BMW 130i vs 135i

Forum des hors sujets par excellence!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

BMW 130i vs 135i

Message par NotTwinTurboYet »

Hello à tous,

Bon ben voilà, j'en ai marre de mon gazout, donc je me décide à repasser en essence. Faut dire aussi que mon boulot m'ayant déménagé d'endroit, j'ai nettement moins de km à faire donc ça aide.

Bon, quick question for you, parce que je sais que certains vont me dire "mais pourquoi t'achète une BMW?!?!?", et la réponse est que j'adore la série 1, surtout à cause de son chassis et du plaisir ressenti au volant. La position de conduite idéale, et le poids presque contenu, quoique déconnant quand même.

Bref, le monsieur de BMW faisant rien que de me donner envie, je vous pose directement la question.
J'hésite entre une 135i et une 130i. Seulement voilà, la 135i pèse 110kg de plus que la 130i et n'offre que 40cv supplémentaires. Ca fait quand même que la 135i a une meilleur rapport poids/puissance et puis avec le couple, le poids doit passer inapperçu sauf... en virage!

Autre chose, la 130i se fait en version 3 portes que j'aime bcp, elle ressemble un peu à un mini break de chasse. La 135i ne se fait qu'en coupé, et elle ne plait pas.

En tous cas je vais essayer les deux modèles, mais juste pour avoir votre avis, indépedemment d'un essais, vous pencheriez plutôt pour laquelle?

A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: BMW 130i vs 135i

Message par Nono »

NotTwinTurboYet a écrit :Hello à tous,

Bon ben voilà, j'en ai marre de mon gazout, donc je me décide à repasser en essence. Faut dire aussi que mon boulot m'ayant déménagé d'endroit, j'ai nettement moins de km à faire donc ça aide.

Bon, quick question for you, parce que je sais que certains vont me dire "mais pourquoi t'achète une BMW?!?!?", et la réponse est que j'adore la série 1, surtout à cause de son chassis et du plaisir ressenti au volant. La position de conduite idéale, et le poids presque contenu, quoique déconnant quand même.

Bref, le monsieur de BMW faisant rien que de me donner envie, je vous pose directement la question.
J'hésite entre une 135i et une 130i. Seulement voilà, la 135i pèse 110kg de plus que la 130i et n'offre que 40cv supplémentaires. Ca fait quand même que la 135i a une meilleur rapport poids/puissance et puis avec le couple, le poids doit passer inapperçu sauf... en virage!

Autre chose, la 130i se fait en version 3 portes que j'aime bcp, elle ressemble un peu à un mini break de chasse. La 135i ne se fait qu'en coupé, et elle ne plait pas.

En tous cas je vais essayer les deux modèles, mais juste pour avoir votre avis, indépedemment d'un essais, vous pencheriez plutôt pour laquelle?

A+
335 :D:D:D

Nan franchement, le coupé est très moche à mon goût et la tienne très jolie alors pas d'hésitation... :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

à mon avis rien ne vaut l'essai sur route qui reste le meilleur moyen de sentir l'engin et qu'il ne faut surtout pas se fier aux données et caractéristiques annonçées par le constructeur qui peuvent s'avérer trompeuses, les chiffres restant des chiffres, nous avons d'ailleurs tous un ressenti et des priorités différentes ...
Il m'est encore arrivé récemment de préférer piloter et par conséquent posséder une auto de 120 Cv plus Fun à une autre plus aseptisée de 180 Cv, toutes les 2 des petites sportives mais voila ... :pooh:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Juste pour parler du look, je vous dirais que j'aime assez le style "qui fait penser à une 2002" !

Niveau perf je pense que c'est sympa effectivement !

Question pour faire avancer le débat, ont-elles une différentiel autobloquant MECANIQUE (série ou option) ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit :Juste pour parler du look, je vous dirais que j'aime assez le style "qui fait penser à une 2002" !
Excuse-moi mais je ne vois pas bien la similitude d'une BM 130 d'avec une 2002 !?
Surtout pas au niveau du style, quant au comportement permets-moi d'en douter ...
:-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

loco244 a écrit :
boboracingteam a écrit :Juste pour parler du look, je vous dirais que j'aime assez le style "qui fait penser à une 2002" !
Excuse-moi mais je ne vois pas bien la similitude d'une BM 130 d'avec une 2002 !?
Surtout pas au niveau du style, quant au comportement permets-moi d'en douter ...
:-)

Je parlais juste du look mais bon...
ça se ressemble autant qu'une vielle et une nouvelle mini...

Image

Image

quand au comportement je n'ai malheureusement essayé ni l'une ni l'autre, j'ai bien eu une E21 avec un autobloquant à 75%, un super souvenir de glisse et de légèreté de la caisse... de ce côté la 135 seras évidémment moins agile...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Il parle de la 135, qui est une 3 volumes au contraire des autres "1".

Après un copain a une 335i et m'a dit bcp aimer le moteur, maintenant je pense que déjà le 3l doit être pas mal, après c'est une question de sensations entre atmo et turbo.
Au niveau autobloc je crois qu'aucune ne l'a (me semble que même le Z4 M n'a pas...)


A+
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Histoire de te ramener dans le droit chemin (j'aime bien les moteurs BMW quand même, ne te méprends pas), je te livre mes impressions : une voiture en début de vie va subir une décôte maximale.

Un jour, tu vas revendre ta voiture et "empocher" ta perte.
Bref, sur une voiture neuve ou récente, tu vas perdre quelques (ou dizaines de) milliers de francs sur mettons 3 ans.
C'est quand même de l'argent qui sort de ta poche et qui n'y rentrera pas à la revente.

Si tu prends une 911 d'occasion pour un prix d'achat équivalent et qu'elle a déjà fait sa décôte, tu devrais réduire de beaucoup cette perte.
Pour la différence, tu dois pouvoir plus ou moins compenser les différents surplus (taxes, conso si c'est le cas, assurance, etc.).

Au niveau risque de retrait de permis, j'aurais tendance à dire qu'on va rouler plus relax en 911 qu'en BMW car on a plein de sensations spécifiques à apprécier.

Pour le plaisir, je te laisse imaginer.

Bref, deviens un peu raisonnable dans tes choix. ]:-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Denis 965 a écrit :Histoire de te ramener dans le droit chemin (j'aime bien les moteurs BMW quand même, ne te méprends pas), je te livre mes impressions : une voiture en début de vie va subir une décôte maximale.

Un jour, tu vas revendre ta voiture et "empocher" ta perte.
Bref, sur une voiture neuve ou récente, tu vas perdre quelques (ou dizaines de) milliers de francs sur mettons 3 ans.
C'est quand même de l'argent qui sort de ta poche et qui n'y rentrera pas à la revente.

Si tu prends une 911 d'occasion pour un prix d'achat équivalent et qu'elle a déjà fait sa décôte, tu devrais réduire de beaucoup cette perte.
Pour la différence, tu dois pouvoir plus ou moins compenser les différents surplus (taxes, conso si c'est le cas, assurance, etc.).


Au niveau risque de retrait de permis, j'aurais tendance à dire qu'on va rouler plus relax en 911 qu'en BMW car on a plein de sensations spécifiques à apprécier.

Pour le plaisir, je te laisse imaginer.

Bref, deviens un peu raisonnable dans tes choix. ]:-)

Denis
+1 : j'aime les anciennes !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

c'est sur ! une bonne vielle 911, on revient toujours à ça finalement :-D (ou une 2002 turbo ! )
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

boboracingteam a écrit :c'est sur ! une bonne vielle 911, on revient toujours à ça finalement :-D (ou une 2002 turbo ! )
Ca tombe bien, j'en ai une à vendre :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Nono a écrit :
boboracingteam a écrit :c'est sur ! une bonne vielle 911, on revient toujours à ça finalement :-D (ou une 2002 turbo ! )
Ca tombe bien, j'en ai une à vendre :D:D:D
En plus pour le même budget du Monsieur , quelle chance !
:jump: :happyjump:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

Florent, je sais ou est cachée la bête...on peut s'arranger ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

boboracingteam a écrit :Juste pour parler du look, je vous dirais que j'aime assez le style "qui fait penser à une 2002" !

Niveau perf je pense que c'est sympa effectivement !

Question pour faire avancer le débat, ont-elles une différentiel autobloquant MECANIQUE (série ou option) ?
Pas de différentiel, même en option, et même dans les pièces BMW performance... En plus je ne crois pas que l'ESP soit entièrement déconnectable.

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

cl a écrit :Il parle de la 135, qui est une 3 volumes au contraire des autres "1".

Après un copain a une 335i et m'a dit bcp aimer le moteur, maintenant je pense que déjà le 3l doit être pas mal, après c'est une question de sensations entre atmo et turbo.
Au niveau autobloc je crois qu'aucune ne l'a (me semble que même le Z4 M n'a pas...)


A+
Oui, la 135 est dispo uniquement en trois volumes, et j'aime pas tellement, en tous cas sur les photos. Faut que je vois en vrai.

La Z4M a un autobloquant mécanique ;-)

A+
Répondre