BMW 130i vs 135i

Forum des hors sujets par excellence!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Denis 965 a écrit :Histoire de te ramener dans le droit chemin (j'aime bien les moteurs BMW quand même, ne te méprends pas), je te livre mes impressions : une voiture en début de vie va subir une décôte maximale.

Un jour, tu vas revendre ta voiture et "empocher" ta perte.
Bref, sur une voiture neuve ou récente, tu vas perdre quelques (ou dizaines de) milliers de francs sur mettons 3 ans.
C'est quand même de l'argent qui sort de ta poche et qui n'y rentrera pas à la revente.

Si tu prends une 911 d'occasion pour un prix d'achat équivalent et qu'elle a déjà fait sa décôte, tu devrais réduire de beaucoup cette perte.
Pour la différence, tu dois pouvoir plus ou moins compenser les différents surplus (taxes, conso si c'est le cas, assurance, etc.).

Au niveau risque de retrait de permis, j'aurais tendance à dire qu'on va rouler plus relax en 911 qu'en BMW car on a plein de sensations spécifiques à apprécier.

Pour le plaisir, je te laisse imaginer.

Bref, deviens un peu raisonnable dans tes choix. ]:-)

Denis
Salut Denis,

Tu sais, sur l'histoire de la perte d'argent, j'en suis revenu à cause de deux voitures, la 964 et la 740.

Sur la première, même si j'avais relativement peu de soucis, c'est bien plusieurs milliers de francs par an d'entrentien qu'elle m'a couté, sans compter les pièces spécifiques que j'ai pu prendre pour me faire plaisir.
Quant à la 740, n'en parlons pas, j'ai été halluciné hier soir quand j'ai ressorti mes factures et que j'ai vu la fréquence des réparations et les tarifs! Tout ça pour finir par exploser la boite rendant la voiture bonne pour la casse, c'est bien plus d'argent perdu que si je prends cette 135 et la revends dans 3 ans ;-)

Et puis c'est une voiture pour tous les jours, donc elle doit aussi être un minimum pratique surtout au niveau de la place dispo. Enfin, je m'en voudrais de faire rouler une 911 dans la neige l'hiver, je l'ai fait mais ne le ferai plus.

Là, avec la garantie et les services compris, je maîtrise ce que me coûte la voiture. La décote est élevée, c'est vrai, mais on ne parle pas d'une voiture 150KF non plus.

a+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Nono a écrit :
boboracingteam a écrit :c'est sur ! une bonne vielle 911, on revient toujours à ça finalement :-D (ou une 2002 turbo ! )
Ca tombe bien, j'en ai une à vendre :D:D:D
J'aime beaucoup ta voiture d'ailleurs ;-)
Mais pour rouler tous les jours, ça va pas le faire :-)

A+
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

...tu te couillemolises Florent ! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

135I sans aucune hésitation. (pour rester dans le cadre du titre)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Jiss a écrit :...tu te couillemolises Florent ! :-D :-D
Je dois bien l'avouer oui :-)
Note que je roule en diesel, déjà, donc de ce point de vue je ne peux tomber plus bas ;-)

Pour en revenir au sujet global du site, j'ai pas dit que je ne prendrai pas une Porsche non plus, hein 8)
C'est juste qu'il y a la voiture pour tous les jours, et puis une autre, éventuelle, pour le fun. Mais la voiture de tous les jours, elle doit aussi me permettre d'aller en vacances avec les enfants, ou au ski, ou de faire un tour chez Ikea, donc ça veut dire un peu d'espace, une trappe à ski, des sièges rabattables, et... une prise iPod :-$

Ensuite, je ne me vois pas reprendre une Porsche et ne pas faire de circuit avec. Et qui dit circuit, dit voiture adaptée au circuit, donc pas vraiment utilisable sur la route, et encore moins tous les jours!

Voili voilou.

J'essaye la 135i ce week-end, on verra ce que ça donne.

A+
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

La 130 suffit amplement c'est déjà une voiture extraordinnaire.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

La grenouille a écrit :La 130 suffit amplement c'est déjà une voiture extraordinnaire.
Ce qui me gène un peu avec celle-là, c'est que ce n'est pas le nouveau moteur à injection directe qu'ils ont mis dedans. Et d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi, car c'est le seul moteur qu'ils n'ont pas updaté quand ils ont sorti la version 3 portes.

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Ben dis-donc, hautement addictive cette voiture!
Le timbre du moteur qui prend ses derniers tours, c'est assez "poils hérissants" :-)

Petit repproche tout de même, elle est lourde. Elle semble nettement plus lourde que mon actuelle 120d, qui est du coup plus joueuse. L'adhérence des gros pneus de la 135i fait que le train arrière est vraiment collé par terre, et du coup si on remet gaz trop tôt, elle sous-vire, l'arrière poussant l'avant dans les virages sérés. Un fois qu'on a compris (tu remets pas gaz si tôt!), on peut jouer sur l'équilibre de la série 1 qui est hyper agréable (neutre). Et donc, en la lançant un peu dans le virage avec l'aide des freins si besoin, elle adopte un comportement très joueur. On peut même provoquer la dérive à volonté, il y a suffisamment de watts pour ça!
L'ESP intervient gentillement, et laisse déjà faire de belles figures avant de mettre ses pieds dans le plat du conducteur. Mais dans tous les cas, cela se fait en douceur, rien à voir avec les précédentes générations (sur l'ancienne série 3 notamment) qui étaient caritcaturales tellement elles intervenaient violemment sur les freins et presque dangeureuses si on veut aller un peu loin (en tous cas ça coupait tout plaisir!).

La direction de la 135 est nettement moins assistée que ma 120d. Cela se ressent à basse vitesse, pas du tout quand on roule plus vite. Du coup, le retour d'info dans le volant est plus communicatif, on sent mieux la route. La direction garde son tranchant que je connais déjà et que j'aime tant. On place ses roues vraiment au millimètre.

La 135i est plus confortable que ma 120d! Faut quand même le faire, surtout que la bi-turbo chausse bas, mon gazout se contente de 205/50/17. Ca doit expliquer aussi que la mienne aime dériver des 4 roues facilement, et que cette 135i est nettement plus collée par terre. Faut dire que les dimensions n'ont rien à voir, 215/40 devant et 245/35 derrière sur du 18 pouces.

Le moteur ne semble tout simplement pas avoir de turbo, c'est étonnant. Ca pousse de partout, quel que soit le rapport, quel que soit le régime de rotation. Ca me rappelle mon ancienne 740i.
Ce moteur bi-turbo gronde en bas les tours, comme un gros chat méchant (et on se dit qu'il va y avoir du sport), mais quand on dépasse les 6'000tr, quel pied, ça miaule avec un timbre metallique, ouarf, trop fort! :groupjump:

Je l'ai essayé avec la boite auto malheureusement car je préfèrerais une manuelle. Cette boite auto, je la connais sur ma 120d, elle a 6 rapports, et est en prise directe dès la 2eme, et pour changer de vitesse on tire sur le levier, et on pousse pour rétrograder, merci BMW, ils ont compris!
Sur la 135i, je retrouve la même logique, sauf que le changement de rapports est encore plus vif, au point que je ne suis même pas déçu que ce ne soit pas une type "DSG". Par contre, au rétrogradage, elle est moins vive, et là on sent un peu l'effet du convertisseur. Sinon, il y a le changement de vitesses au volant, c'est bluffant. Bluffant de rapidité, parce que la boite l'est, et puis c'est hyper pratique, on a l'impression d'être dans une console de jeu. C'est assez cool. :happyjump:
Et puis, levier de vitesse sur D, on peut forcer les rapports vers le haut ou bas en utilisant les palettes au volant. Au bout de quelques secondes de non utilisation des palettes, la boite reprend le contrôle. Vachement bien pensé comme truc!

Grand coffre, 4 vraies places, moteur d'enfer, tenue de route moderne et très précise, barda électroniques de haut de gamme et pas trop chiant, on peut aller hyper vite avec cet engin. Reste le poids, trop élevé à mon goût :-P

A+
Répondre