c'est quand même la vocation d'une auto, non ?
Pour les placements, il y a le livret A, les banques, la bourse, etc.
Alors, pour ce qui est du moteur de la C4, il est communément admis qu'il peut encaisser sans broncher plus 350 000 kms sans ouvrir et je crois que bien entretenu, y'en a un qui en est déja à 500 000 bornes. Donc en achetant une auto à 180 000 bornes, tu vas rire, il en reste encore autant à parcourir. Et à 18 000 kms par an ce qui est déja un joli chiffre, ca laisse 10 ans de marge. Donc si on veut rouler, ben pour moins cher on peut aussi le faire. Maintenant, si ton trip quand tu vas faire tes courses c'est de payer le double du ticket de caisse car pour gagner de l'argent, y'a le livret A et que donc toute autre utilisation de ton argent doit servir à te faire faire un second sphincter entre les jambes, c'est ton choix, mais je doute que ce soit celui de bcp de monde.

Bullit a écrit : Ce qui dessèche les joints, ce n'est pas de peu rouler mais de rester longtemps sans rouler comme tu en a fait l'expérience. Il ne faut pas confondre les deux !
Tu as raison. Sauf qu'une auto qui a peu roulé a de très fortes chances d'être restée longtemps sans rouler (surtout une C4 qui a a priori été achetée au début justement pour pouvoir rouler tout le temps car sinon, le premier prorpio aurait acheté une C2), contrairement à une auto qui a 200 000 kils.
Et c'est encore moins prouvable qu'un kilométrage car tu n'as que la parole d'un garagiste qui lui même n'a dans le meilleur des cas que la parole d'un des proprios précédents et dans le pire, ne sait juste rien et donc va pipoter pour justifier son prix et partant, sa marge.
Bullit a écrit : Tout ceci confirme que nous n'avons vraiment pas la même vision de l'achat d'une voiture : tu parles d'investissement, je parle de plaisir !
Là, on est presque d'accord : Tu parles de plaisir insouciant et moi je parle de plaisir qui ne se transformera pas en cauchemar par la suite.

C'est vrai, c'est super cool quand on a 20 ans de sortir en boite, de boire un peu, de rentrer en roulant au taquet. C'est grisant. Mais est ce que rétrospectivement c'est vraiment un plaisir? Pour moi ce serait plutot une angoisse si j'avais fait une telle comnnerie. Chacun sa vision des choses...
Bullit a écrit : So what ?
La conclusion c'est qu'il faut pas nécessairement payer cher et perdre bcp pour se faire plaisir avec une auto et qu'on achète une auto avant d'acheter des papiers.[/u]
1- on est là pour parler de voitures, pas d'élucubrations dignes d'un politicien de bas étage.
2- si tu ne veux pas prendre de risque d'avoir un faux carnet, un faux dossier d'entretien, un compteur tourné, une voiture maquillée, il faut acheter du neuf (et encore).
3- dire qu'on achète une C4 pour ci ou pour ça, c'est une généralité, mais pour reprendre une phrase d'Audiard, il existe aussi des poissons volants même s'ils ne constituent pas la majorité du genre
4- acheter en pensant à la revente, ce n'est pas de la passion, c'est du business !
5- une auto, ce n'est pas qu'un moteur et même s'il est capable de tenir 500 000 km, plus le kilométrage augmente, plus les coûts d'entretien grimpent. Donc, ce que tu ne perd pas à la revente (ce qui reste à prouver) passe en entretien sans parler de l'augmentation du risque de pannes.
6- Plutôt que de s'égarer dans des digressions sans fin avec un bouffon qui est persuadé de tout savoir, que son expérience est universelle et que tout le monde possède les connaissances nécessaires pour savoir deviner la pépite au coeur du tas de fumier, revenons à la question première : que vaut une 964 affichée chez un professionnel à un prix élevé avec un faible kilométrage.

Compte tenu des informations disponibles (présentation du vendeur et photos sur le site), l'auto serait une première main ce qui est facile à vérifier.
Le bloc avant n'est pas gravillonné et ne semble pas avoir été repeint (pas de différences de nuances selon les panneaux) ce qui tend à accréditer le faible kilométrage affiché.
Les alignements sont réguliers ce qui laisse penser que l'auto n'aurait pas été accidentée.
Les jantes ne semblent pas avoir pris de coups de trottoirs
L'usure du volant, de la moquette et du levier de vitesses semblent cohérents avec le kilométrage annoncé.
Les sièges avant ne sont ni affaissés ni marqués.
Le carnet d'entretien et le carnet antipol semblent cohérents et authentiques
Le seul détail qui "me chagrine", c'est le support de dossiers arrières qui semble un peu marqué. A voir en vrai.
Pour moi, cette 964 est plus belle que 99 % de celles que j'ai pu voir ces 5 dernières années et cela justifie de la payer plus cher que la moyenne.

Maintenant, si le comique qui possède la science infuse et un don de divination hors du commun veut avoir le dernier mot, je lui laisse bien volontiers car cet échange stérile et sans intérêt a assez duré et commence à lasser tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

si je peux me permettre un (petit) commentaire :-$

A ce niveau de prix, un petit billet de 500 supplémentaire...et vous pouvez quantifier:

l'état carrosserie: peinture refaite =>mesurer épaisseur sup. ou inf. (voir un poste du site sur le polish, le gars a un outil 'qui va bien')

l'état du moteur: compression + étanchéité cylindres/culasses + analyse de l'huile (taux de particule carbonée)

le chassis: y'a bien un carrossier équipé d'un marbre dans le coin.

Avec tout ca, les factures et les carnets....l'erreur est réduit au mini....non!? :fire:

Et pour le prix, c'est encore plus simple:
1. pour le vendeur: jamais assez cher
2. pour l'acheteur: toujours trop cher
=> un échange résulte TOUJOURS d'un désaccord consenti

PS.: comme je ne disposais pas de tout ca, ma 1ere 911 je l'ai acheté sans meme la voir 'en vrai' ni meme l'essayer!!! et ma BMW (qui vient de Belgique) idem
Pourtant les autos maquillées en Belgique ca ne manque pas....hein Corinne!?? :-D
PS2.: ...je blague...c'est un beau pays la Belgique :-D :-D )
PS3.: Jamais eu le moindre soucis avec mes autos (touch wood! )
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Cet échange n'a rien d'inintéressant car il permet que chacun sorte ses arguments. Je considère que c'est un mauvais choix d'acheter une auto faiblement kilométrée et toi tu considères que c'est le top des choix.
Du coup, chacun ammène ses arguments et les autres forumeurs pourront se déterminer en fonction de ceux qui les ont convaincus.
Il est clair qu'aucun de nous 2 ne tombera d'accord avec l'autre, mais entre temps, le schmilblick aura avancé.
Echanger ne veut pas dire forcément converger vers la même opinion.

Le seul truc qui me chagrine dans cet échange, c'est que tu tu t'accroches sur le fait que je dis que cette auto en particulier n'est pas conforme à sa description alors que mon point est surtout de mettre en garde les acheteurs d'autos faiblement kilométrées en général sur le risque qu'il y a dans un tel achat, risque qu'ils croient nul à cause d'un papier simple à falsifier et dont j'ai déja eu entre les mains des versions truquées.

Évidemment qu'un vendeur aura bien souvent une bonne raison pour expliquer des détails anormaux : le cuir est usé? Mais biensur monsieur, son ancien propriétaire est un monsieur un peu fort qui vend justement l'auto car il ne rentre plus dedans et c'est son ventre qui frotte sous le volant et le rend rapeux. Pour le levier de vitesse? Et bien il est travailleur manuel et a les mains très caleuses et porte plein de bagues. Les impacts? Bah il suivait le camion de son apprenti un jour qu'il se rendait sur un chantier et des cailloux sont tombés de la benne. Cette explication n'est pas impossible, mais si un vendeur me la sert, soit je trouve un moyen de vérifier, soit je la considère comme non recevable si je veux bien acheter mon auto.

Un exemple parmi d'autres, à l'essai d'une 3.2 avec boite 915, le gars me dit que c'est une très recherchée boite G50. Je me suis arrêté, j'ai passé la marche AR en bas à droite et pas en haut à gauche et je lui ai dit : comme c'est bizarre, la marche AR est pas à la bonne place! Faut jamais perdre de vue qu'en face il y a un vendeur dont le but est de maximiser son profit (sinon, il donnerait la voiture) et que le but de l'acheteur est de payer l'auto pour ce qu'elle vaut. Comme dit plus haut, une transaction, c'est le résultat d'un désaccord consenti. Mais ce n'est pas un viol sous GHB. Donc je dis juste que le GHB existe et je donne quelques trucs pour éviter d'y être confronté dont le principal est de ne pas prendre comme vérité absolue un carnet antipol qui se falsifie vite et bien contrairement à un gros tas de factures qui va demander du temps car comme cela contient plein d'informations, si ce ne sont pas les bonnes, il y aura vite des incohérences. Sauf que pour avoir un tel dossier, faut que l'auto ait des bornes, d'ou mon conseil.

Quand au fait qu'une auto kilométrée soit plus couteuse en entretient, je ne partage pas cet avis : ma RS2 et ses 223 000 kms d'origine, moteur préparé, 100 000 kms avec un proprio qui l'emmenait sur circuit, pression de turbo à 1.8 bars, poids de plus d'1t6 et rendement moteur de plus de 150CH/l, couple de 600Nm au banc. Et bien embrayage et turbos sont d'origine, elle démarre tous les jours et à part la clim, tout fonctionne. Cout d'entretient? environ 1000 CHF tous les 10 000 kms + des pneus et de l'essence. Et le top du top a été mon ex M3E30 : 233 500 kms et en dehors de l'essence, 1500 CHF de frais pour 25 000 kms. Pas mal pour un moteur de cet age qui prend plus de 7000 trs/min. Mais là encore, ces 2 autos ont été achetées sur leur bon état et pas sur ce qu'aurait pu laisser croire leur kilométrage. C'est vrai qu'après avoir acheté plein d'autos, je commence à bien connaitre mais y'a un moyen hyper simple si on ne connait pas, c'est de se faire conseiller ou accompagner par un connaisseur qui lui n'a pas de possible conflit d'intérêt et donc n'a pas de raison de mentir.

En fait, faut revenir au concept de base : un acheteur veut le plus bel objet mais veut aussi et surtout (je sais, ca hérisse le poil mais c'est la dure réalité) payer cet objet à sa valeur réelle afin de ne pas être le mécène du vendeur. Et donc il y aura toujours plus de risques de payer cher une auto qui pourrait avoir été très bien maquillée que d'acheter pas cher une auto qui a son age. C'est justement le paradoxe du "market of the lemons" dont je te conseille vivement la lecture : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Market_for_Lemons
Ce n'est pas moi qui fantasme, c'est un monsieur très sérieux et reconnu qui a publié un non moins sérieux papier qui fait aujourd'hui référence.

Enfin, je ne pense pas qu'on puisse dire que des gars comme Nono qui achètent des autos tous les 3 mois ne soient pas passionnés et je peux te parier que si Nono perdait 20kCHF à chaque auto, il aurait du arrêter depuis longtemps faute de finances. Faudrait lui demander, mais je ne suis pas certain que les autos qui lui ont procuré le plus de plaisir étaient les moins kilométrées. Je dirais même au hasard que la GT3 avait pas trop de bornes et qu'elle lui a couté un rein contrairement à son honnête et magnifique 2.4 et ses 250 000 kms.

Donc au final, c'est peut être le problème de la communication par forum interposé plutot qu'en live, mais ceux qui me connaissent pour de vrai savent que c'est pas forcément mon genre que de penser que j'ai raison sur tout. En revanche, c'est mon genre d'avoir des arguments sur les opinions que je défends et d'aimer trouver quelqu'un avec de meilleurs arguments. Et ca m'arrive très régulièrement et encore plus quand on parle de voitures. Par contre effectivement, c'est clair que je n'aime pas les a priori du style une bonne auto, c'est une auto avec 50 000 bornes et un joli cuir + une jolie peinture et une auto de 200 000 bornes avec cuir patiné c'est un os couteux en entretient (je sais bien que tu n'as pas exactement dit cela, c'est juste histoire de te montrer la petite inexactitude de raisonnement qui fait toute la différence).

Et puis au final, prends encore le post de Corine : 50kCHF pour une C4 c'est trop cher pour le marché Suisse, point barre. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est une autre proprio de 911. Donc je ne suis pas le seul à le penser => peut être qu'un doute est permis sur cette auto même si Corine n'a pas vu l'auto en vrai non plus.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Salut,

en cas de doute sur le kilométrage de la voiture, il est possible d'appeler le service des autos pour connaître le kilométrage des inspections. Après, comme ont dit Alain et Vravolta, il est toujours possible de tricher.

Sinon la voiture a effectivement l'air belle et fraiche, et le prix est élevé. Maintenant, faire rouler cette voiture va entrainer une forte décote, mais probablement pas plus qu'avec une voiture neuve de même prix.

Par contre, une voiture qui a peu roulé s'est aussi des ennuis. Bien qu'elle soit peu kilométrée, il y aura sûrement des frais, et pas forcément moins qu'avec une auto bien entretenue qui a fait tranquillement ses 10'000km par an depuis sa naissance.

A+
Dernière modification par NotTwinTurboYet le jeu. 11 sept. 2008 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Si vous permettez une une petite intervention, ce qui me semble conduire à cette discussion sans fin est ça:
vravolta a écrit :Je considère que c'est un mauvais choix d'acheter une auto faiblement kilométrée et toi tu considères que c'est le top des choix.
Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi n'est pas forcément de l'avis exactement contraire (Vivien, si cela te parle plus : théorie des ensembles : A et B avec B n'étant pas le complément de A).

Denis
P.S. : Pas envie de débattre là-dessus, c'est juste une opinion émise et si on trouve que j'ai tort je m'en remettrai ;-)
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Corine a écrit :Pour rajouter un peu d'huile sur le feu : mon frangin m'a montré comment arrêter son compteur en retirant un fusible... à mourir de rire, moins d'une minute, clef en main, deux vis à défaire, le fusible à enlever (avec même un emplacement dans la boite pour le stocker sans le moindre risque) et hop l'affaire est faite.
Quand on dit que les voitures en Belgique sont trafiquées..... :-D :-D :-D

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Corine a écrit :Pour rajouter un peu d'huile sur le feu : mon frangin m'a montré comment arrêter son compteur en retirant un fusible... à mourir de rire, moins d'une minute, clef en main, deux vis à défaire, le fusible à enlever (avec même un emplacement dans la boite pour le stocker sans le moindre risque) et hop l'affaire est faite.
Seul problème, cela débranche aussi la gestion électronique de son air conditionné m'a t'il dit... "mais ça n'arrête pas les gens malhonnêtes"

donc rien de plus simple!

Donc les anciennes, il suffisait de percer un joli petit trou pour remonter le temps et pour les nouvelles, il suffit d'arrêter le temps pour qu'il ne se déroule pas trop vite.

CP Ô temps, suspends ton vol! :-D
C'est pour ça que je n'arrête pas d'écrier qu'il faut acheter "un état" et non "un prix" ou "un kilométrage"
Or l'état de cette auto est exceptionnel.
Après, pour le prix, chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Ouille, ouille 8-O 8-O

Bonjour la polémique +o(

Bon, j'ose pas imaginer les réactions et la polémique, le jour où je mettrais en vente ma 3.2 :-D , cela donnerait quelquechose du genre:

A vendre 911 3.2 G50 Mod. 88, 240 000 kms, accidentée, a fait du circuit, a silloné l'Europe sur des petites routes de montagne, ... malgré tout en très bon état ! Prix ferme: 45 000.- Sfr.

Bon, heureusement je n'ai pas besoin de la vendre et surtout aucune envie ;-) Cela m'évitera une sacrée polémique, des tonnes de messages me traitant de doux rêveur ou alors de voleur et surtout pas une seule touche sérieuse pour la vente. Personne ne viendrait la voir, on m'en proposerait 15 000.- SFr. pour me " débarrasser ]:-) .

Non, non, je n'ai pas le choix, je suis condamné à la garder :-D :'-( :-P 8)

Bon assez déconné :-D

Personnellement je préfère de loin une voiture fortement kilométrée bien entretenue avec un paquet de factures cohérentes qui attestent l'état de la voiture, cela donnera d'autant plus envie de rouler avec ;-) . Et comme le dise la plupart, il n'y a que l'état qui compte ! ;-)

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

albert a écrit : A vendre 911 3.2 G50 Mod. 88, 240 000 kms, accidentée, a fait du circuit, a silloné l'Europe sur des petites routes de montagne, ... malgré tout en très bon état ! Prix ferme: 45 000.- Sfr.
Faut pas dire accidentée mais victime de mon enthousiasme ou bien ayant souffert d'une mili-seconde d'inattention ca fait moins peur !


Du sang de la sueur pas de sexe mais de la bonne humeur...
sinon pour les 2 challengers y aura pas de match retour car ca boxe pas dans la meme categorie, y en a un qui court apres l'origine de la mort qui tue et l'autre carrement branché tunning (y a qu a voir la moquette de coffre de la BM !!!ca faisait mal aux yeux)... :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

albert a écrit :A vendre 911 3.2 G50 Mod. 88, 240 000 kms, accidentée, a fait du circuit, a silloné l'Europe sur des petites routes de montagne, ... malgré tout en très bon état ! Prix ferme: 45 000.- Sfr.

Vu l'état du véhicule, il est permis de douter des 240 000km au compteur ... J'espère que tu as de bons justificatifs ! :-$ :-)

Didier
cela devient urgent de se faire plaisir ...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

rod a écrit :
albert a écrit : A vendre 911 3.2 G50 Mod. 88, 240 000 kms, accidentée, a fait du circuit, a silloné l'Europe sur des petites routes de montagne, ... malgré tout en très bon état ! Prix ferme: 45 000.- Sfr.
Faut pas dire accidentée mais victime de mon enthousiasme ou bien ayant souffert d'une mili-seconde d'inattention ca fait moins peur !


Du sang de la sueur pas de sexe mais de la bonne humeur...
sinon pour les 2 challengers y aura pas de match retour car ca boxe pas dans la meme categorie, y en a un qui court apres l'origine de la mort qui tue et l'autre carrement branché tunning (y a qu a voir la moquette de coffre de la BM !!!ca faisait mal aux yeux)... :-D
Alors la BM votre honneur, elle avait moins de tuning après moi que avant : je lui ai remis un volant et un pommeau de vitesse d'origine. Par contre pour la moquette, j'ai pas eu le courage d'opérer :bubble:

Bon sinon cette 3.2 de 170 000 bornes, c'est de la balle : ca avance bien même si le chassis cab manque un poil de rigueur...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Y'a pas un volant de la mort qui tue sur la 3.2 ? 8)
Répondre