Connaissez-vous cette 964 C4 ? [Sans l'ombre d'un doute]

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Rikky
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept. 2008 23:06

Message par Rikky »

Vous fâchez pas les amis ! :-D :-D :-D

Je pense effectivement qu'il faut y mettre le juste prix pour le marché suisse, et pas ce qu'on serait prêt à y mettre en France !!!

A mon avis, elle est effectivement 5000 CHF trop chère.

merci à tous pour vos avis bien intéressants ;-)
Loud Pipes save lives
993 C2 RSO
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Corine a écrit :Il y a une belle 964 cab chez Florian Vetch avec très très peu de kilométrage et garantis ceux-là (la proprio avait 7 autos) et son prix à ce que j'ai cru comprendre est/était (elle est sans doute déjà vendue) loin des 50000CHF

CP 8)
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le kilométrage n'est pas garanti et que l'histoire de ces autos ne vaut pas celle de ton cab ?

Ce n'est pas parce qu'un vendeur ne fait pas partie de vos potes qu'il faut descendre ses autos en flamme !

Et désolé, mais des 964 dans cet état, ça ne court pas les rues.
En revanche, des bouses à 30 000,-- j'en vois tous les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :
Corine a écrit :Il y a une belle 964 cab chez Florian Vetch avec très très peu de kilométrage et garantis ceux-là (la proprio avait 7 autos) et son prix à ce que j'ai cru comprendre est/était (elle est sans doute déjà vendue) loin des 50000CHF

CP 8)
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le kilométrage n'est pas garanti et que l'histoire de ces autos ne vaut pas celle de ton cab ?

Ce n'est pas parce qu'un vendeur ne fait pas partie de vos potes qu'il faut descendre ses autos en flamme !

Et désolé, mais des 964 dans cet état, ça ne court pas les rues.
En revanche, des bouses à 30 000,-- j'en vois tous les jours !!!
+1 ;)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Pour moi, le problème il est pas de savoir si elle les a ou pas ses bornes, le problème il est que ce ne sera jamais prouvable donc inrevendable à ce prix si achetée à ce prix + que c'est inroulable car là, même si elle avait ses bornes, elle ne les aurait plus au moment de la vente.
Dès lors, sauf à vouloir se mettre 10kCHF mini sur l'oreille (et là je vois pas trop le plaisir), cela reste très cher pour ce que c'est.

Pour revenir sur le carnet antipol', le hic c'est que la légende urbaine veut que ce soit gravé dans le marbre. Je le croyais aussi au début ... jusqu'à ce que je détecte des incohérences et essaie de comprendre comment les faux avaient été fabriqués. Et d'un coup le chateau de cartes s'effondre. Pour info, un des plus vrais que j'ai pu voir n'avait qu'une seule erreur : il avait inversé les numéros de plaques des proprios 2 et 3 en faisant ses tampons bidons. mais y'avait plein d'écritures différentes, de tampons différents, de stylos différents. Un truc qui est pas trop mal c'est d'avoir avec chaque controle la fiche de résultat du controle : y'a la date dessus et le papier vieillissant, s'ils viennent tous de la même machine le même jour, ils auront le même aspect.

Ensuite comme le dit Corine, sur des autos hyper rares comme des speedster, des 959, des 993 GT2, des RS 2.7, on peut comprendre que la cote s'envole. Mais sur un truc aussi commun qu'une 964 C4, même très beau, la rareté ne peut justifier un prix trop au dessus de la valeur objective. Pour info, ca doit faire aussi cher qu'une 911 anniversaire qui elle aura un coté rare, un look différent et pourra justifier une surcote.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Donc, si je t'ai bien compris, les compteurs, c'est pas fiable, les carnet, cela se falsifie, les dossiers de factures, cela ne vaut rien et une voiture ça se maquille aussi facilement qu'une pute de bas quartier.
Conclusion, si vous n'êtes pas expert en mécanique, n'achetez surtout pas de 911 d'occasion, laissez cela aux autres, "ceux qui savent"...
Désolé, je ne partage pas ce genre de point de vue, et surtout, SURTOUT, je ne fais pas de commentaires sur une voiture que je ne connais pas !
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

C'est pas exactement ca : J'ai dit qu'une auto avec peu de kilomètres y'en a bcp plus qui sont annoncées que ce qu'il y en a en réalité et que donc le marché est risqué car on y a bcp plus de chances de s'y faire avoir, de perdre de l'argent à la revente ou de justifier ce kilométrage au proprio suivant. Mais ca n'empêche pas du tout d'acheter une auto avec les bornes qu'elle devrait logiquement avoir, en bon état (=ses proprios ont donc été soigneux pour ne rien avoir défoncé pendant toutes ces bornes ou alors ils ont changé quand il y avait besoin), avec es 2 ou 3 factures importantes style courroie de double allumeur, derniers révisions, freins et embrayage ou amortos fournies et vérifiable (appel du garage). Et là on ne surpayera pas un kilométrage éventuellement faux, on a une voiture qui n'a rien d'étonnant. Par exemple, une auto comme la 3.2 d'Albert, ca c'est un truc cohérent : plein de bornes mais très bien entretenue, connue de Vito et de tout le monde ici, si elle avait été en vente, je l'aurais achetée sans même l'essayer. Concrètement, j'ai vu trop d'autos maquillées, y compris chez des grands noms, pour aujourd'hui penser que ce n'est pas la roulette russe que d'acheter un véhicule ayant anormalement trop de bornes. Maintenant, parfois on gagne à ce jeu, mais rares sont les acheteurs de 911 qui aimeraient y jouer si on leur disait combien il y a de balles dans le barillet pour de vrai.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

+1
Les achats de mes deux belles ont été réalisés en me faisant accompagner d'une personne connaissant bien le sujet.
Qund tu vois le vendeur bafouiller une réponse après que mon accompagnateur ait soulevé la moquette du coffre pour inspecter un endroit bien précis......
Il y a eu d'ailleurs plusieurs visites infructueuses jusqu'à la réussite des recherches.
Je ne regrette pas les mois d'attente.
Bonne route
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

vravolta a écrit :J'ai dit qu'une auto avec peu de kilomètres y'en a bcp plus qui sont annoncées que ce qu'il y en a en réalité et que donc le marché est risqué car on y a bcp plus de chances de s'y faire avoir
Cela s'appelle colporter des rumeurs.
C'est trop facile de critiquer à priori et c'est de plus en plus une spécialité de certains sur le net.
Je pensais que c'était une maladie française, mais je vois que la gangrène gagne !
La moindre des choses quand on veut "casser" une auto, c'est de l'avoir vue et de s'appuyer sur des éléments précis et factuels. Pas de balancer des généralités à tout va pour faire le beau devant ses petits camarades.

Sans rancune...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :
vravolta a écrit :J'ai dit qu'une auto avec peu de kilomètres y'en a bcp plus qui sont annoncées que ce qu'il y en a en réalité et que donc le marché est risqué car on y a bcp plus de chances de s'y faire avoir
Cela s'appelle colporter des rumeurs.
C'est trop facile de critiquer à priori et c'est de plus en plus une spécialité de certains sur le net.
Je pensais que c'était une maladie française, mais je vois que la gangrène gagne !
La moindre des choses quand on veut "casser" une auto, c'est de l'avoir vue et de s'appuyer sur des éléments précis et factuels. Pas de balancer des généralités à tout va pour faire le beau devant ses petits camarades.

Sans rancune...
Rigolo, Vivien est Français :D

Nan sinon je pense quand même que tu réagis à une remarque qui ne visait pas une voiture en particulier... Je reconnais que des voitures peu kilométrées, j'ai pu en voir qui ne correspondaient pas à celui-ci et d'autres qui étaient vraiment comme neuves. A tel point que l'intérieur n'était pas encore satiné mais bien mat. Impressionnant ! 8-O
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

vravolta a écrit : Ensuite comme le dit Corine, sur des autos hyper rares comme des speedster, des 959, des 993 GT2, des RS 2.7, on peut comprendre que la cote s'envole. Mais sur un truc aussi commun qu'une 964 C4, même très beau, la rareté ne peut justifier un prix trop au dessus de la valeur objective. Pour info, ca doit faire aussi cher qu'une 911 anniversaire qui elle aura un coté rare, un look différent et pourra justifier une surcote.
+1
Autrement des 964 à 30000.- ce sont pas toutes forcement des bouses..loin de la. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Nono a écrit : Nan sinon je pense quand même que tu réagis à une remarque qui ne visait pas une voiture en particulier... Je reconnais que des voitures peu kilométrées, j'ai pu en voir qui ne correspondaient pas à celui-ci et d'autres qui étaient vraiment comme neuves. A tel point que l'intérieur n'était pas encore satiné mais bien mat. Impressionnant ! 8-O
Justement, c'est bien là le problème : le colportage de rumeurs... :jump:
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

bilstein44 a écrit :Des 964 à 30000.- ce sont pas toutes forcement des bouses..loin de la. ;-)
J'ai pas dit cela, mais j'en vois beaucoup qui sont proposées à ce prix là et ne les valent vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Tout est relatif, cher pas cher ou trop cher ! Pour être objectif il faut bien connaître le marché et le produit concerné ...
Plus subjectivement cela dépend aussi de ce que l'on veut faire de l'auto. ;-)

Malheureusement le prix est le reflet du marché pour un produit de qualité similaire, soit l'objet trouve acquéreur au prix demandé, aller disons dans les 6 mois pour être large, auquel cas le prix est juste soit la belle reste invendue et cela veut dire que le prix demandé est trop élevé, c'est la simple loi du marché qui est autorégulée par l'offre et la demande...
Le gens ne sont quand même pas tous dupes ! 8)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Nono a écrit :
Rigolo, Vivien est Français :D
Raté ou plutot pas complet je suis double national ;-)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Bullit a écrit :
vravolta a écrit :J'ai dit qu'une auto avec peu de kilomètres y'en a bcp plus qui sont annoncées que ce qu'il y en a en réalité et que donc le marché est risqué car on y a bcp plus de chances de s'y faire avoir
Cela s'appelle colporter des rumeurs.
C'est trop facile de critiquer à priori et c'est de plus en plus une spécialité de certains sur le net.
Je pensais que c'était une maladie française, mais je vois que la gangrène gagne !
La moindre des choses quand on veut "casser" une auto, c'est de l'avoir vue et de s'appuyer sur des éléments précis et factuels. Pas de balancer des généralités à tout va pour faire le beau devant ses petits camarades.

Sans rancune...
Je colporte pas des rumeurs, je parle de mon expérience. Je dois même encore avoir les photos du fameux carnet dont je parle si madame ne les a pas virées de la carte mémoire. Car par ailleur, l'auto était belle et le prix n'était pas en rapport avec le faible kilométrage annoncé.

Et je ne parle pas de la C4 en question (je ne me suis jamais permis de commenter son état vu que je ne l'ai pas vue), j'explique juste pourquoi selon moi avant d'avoir bougé, ce genre de véhicule n'est pas une bonne affaire. Donc je répète pour les durs de la feuille (ca rend sourd?):


- Un véhicule avec peu de bornes et payé cher pour cette raison perdra toute sa valeur si on roule avec. Donc soit on perd des sous, soit on ne roule pas : intéressant comme achat. Tu trouves qqch de non factuel dans cette affirmation?

- un véhicule avec peu de bornes sera difficile à revendre cher même si on n'a pas roulé avec car l'acheteur suivant demandera des preuves pour justifier la surcote et ces preuves sont impossibles à fournir de manière indiscutable. Du coup, il aura peur et aura de fortes réticences à franchir le pas. C'est le concept classique en micro économie du "market of the lemons" qui décrit très bien ce type de comportement. Ce comportement existe, est un classique, le role d'un acheteur est de faire baisser le prix donc il utilisera l'argument.

- un véhicule avec peu de bornes a vu ses joints sécher, des dépôts de fluides se faire un peu partout. C'est pas une rumeur, je sors d'une réfection complète sous garantie d'un tel moteur (67 000 bornes en 10 ans dont 2 ans sans rouler) car lors de l'achat, j'avais envisagé qu'il pourrait y avoir un souci, j'ai bien fait. J'ai aussi laissé une fois ma GT2 sans tourner pendant presque un an. Il m'a fallu une demi journée pour décoller les injecteurs à coups de maillet sur la rampe d'injection et dans les 200 kms qui ont suivi, les joints de DA ont laché. L'auto avait 70 000 bornes et le moteur 20 000! C'est une rumeur ca? Non, une expérience.

Donc l'auto présentée répond au moins aux 3 critères ci dessus. J'ai donné des éléments précis et étayés. J'attends que tu veuilles bien m'expliquer ou j'ai raté un truc cher Bullit ... Et pour ca, j'ai même pas eu besoin de me déplacer. Pas plus que j'ai besoin de me déplacer pour savoir que si j'achète une auto neuve, du moment ou je pose une fesse dedans, j'ai perdu 10%.

Moi je trouve plutot qu'il y a de plus en plus de gens qui ne lisent pas les posts ou plus exactement lisent ce qu'ils ont envie d'y lire juste histoire de prendre le contrepied pour faire les beaux devant leurs petits camarades :groupjump:

Sans rancune aussi.

Pour info, j'ai eu une vingtaine de véhicules dont 4 Porsches donc je te raconte pas le nombre que j'en ai vu. Et c'était pas seulement en France ou en Suisse d'ailleurs. Une des meilleures affaires à été une 944 turbo cab : 7 proprios, jamais de courroie de distrib changée en 120 000 bornes, des disques déclarés HS depuis les 80 000 kms mais encore sur l'auto à 120 000. Mais rien de bien grave car les proprios sans le moindre rond pour l'entretenir l'ont conduite tout doucement pour pas que ca leur pète dans les doigts : J'ai fait un grosse révision puis juste remis de l'essence dedans pendant 60 000 bornes et revendu pour 300 balles de plus qu'acheté. Tout cela juste parce que lauto était honnête malgré ses bornes et son entretient. En gros, j'achète des voitures, pas des papiers de voiture et ca se passe plutot pas mal. La seul fois ou j'ai acheté des papiers, j'y ai laissé 8kEUR : J'ai eu confiance dans un controle technique de complaisance pour une auto utilitaire ou j'avais pas le temps de réfléchir ni l'envie de me plonger dedans. Pourtant, full carnet Audi...
Répondre