Incorrigible...

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Elle fait bien envie...

niveau expertise, c'est passable les AP Racing ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

boboracingteam a écrit :Elle fait bien envie...

niveau expertise, c'est passable les AP Racing ?
Faudrait demander à Vito...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ce ne sont peut être pas les AP-Racing qui poseront pb à l'expertise, mais les cales...
Je sais que quelqu'un avait voulu faire expertiser un kit à base de pinces de Cayenne sur un RS4, les pinces posaient pas vraiment soucis, disques plaquettes non plus car c'était du connu, par contre les cales nécessaires les embêtaient et il fallait qu'il passe par une homologation à titre individuelle pour laquelle il devait fournir un kit pour qu'ils le cassent en gros, il a donc laissé tomber. Par contre s'il y a moyen de monter avec des cales qui viendraient de chez Porsche par exemple, ça se passerait sans doute plus facilement.

A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

il me semble aussi car sur la mienne j'ai des freins avant de 993 turbo avec des cales d'adaptation. pas homologué, pour l'expertise je suis bon pour remettre tout d'origine... mais du moment que j'ai les pièces ça me dérange pas trop...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Toujours l'éternel facteur d'appréciation 'humain' ...

soit le réglement est interprété à la lettre, soit le gazier de service ne remarque pas (ou tolère) la modif !

Et puis cela dépend du canton, certains sont plus "tolérant" que d'autres ...
sur certains points ... et plus sévère sur d'autres ... Un vrai merdier !

Il y a presque autant de variantes que d'inspecteurs ! :mad:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète ;)
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

loco244 a écrit :Toujours l'éternel facteur d'appréciation 'humain' ...

soit le réglement est interprété à la lettre, soit le gazier de service ne remarque pas (ou tolère) la modif !

Et puis cela dépend du canton, certains sont plus "tolérant" que d'autres ...
sur certains points ... et plus sévère sur d'autres ... Un vrai merdier !

Il y a presque autant de variantes que d'inspecteurs ! :mad:
ça c'est bien vrai...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

En tout les cas elle a l'air super bien maintenant et en regard a tout ce que Vito à fait pour le prix demandé c'est "donné" :fire: 8-O incroyable, comme tu le dit Vito c'est vraiment quelqu'un qui gagne a ^tre connu dans le monde des Porschiste, mais comment il fait !? en tout les cas bravo, elle ce défend plus que bien la 3,2 au Mans ]:-) ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Merci pour les vidéos

Il a l'air très sympa ce circuit du Mans
Light is right
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

il plairait certainement à ma 3.2 d'y faire quelques folies ,

très sympa surtout avec du grand Nono aux commandes !

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Nono a écrit :De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète ;)
Le hic, c'est que si une fois ca passe pas, apres ils s'en rappellent quelques temps et donc ca ne passe plus...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

vravolta a écrit :
Nono a écrit :De toute façon, c'est pas la mère à boire de remonter les pinces d'origine et d'ailleurs elle a passé l'expertise avec avant que je ne l'achète ;)
Le hic, c'est que si une fois ca passe pas, apres ils s'en rappellent quelques temps et donc ca ne passe plus...
Tu changes de canton ;)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

C'est ce que j'ai fais la fois ou après 4 fois, elle ne passait toujours pas. Sans rien changer elle est passée toute seule. Mais bon, c'est déja consommateur de temps de passer les autos au SAN près de chez soi alors dans un autre canton, ca finit par devenir lassant...

Tiens, une histoire conne à propos des autos importées chez nous : Elles sont homologuées en type X et du coup, quand vous achetez des pièces avec homologation CH pour votre auto, ben vous pouvez vous gratter, elles ne sont homologuées que pour le type de matricule Suisse et pas pour le X :fire:

A priori, y'a quand même moyen d'arriver à ses fins, mais ca semble être un sacré bordel. Donc attentions aux autos importées, même une fois le permis obtenu, ca ne devient jamais comme une auto née en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

vravolta a écrit :Tiens, une histoire conne à propos des autos importées chez nous : Elles sont homologuées en type X et du coup, quand vous achetez des pièces avec homologation CH pour votre auto, ben vous pouvez vous gratter, elles ne sont homologuées que pour le type de matricule Suisse et pas pour le X :fire:

A priori, y'a quand même moyen d'arriver à ses fins, mais ca semble être un sacré bordel. Donc attentions aux autos importées, même une fois le permis obtenu, ca ne devient jamais comme une auto née en Suisse...
Titi a commencé sa vie en Allemagne et avait donc un type X, et tu n'imagines même pas le nombre de choses qui ont été homologuées dessus.

A mon avis, c'est comme pour une expertise normale : il y a le gars de bonne humeur et qui fait son métier correctement et il y a celui qui s'est disputé avec sa femme et qui ne veut pas s'embêter...

Denis
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

C'est sur que ca dépend du gus, j'ai pas de doute qu'on va y arriver malgré le type X, c'esz juste une surcouche qui vient se greffer par dessus la couche habituelle qui est déja lourde. Donc c'est sur, rien n'est impossible, c'est juste que c'est moins simple que normalement.
Répondre