[Vendue] Porsche 944

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Bel exces d'optimisme ou/et de brouzoufs, que d'acheter sans intermediaires et sans voir que ce soit pour une poubelle ou une rareté...

sans compter que la quête de la promise c'est les preliminaires d'une grande passion...et ca me semble aussi faire partie du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Cash

Message par trazom »

Personnellement je proposerais à l'acheteur de venir retirer la voiture sur place contre paiement cash.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: Cash

Message par swiss944 »

Donc le paiement a bien été effectué par virement, pas par chèque.
Et les sous toujours sur le compte..

Je lui ai aussi demandé ses coordonnées complètes ainsi qu'une copie de sa carte d'identitié. Choses qu'il m'a transmises sans broncher non plus.

Il compte restaurer ma 944 ph1 de 1982 complètement en configuration d'origine, avec peinture complète et "travail" complet sur le moteur (je traduis de l'anglais donc j'imagine qu'il parle d'une révision).


Ca a l'air vraiment sérieux, je ne sais pas ce que vous en pensez...perso, j'ai un bon contact et feeling, je suis plus en confiance qu'au départ ;-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Cash

Message par Bullit »

swiss944 a écrit :Donc le paiement a bien été effectué par virement, pas par chèque.
Et les sous toujours sur le compte..

Je lui ai aussi demandé ses coordonnées complètes ainsi qu'une copie de sa carte d'identitié. Choses qu'il m'a transmises sans broncher non plus.

Il compte restaurer ma 944 ph1 de 1982 complètement en configuration d'origine, avec peinture complète et "travail" complet sur le moteur (je traduis de l'anglais donc j'imagine qu'il parle d'une révision).


Ca a l'air vraiment sérieux, je ne sais pas ce que vous en pensez...perso, j'ai un bon contact et feeling, je suis plus en confiance qu'au départ ;-)
Demande à ton banquier de "valider" le virement avec la banque émétrice. Là, tu sera complètement tranquille.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Faudrait regarder ce que côtent les pma en Hollande, si ça peut expliquer, ou bien s'ils n'ont plus que des ruines sur le marché.
Je sais que pour les Audi quattro turbo les allemands sont venus acheter assez massivement en Suisse ces derniers temps, apparemment car bon marché et en bien meilleur état.

A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Et alors ? il est venu ?
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

boboracingteam a écrit :Et alors ? il est venu ?
Oui bien sûr, venu et emporté la 944...elle est donc vendue.

J'ai des papiers et ses coordonnées (+ identité) au cas ou.

Je ne vois donc aucuns soucis, et je confirme qu'il ne faut pas voir le mal partout.
Le monsieur était sympathique, passionné par les autos "CLASSIC" et a donc fait 2 jours de route pour venir la prendre (+ le retour et la TVA à régler lors de celui-ci!!). 8-O

Il n'était pas déçu, les anciennes Porsche qu'il a pu "visiter" dans son pays sont toutes atteintes par la rouille et, d'après lui, les autos qui roulent en Suisse sont en bien meilleur état. ;-)
Il a d'ailleurs dans sa collection perso déjà une 924, une autre 944 et 928 S4..

Ce n'est pas sans un petit pincement que je l'ai vue partir sur plateau: mine de rien, le rapport prix/plaisir est imbattable selon moi !
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

fais peter la 930... :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

en route pour de nouvelles aventures ! :happyjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

c'est une page qui se tourne, jolie histoire pour ta voiture en tout cas, elle auras vu les cols valaisans et maintenant le plat pays... Quelle vie ! :-D
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Fl@t 6 a écrit :fais peter la 930... :groupjump: :groupjump: :groupjump:
C'est dur à attendre le printemps 2009...j'en dors plus la nuit et je compte les jours.

Bientôt, tout bientôt :groupjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

pourquoi attendre alors ?
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

boboracingteam a écrit :pourquoi attendre alors ?
Pour reprendre ce que j'avais écris sous le post "achat 930" : c'est histoire surtout d'avoir en plus du budget des sous en cas d'imprévu (genre une boîte à vitesse à refaire, etc...hum! :-) )
Mais aussi assumer cet entretien et usage qui revient bonbon...

Puis pour avoir eu Patricia au téléphone cette après-midi (que je re-salue au passage), celle que je convoite sera libre au printemps 2009 justement ;-)

Ca tombe donc très bien :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

swiss944 a écrit :
boboracingteam a écrit :pourquoi attendre alors ?
Pour reprendre ce que j'avais écris sous le post "achat 930" : c'est histoire surtout d'avoir en plus du budget des sous en cas d'imprévu (genre une boîte à vitesse à refaire, etc...hum! :-) )
Mais aussi assumer cet entretien et usage qui revient bonbon...

Puis pour avoir eu Patricia au téléphone cette après-midi (que je re-salue au passage), celle que je convoite sera libre au printemps 2009 justement ;-)
Ca tombe donc très bien :happyjump:
YESSSS SUPER ça va péter la 930 ;-) ]:-) :fire: :happyjump: je me réjouis pour toi ce sera le pieds géant tu vas plus pouvoir en déscendre :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Hooôôla , on se calme

si je peux me permettre, essaye de profiter de l'hiver pour investiguer le marché, ça ne peut que t'être bénéfique, et tu seras super affuté pour saisir la bonne occas le jour venu.

Surtout d'être persuader de faire le bon choix en toute connaissance de cause, la précipitation et l'ennemi de l'achat de toute ancienne et particulièrement d'une Porsche ...
Mes propos sont un poil pédant/ moralisateur, eh oui j'en ai l'àge ...
Rassurez-vous, je me prends pas pour un vieux sage ! mais j'ai tellement essuyé de mauvaises expériences ... et ça me plairait d'en faire profiter ...
Je te souhaite une bonne chasse , ratisse large ! ;-)

di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre