Echappement

964, 993
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Echappement

Message par Marc »

Salut à tous,

Voilà, ça fait un petit moment que je me dis que le son de mon tube cup est sympa, mais que j'aimerais bien que ma Grenouille chante un peu plus fort... :frighten:

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le tube cup avec autre chose ??? Qu'en pensez-vous ? etc....

Merci pour vos comms ! :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

A un moment Nono a eu tube cup + bypass cata sur la 993. Bcp de bruit... même bcp trop en fait, d'ailleurs il n'a pas gardé cette combinaison (je sais plus si juste le bypass ou juste le pot cup)


A+
Avatar de l’utilisateur
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1361
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
Localisation : METZ - FRANCE
Contact :

Message par francksc83 »

sur ma 964, c'est tube cup, by pass cata, et KN, c'est grandement suffisant à mon sens ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Et ça correspond à quoi le coude inox qu'on peut acheter sur FVD ?

http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... AR%29.html
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Ca permet de supprimer le silencieux situé dans l'aile droite juste avant la sortie.
Avec un tube cup, ça devient franchement bruyant...
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Donc l'idéal en restant raisonnable, c'est tube cup + by-pass ?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marc a écrit :Donc l'idéal en restant raisonnable, c'est tube cup + by-pass ?
C'est un très bon compromis...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit +o(
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit +o(
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Bullit a écrit :
Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit +o(
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...
Ah ok je ne savais pas. Et côté test antipollution pas de problème ou à chaque fois il faut remettre le cata ? Pour l'expertise ça je me doute bien qu'il le faut. ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Faf 964 a écrit :
Bullit a écrit :
Faf 964 a écrit :Je ne mettrai pas le coude cup avec le tube, trop de bruit +o(
Attention le bypass veut dire plus de cata ? Donc la sonde lambda t'en fais quoi et à chaque expertise et contrôle antipollution tu doit remettre ton cata.
Pourquoi ne pas mettre directement un cata 100 cellules ? C'est vrai que c'est plus cher.
Normalement, les by-pass ont un support pour la sonde lambda qui est montée en amont du catalyseur lorsqu'il y en a un...
Ah ok je ne savais pas. Et côté test antipollution pas de problème ou à chaque fois il faut remettre le cata ? Pour l'expertise ça je me doute bien qu'il le faut. ;-)
Sans cata, avec la sonde ...et les bougies 'à trou' j'etais dans les normes pour la 964.
Le vrai soucis est que si au CT le gars est pointilleux, il va tout de suite voir qu'il y a qqchose d'anormal au niveau du cata...et la, les problemes commencent.
Ceci dit....il y a toujours moyen de vider la cata d'origine
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Marc a écrit :Et ça correspond à quoi le coude inox qu'on peut acheter sur FVD ?

http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... AR%29.html
Salut,

Sur ma 964, j'avais monté ce silencieux:
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... rt%29.html

Il ressemble à celui d'origine et est en inox. Sa sonorité grave et métallique est très sympa, et passé 4'000tr, il se déchainait franchement.
J'avais également le tube cup et le bypass cata. Je faisais beaucoup moins de bruit que certains autres ;-) au point qu'un jour de contrôle du service des autos sur la route, je ne me suis pas fait engueuler pour le bruit, mais à cause de la pollution ;-)

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

ptitsuisse911 a écrit :
Sans cata, avec la sonde ...et les bougies 'à trou' j'etais dans les normes pour la 964.
Le vrai soucis est que si au CT le gars est pointilleux, il va tout de suite voir qu'il y a qqchose d'anormal au niveau du cata...et la, les problemes commencent.
Ceci dit....il y a toujours moyen de vider la cata d'origine
FVD faisait un bypass cata qui ressemblait, d'aspect extérieur, exactement à celui d'origine. C'est ce que j'avais mis sur la mienne, et de l'extérieur c'était impossible de faire la différence.

Ah ben tiens, je viens de vérifier, ils le font toujours:
http://shop.fvd.de/ch/fr/Porsche-0/964- ... xport.html

Il y a aussi la version 100 cellules.

A+
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Je penche plutôt pour le by-pass alors.

L'autre pièces est quand même assez chère.

D'autre comms ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Marc a écrit :Je penche plutôt pour le by-pass alors.

L'autre pièces est quand même assez chère.

D'autre comms ?
NotTwinTurboYet propose une solution intéressante. Sauf qu'un mecano pas trop dupe (si si il y en a) verra que le by-pass semble plus neuf que les collecteurs...avec un petit marteau, hop, tu tapotes sur le by-pass ....et top facile, tu entends qu'il est vide.
Bref, tout ca pour bien etre conscient des risques. Surtout que les autorités sont à cheval sur les emissions polluantes (en ce moment plus que d'habitude!???)
Au controle routier, tu ne risques quasi rien (si t'es dans les normes bien zzzzür!!)
Au CT, meme dans les normes mais sans cata, il y a un ch'tit risque.

Ce que je ferai?
1. acheter ton by-pass avec la sonde (de toute facon la vieille sonde n'est pas recuperable de ton vieux cata)
2. pour le CT, swaper le by-pass pour le cata
Répondre