Cayman RS, ha bon?
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Cayman RS, ha bon?
"Ca se confirme", dit l'article:
http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902
Ben on verra si ça sort sur la route
A+
http://news.caradisiac.com/Porsche-Caym ... nfirme-902
Ben on verra si ça sort sur la route
A+
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring
Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?
En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Le seul souci qu'on a est le reniflard d'huile trop petit qui déborde parfois dans les virages à droite d'où des panaches de fumée inquiétants mais sans aucune conséquence mécanique.
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)Bullit a écrit : A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
A+
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
C'est complémentaire.cl a écrit : Intéressant, j'hésitais entre les deux pour ma 44, mais donc il vaudrait mieux cumuler? Ce genre de transformation est-elle aussi efficace (en terme de risque de déjaugeage, je ne parle de possibilité d'abaissement du centre de gravité) qu'un passage en carter sec? (qui doit être plus onéreux par contre)
A+
Le plus simple à installer est l'accumulateur.
La modif du carter est un peu plus complexe à réaliser car pour être efficace, elle nécessite le déplacement de la crépine de pompe à huile.
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Ok, merci.
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup... ). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer.
A+
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup... ). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer.
A+
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.Bullit a écrit :On a eu au total 5 casses moteur dont 3 dues à des surrégimes répétés (enregistrés dans la boîte noire), une à une erreur de manipulation (le proprio a confondu les orifices de remplissage d'eau et d'huile !) et une inexpliquée car le moteur avait 170 Km et aucun surrégime.La grenouille a écrit :Y a juste l'aileron arrière bien sympa qui a changé mais qui doit être destiné au Nürburgring
Bullit vous avez beaucoup de casse moteur sur la Cayman Cup?
En Italie certains on changé par 3 fois le moteur (et je ne parle pas de l'embrayage) cela me semble beaucoup sur une saison.
A la différence de l'Italie, on a fait ce qu'il faut pour fiabiliser le moteur avec carter cloisonné et accumulateur de pression d'huile pour éviter tout déjeaugage !
Le seul souci qu'on a est le reniflard d'huile trop petit qui déborde parfois dans les virages à droite d'où des panaches de fumée inquiétants mais sans aucune conséquence mécanique.
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...cl a écrit :Ok, merci.
Me semble (mais pas vu en vrai) que les 951 cup avaient un carter cloisonné (En Mg accessoirement), faudrait voir si le déplacement de la crépine faisait partie du programme, ça pourrait simplifier la modif (bon par contre trouver un carter de cup... ). Bon en même temps le tube de la crépine n'étant apparemment pas d'une fiabilité absolue, c'est peut être pas un mal de modifier et améliorer.
A+
@+
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
Un Cayman Cup italien revient à plus de 80 000 € HT alors que le français est à 71 000 € TTC...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicienBullit a écrit :On est parti dans deux directions très différentes tout en essayant de profiter de leur expérience.La grenouille a écrit : Ok merci pour ces infos. Je pensais que Raymond avait suivi les modifs italiennes, en réalité il a été le premier à "coursifier" le Cayman.
Un Cayman Cup italien revient à plus de 80 000 € HT alors que le français est à 71 000 € TTC...
Merci
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
On n'a pas fait grand chose :NotTwinTurboYet a écrit : Salut Bullit, tu pourrais m'en dire un peu plus sur comment tu as réalisé cette "coursification", en restant simple, moi pas trop mécanicien
Merci
- démontage complet de toutes les garnitures pour gagner du poids
- pose d'un arceau, d'un baquet, d'un harnais, d'un coupe-circuit, d'un extincteur homologués
- pose de films de sécurité sur les vitres (obligatoire en compétition)
- Montage de suspensions Bilstein PSS9
- Montage de durit aviation, de plaquettes racing, d'écopes de refroidissement de freins de GT3 Cup, de liquide HT
- montage d'un embrayage renforcé
- montage d'un carter cloisonné, modification de la pompe à huile et montage d'un accumulateur de pression d'huile.
C'est tout...
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Pas de soucis, il est déja intéressant de savoir que la combinaison accusump+cloisonnement est une alternative valable au carter sec.Bullit a écrit : Je ne connais pas assez ces modèles pour pouvoir t'aider, désolé...
@+
Sinon en effet pas de très grosses modifs pour le cayman cup, et surtout modifs avec du matériel assez standard (PSS9 par exemple, et pas du moton, oehlins ou autre matos de compétition. Les ressorts sont ceux standards aussi ou bien taré bcp plus raides? Pas de changement des barres antiroulis non plus?).
Ca laisse à penser que ce cayman est assez bien né, si finalement il passe en mode piste avec assez peu de changements.
A+
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex