Pneus..

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit :
Elise111 a écrit :Ces S02 sont un mystère????

Mon marchand de pneus m'a dit que ça n' était plus produit depuis de nombreuses années et........... j'en vois régulièrement montés sur des grenouilles.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne!

Merci
Je sais qu'ils ne sont quasiment plus que fabriqués pour nos grenouilles en version spécifique 'N' comme batracien et remplacés dans les autres dimensions par le RE050 jugé plus confortable et surtout moins bruyant !
Sur nos 911, cela n'a pas d'importance, le bruit du moteur couvrant largement le sifflement émis par les S02 lorsqu'il prennent de l'usure comme tous les profils dit en "V" en contrepartie ceux-ci sont paraît-il meilleurs dans l'évacuation de l'eau .
J'avais des SO2 (année 2003) sur ma C2....une vraie cata. Il faut dire qu'ils avaient durci...du coup: inusable, hyper dangereux sur le mouillé, correct sur le sec.
Quant au bruit, j'avais l'impression de conduire un tracteur (au debut, pneu pas encore durci, je pensais que les roulements etaient morts!!!)
Faut voir si Bridg a amélioré ce produit? (ce dont je doute)
Pour usage routier, les Michelin Sport sont extra (point de vue prix je ne sais pas ou ils se situent)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit :
loco244 a écrit :
Elise111 a écrit :Ces S02 sont un mystère????

Mon marchand de pneus m'a dit que ça n' était plus produit depuis de nombreuses années et........... j'en vois régulièrement montés sur des grenouilles.

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne!

Merci
Je sais qu'ils ne sont quasiment plus que fabriqués pour nos grenouilles en version spécifique 'N' comme batracien et remplacés dans les autres dimensions par le RE050 jugé plus confortable et surtout moins bruyant !
Sur nos 911, cela n'a pas d'importance, le bruit du moteur couvrant largement le sifflement émis par les S02 lorsqu'il prennent de l'usure comme tous les profils dit en "V" en contrepartie ceux-ci sont paraît-il meilleurs dans l'évacuation de l'eau .
J'avais des SO2 (année 2003) sur ma C2....une vraie cata. Il faut dire qu'ils avaient durci...du coup: inusable, hyper dangereux sur le mouillé, correct sur le sec.
Quant au bruit, j'avais l'impression de conduire un tracteur (au debut, pneu pas encore durci, je pensais que les roulements etaient morts!!!)
Faut voir si Bridg a amélioré ce produit? (ce dont je doute)
Pour usage routier, les Michelin Sport sont extra (point de vue prix je ne sais pas ou ils se situent)
Normal s' ils étaient foutus, n'importe quel pneu "sec" dont la gomme a durci sera inefficace voir dangereux ! 8-O
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Hello,

Voilà pour ceux qui ont toujours tout voulu savoir sur les pneus.....!!!!

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384062.htm

joc
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

loco244 a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : J'avais des SO2 (année 2003) sur ma C2....une vraie cata. Il faut dire qu'ils avaient durci...du coup: inusable, hyper dangereux sur le mouillé, correct sur le sec.
Quant au bruit, j'avais l'impression de conduire un tracteur (au debut, pneu pas encore durci, je pensais que les roulements etaient morts!!!)
Faut voir si Bridg a amélioré ce produit? (ce dont je doute)
Pour usage routier, les Michelin Sport sont extra (point de vue prix je ne sais pas ou ils se situent)
Normal s' ils étaient foutus, n'importe quel pneu "sec" dont la gomme a durci sera inefficace voir dangereux ! 8-O
ils etaient durcis/foutus: oui. Le probleme est qu'ils etaient quasi neufs lorsque j'ai acheté la voiture! Un pneu qui durcie en 6mois, ce n'est pas normal.
D'ou l'importance de checker l'année de fabrication du pneu MEME s'il est vendu 'neuf' par un magasin....il peut etre rester 'qqtemps' en reserve! 8-O
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

ptitsuisse911 a écrit :
loco244 a écrit :
ptitsuisse911 a écrit : J'avais des SO2 (année 2003) sur ma C2....une vraie cata. Il faut dire qu'ils avaient durci...du coup: inusable, hyper dangereux sur le mouillé, correct sur le sec.
Quant au bruit, j'avais l'impression de conduire un tracteur (au debut, pneu pas encore durci, je pensais que les roulements etaient morts!!!)
Faut voir si Bridg a amélioré ce produit? (ce dont je doute)
Pour usage routier, les Michelin Sport sont extra (point de vue prix je ne sais pas ou ils se situent)
Normal s' ils étaient foutus, n'importe quel pneu "sec" dont la gomme a durci sera inefficace voir dangereux ! 8-O
ils etaient durcis/foutus: oui. Le probleme est qu'ils etaient quasi neufs lorsque j'ai acheté la voiture! Un pneu qui durcie en 6mois, ce n'est pas normal.
D'ou l'importance de checker l'année de fabrication du pneu MEME s'il est vendu 'neuf' par un magasin....il peut etre rester 'qqtemps' en reserve! 8-O
Curieux en effet, as-tu pu déterminer la date de fabrication ? 8-O
Pour ma part, je ne perçois pas de bruit ou sifflement anormaux (je n'entends que le moteur) et la tenue sur sol moillé me semble correcte, mais là je n'ai pas assez d'éléments pour juger objectivement car j'ai très peu roulé dans ces conditions avec cette auto (ma 1ère 911) de plus je n'ai pas pu comparer avec d'autres pneus, j'ai roulé les Cup seulement sur le sec.
Néanmoins j'ai pu constater que l'arrière est très volage sur le mouillé et qu'il vaut mieux alléger la pédale de droite surtout dans les serrés. :-$
Je vais chercher la date de fabrication des miens :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

loco244 a écrit : Curieux en effet, as-tu pu déterminer la date de fabrication ?
Elle est marquée sur le pneu. Tu as un code DOTXXXX sur le flanc du pneu. Les deux premiers X sont la semaine de fabrication et les deux suivants l'année.

Un pneu DOT4907 a été fabriqué la quarante-neuvième semaine de 2007 c'est à dire début décembre.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Je trouve le nouveau S02 excellent, mais pas l'avis de tout le monde...

On m'a conseillé du Pirelli ou Michelin pour Porsche 911 !!!
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

J'ai aussi le Bridgestone S02 en 205/55 et 245/45 en 16 pouces sur ma 930 et j'en suis parfaitement satisfait en ayant roulé avec 4'000km. J'ai roulé aussi sous des torrents d'eau en montagne et plus rarement sur autoroute et ils évacuent l'eau d'une manière vraiment fiable. Ils sont sûrs (pour un débutant comme moi) et le rapport qualité / prix est très performant ! :groupjump:

Sur le sec, on a fait mieux mais au détriment de la tenue sous la pluie... Pour mes ballades sur route ouverte, c'est largement suffisant d'autant plus qu'ils sont prévenants et ne décrochent pas d'un seul coup ! Je remonterai ce pneu tant qu'on le fabriquera ! ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
TS
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : sam. 13 mai 2006 09:14
Localisation : VD

Message par TS »

Parmi les derniers pneus testés (S02, PZero Rosso et S02-A), les S02-A sont nettement les meilleurs.
On ne les trouves pas sur le site www de Bridgestone, mais sont toujours produits, un peu comme les S02.

Ces pneus sont une évolution des S02 : fini le fastidieux bruit à basse vitesse et nettement meilleurs sous la pluie.
Le dessin n'a rien à voir avec les S02 il y a juste le nom qui lui rassemble.

De plus ils ont l'homologation Porsche (code N).
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Sinon, les S02 de la 3.2 semblent dater de 2001 et ne sont pourtant pas secs => sans doute que les conditions de stockage ont une influence...
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Sur ma 3.2 j'ai monté des Bridg Potenza Re050-A et je trouve qu'ils vont bien.
Les 050-A sont la version asymétrique des 050.
Je roule sur route avec et j'ai fait deux sorties à Dijon, le train arrière arrive au bout mais je trouve qu'ils tiennent bien le choc :-) .

Pour mon info c'est quoi l'homologation Porsche (code N)?
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Alors,

quelle est la différence entre celui-là
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

et celui-là
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

Ormis le design du pneu.. les deux sont bien pour nos grenouilles ????
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Ces tests confirment ce que je pensais, le S02 A est une 'nouvelle' version qui remplace le S02 original mais qui est bien différent : axé confort mais nettement moins performant, conçu dans le but d'une meileure longévéité et d'un roulement plus confortable et moins bruyant ...

C'est comme tout, on va vers des produits plus génériques qui conviennent à plus de monde donc se vendent mieux !

Encore heureux que les vrais S02 existent toujours pour nos grenouilles en spécification 'N' mais jusqu'à quand ?

Le 'N' est une spécification Porsche , ce qui veut dire que ce type de pneu y été conçu et étudié spécialement pour nos grenouilles qui ont des contraintes différentes, beaucoup de poids sur l'arrière, légères à l'avant donc ils conviennent parfaitement, sont plus rigides et plus larges à l'arrière par exemple et ne vont pas sur d'autres autos .

Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

donc mieux vaut acheter les S02 tout court :-D
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Marc a écrit :Alors,

quelle est la différence entre celui-là
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

et celui-là
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... =So&Achse=

Ormis le design du pneu.. les deux sont bien pour nos grenouilles ????
Merci pour ces infos...

Une bonne raison pour rester en S02 ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Répondre