Cayman RS, ha bon?

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Cayman RS, ha bon?

Message par NotTwinTurboYet »

"Ca se confirme", dit l'article:

http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902

Ben on verra si ça sort sur la route ;-)

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LEX 911
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Message par LEX 911 »

Une version Cup pour la route en fin de compte. Espérons qu'il lui ai mis un carter sec, car visiblement, ça casse pas mal !!! ]:-)
http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
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Bullit
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Message par Bullit »

100 % pipo pour "faire vendre du papier" !
Avec en plus des photos connues depuis des mois, celles du Cayman S Sport en essai au Nurburg !
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La grenouille
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Message par La grenouille »

Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring

Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?

En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
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Message par Bullit »

La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring

Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?

En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.
A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Le seul souci qu'on a est le reniflard d'huile trop petit qui déborde parfois dans les virages à droite d'où des panaches de fumée inquiétants mais sans aucune conséquence mécanique.
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cl
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Message par cl »

Bullit a écrit : A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)


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Message par Bullit »

cl a écrit : Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)


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C'est complémentaire.
Le plus simple à installer est l'accumulateur.
La modif du carter est un peu plus complexe à réaliser car pour être efficace, elle nécessite le déplacement de la crépine de pompe à huile.
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cl
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Message par cl »

Ok, merci.
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup... 8-O ). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer. ;-)


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La grenouille
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Message par La grenouille »

Bullit a écrit :
La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring

Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?

En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.
A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Le seul souci qu'on a est le reniflard d'huile trop petit qui déborde parfois dans les virages à droite d'où des panaches de fumée inquiétants mais sans aucune conséquence mécanique.
Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
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Message par Bullit »

cl a écrit :Ok, merci.
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup... 8-O ). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer. ;-)


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Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...

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Message par Bullit »

La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.

Un Cayman Cup italien revient à plus de 80 000 € HT alors que le français est à 71 000 € TTC...
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Message par NotTwinTurboYet »

Bullit a écrit :
La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.

Un Cayman Cup italien revient à plus de 80 000 € HT alors que le français est à 71 000 € TTC...
Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicien :-$

Merci ;-)
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Message par Bullit »

NotTwinTurboYet a écrit : Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicien :-$

Merci ;-)
On n'a pas fait grand chose :
- démontage complet de toutes les garnitures pour gagner du poids
- pose d'un arceau, d'un baquet, d'un harnais, d'un coupe-circuit, d'un extincteur homologués
- pose de films de sécurité sur les vitres (obligatoire en compétition)
- Montage de suspensions Bilstein PSS9
- Montage de durit aviation, de plaquettes racing, d'écopes de refroidissement de freins de GT3 Cup, de liquide HT
- montage d'un embrayage renforcé
- montage d'un carter cloisonné, modification de la pompe à huile et montage d'un accumulateur de pression d'huile.
C'est tout...
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cl
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Message par cl »

Bullit a écrit : Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...

@+
Pas de soucis, il est déja intéressant de savoir que la combinaison accusump+cloisonnement est une alternative valable au carter sec.

Sinon en effet pas de très grosses modifs pour le cayman cup, et surtout modifs avec du matériel assez standard (PSS9 par exemple, et pas du moton, oehlins ou autre matos de compétition. Les ressorts sont ceux standards aussi ou bien taré bcp plus raides? Pas de changement des barres antiroulis non plus?).
Ca laisse à penser que ce cayman est assez bien né, si finalement il passe en mode piste avec assez peu de changements.


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Bullit
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Message par Bullit »

Les PSS9 comprennent les ressorts et les amortisseurs.
J'ai oublié le montage de barres antiroulis plus fermes et d'une barre anti-rapprochement.
On peu toujours aller plus loin dans la préparation, mais ça coûte plus cher pour pas grand chose.
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