[Vendue] Porsche 944

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Oui, il y a les faux virements bancaires!! :-( :-(

ici, tu as des explications :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html

Bonne chance dans ta vente...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

aurélie a écrit :Oui, il y a les faux virements bancaires!! :-( :-(

ici, tu as des explications :
http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html

Bonne chance dans ta vente...
Merci :chinese:

En gros, ne pas accepter les chèques et bien attendre que l'argent soit sur le compte avant de se séparer du véhicule....
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Là, honnêtement, je pense à l'arnaque au paiement trop élevé : méfiance quand même.

Denis
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En tout cas si arnaque il y a, le gars doit mieux maitriser ce domaine que le marché automobile, parce que la revente de 944 c'est pas forcément un cadeau, même en pièces faut pas être pressé ni espérer tirer bcp (bon je veux bien que le rendement reste bon quand le coût d'achat est nul, mais y a sans doute plus rentable).
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

...pas possible de faire le deal en cash ?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

swiss944 a écrit :En gros, ne pas accepter les chèques et bien attendre que l'argent soit sur le compte avant de se séparer du véhicule....
N'accepter que le paiement par chèque de banque, et rien d'autre... chèque de banque émis par des banques européennes ou suisses..
Le chèque de banque est émis par la banque sur le compte courant de la banque elle même.. lorsqu'elle émet le chèque, elle transfert instantanément l'argent du compte du client sur son compte à elle.. S'il y a problème après, c'est son problème..
Seulement, souvent, les acheteurs essaye de ne pas faire de chèque de banque car il y a des frais bancaires en plus à charge de l'acheteur.

Refuser les chèques tout court, les virements bancaires, etc..

Perso, si je vend ou j'achète, je ne fais la transaction qu'en chèque de banque.. le seul moyen d'être garanti.. parles-en à ton banquier... ;-)
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

aurélie a écrit :
swiss944 a écrit :En gros, ne pas accepter les chèques et bien attendre que l'argent soit sur le compte avant de se séparer du véhicule....
N'accepter que le paiement par chèque de banque, et rien d'autre... chèque de banque émis par des banques européennes ou suisses..
Le chèque de banque est émis par la banque sur le compte courant de la banque elle même.. lorsqu'elle émet le chèque, elle transfert instantanément l'argent du compte du client sur son compte à elle.. S'il y a problème après, c'est son problème..
Seulement, souvent, les acheteurs essaye de ne pas faire de chèque de banque car il y a des frais bancaires en plus à charge de l'acheteur.

Refuser les chèques tout court, les virements bancaires, etc..

Perso, si je vend ou j'achète, je ne fais la transaction qu'en chèque de banque.. le seul moyen d'être garanti.. parles-en à ton banquier... ;-)
Les chèques, ça n'existe pas en Suisse !
C'est virement ou cash.
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Bullit a écrit :
Les chèques, ça n'existe pas en Suisse !
C'est virement ou cash.
Deja que faut encore faire une signature sur le ticket en payant par carte....
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Je reprend en route la conversation, et comme c'est bizard, j'ai ce matin même viré 2 mail d'une societé Hollandaise qui gère un stock d'occas pour d'autre personnes, et fortement interèser par ma 914 ..............
Classement vertical dans la corbeille.
NE PAS CE FAIRE EMBOBINER, rester logique,et ne pas s'embaler, virement ou pas , ne rien rembourser de trop perçu.
Perso je ne rentre pas en matière avec ce genre de proposition.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Et encore une ce matin:

Bonjour,
Je suis tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en dites un peu plus sur son prix et sur son etat actuel ,si possible me faire parvenir quelques photos, je suis un cadre et je vis actuellement en Côte d'ivoire,
en ce qui concerne la recuperation du vehicule apres avoir en dosse le chèque ou le virement bancaire que je vous ferai vous et moi trouverons une date de recuperation et passer a la finalisation de vente.
Sinceres salutations,
Merci de me faire savoir si votre annonce est toujours d'actualité.
Mr francis delaroche ~:-( ~:-( ~:-(
En recherchent sur le net, l'on découvre que Mr F delaroche est assez connu... dans l'arnaque. :-D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

BABOU68 a écrit :en ce qui concerne la recuperation du vehicule apres avoir en dosse le chèque ou le virement bancaire que je vous ferai vous et moi trouverons une date de recuperation et passer a la finalisation de vente.
ok pour le versement bancaire, où est l'arnaque ?
Ti paie c'est bon, ti paie pas t'as rien !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

D'après ce que j'ai compris sur divers témoignages, il semble que l'on peu faire des virements qui ne sont pas approvisioné, et qu'ils versent plus que tu en demande.Toi tu rembourse le surplus et 3 jours plus tard tu te rend compte que t'a pas un rond et encore moins avec le remboursement.
Je suppose que si l'on est attentif, on peu éviter l'arnaque au dernier moment, mais on c'est quand même fait ch...r un moment, et pire, on à donné ses N° de compte pour le virement, et de fil en aiguille tes N° peuvent peut-être servire pour un autre future faut virement à une autre personne, celui-ci n'aboutira pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

de plus en plus futé ces petits malins !

merci pour tes explications
di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ok, donc dans ce cas le but n'est pas de récupérer une voiture pour 0 et la revendre ensuite, mais uniquement d'extorquer sur le remboursement du pseudo trop payé. On comprend mieux alors que le modèle soit assez indifférent.

A+
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

BABOU68 a écrit :D'après ce que j'ai compris sur divers témoignages, il semble que l'on peu faire des virements qui ne sont pas approvisioné, et qu'ils versent plus que tu en demande.Toi tu rembourse le surplus et 3 jours plus tard tu te rend compte que t'a pas un rond et encore moins avec le remboursement.
Bon ben....

Le payement a été reçu aujourd'hui sur le compte, et pas de remboursement en vue: la somme exacte, ni plus, ni moins.

Je suis encore méfiant, et j'irai bien regarder l'état de mon compte régulièrement...histoire de voir si l'argent ne "s'évapore" pas !

Il y a quand même un certain délai jusqu'à ce qu'il récupère la 944: plus ou moins 1 semaine....un virement bancaire non approvisionné sera donc vite repéré.

Toujours méfiant donc, mais quelque part pourquoi toujours voir le mal partout ?! :-)
Le mec a l'air tout à fait sérieux...


On verra bien, il faut faire ses expériences de jeunesse !!!! :-D
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Répondre