964 C4 de 1989 - Electronique

964, 993
Avatar de l’utilisateur
VmaxBeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : dim. 17 févr. 2008 14:20
Localisation : Pully, VD

964 C4 de 1989 - Electronique

Message par VmaxBeat »

Salut les Porschistes,

J'ai depuis quelques temps un souci d'électronique sur ma 964. En roulant, j'ai des mauvais contacts avec les phares, la radio, voire l'aiguille du compte-tour qui s'affolle... Mais pas de problème moteur (coupure d'alimentation, pompe à essence, ...).

Il arrive même qu'en mettant en route le moteur, j'ai le tableau de bord complet qui clignote comme un sapin de noël.

J'ai dû lundi changer le relais DME, car elle ne voulait plus démarrer. Mais le problème d'électronique persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

V
Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 964 C4 de 1989 - Electronique

Message par loco244 »

VmaxBeat a écrit :Salut les Porschistes,

Il arrive même qu'en mettant en route le moteur, j'ai le tableau de bord complet qui clignote comme un sapin de noël.
t'as juste 3 mois d'avance ! :-D

plus sérieusement , aucune idée pour ton problème ... bonne recherche ! :-$
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

As-tu testé ta batterie ?

C?est la première chose que je testerais car souvent, une batterie en fin de vie engendre ce genre de choses.

Si c'est le cas, il restera à trouver la cause :
- Batterie ancienne tout simplement
- Perte de courant (contacteur de portes par exemple)
- Problème de chargement (alternateur)

Tiens nous au courant (façon de parler). ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Je suis du même avis que Denis.

Autre possibilité, un faux contact au niveau du contacteur électrique de démarrage (qui se trouve derrière le neiman).

As-tu une alarme ou un anti-démarrage sur ton auto ?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

est-ce qu'en mettant le contact (sans demarrer) le voyant de batterie s'affiche dans le VDO de droite?
Apres demarrage est-ce que ce meme voyant s'eteint?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Il m'est arrivé la même chose et c'était simplement le coupe-circuit de la batterie qui s'était dévissé. Le tableau de bord se mettait à clignoter à chaque virage! Il suffisait de le resserrer. Maintenant, je ne fais pas
de mon cas une généralité :-$ :-$ :-$
Avatar de l’utilisateur
VmaxBeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : dim. 17 févr. 2008 14:20
Localisation : Pully, VD

Message par VmaxBeat »

Merci pour vos messages ;-)

As-tu testé ta batterie ?

C?est la première chose que je testerais car souvent, une batterie en fin de vie engendre ce genre de choses.

Si c'est le cas, il restera à trouver la cause :
- Batterie ancienne tout simplement
- Perte de courant (contacteur de portes par exemple)
- Problème de chargement (alternateur)
La batterie est neuve, changée il y a 4 semaines de cela. Une 73 ah...

Autre possibilité, un faux contact au niveau du contacteur électrique de démarrage (qui se trouve derrière le neiman).

As-tu une alarme ou un anti-démarrage sur ton auto ?
Oui, il y a un anti-démarrage. Il est vrai que quand le problème survient, je m'arrête, coupe le contact, remet le contact et bien souvent, le problème disparaît...

Il m'est arrivé la même chose et c'était simplement le coupe-circuit de la batterie qui s'était dévissé. Le tableau de bord se mettait à clignoter à chaque virage! Il suffisait de le resserrer.
Où est-ce que je peux trouver le coupe-circuit de la batterie ?

Le voyant de la batterie s'allume bien en tournant la clé, mais disparait une fois le moteur en route...

Ou alors il y a un autre relais qui commence à faiblir. Le relais DME a été changé, mais un autre peut encore poser problème.

@+

Beat
Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Tous me semble OK dans ce cas du coté de la batterie ... par contre c'est soit l'alarme (à vérifier mais je ne sais pas comment ?) soit la montre du tableau de bord (c'est en faite un ordinateur cette montre et elle est très importante) peut-être qu'il y a des mauvais contact dedans ou sur la prise, démonte là + nettoye et mets du spray contact et si cela persiste faut changer la montre par une neuve .... surtout prend garde à remettre les contacts dans l'ordre juste si tu décide de la démonter entièrement ... cette montre gère tellement de truc dont l'abs qu'il faut pas ce louper !!

Merci de nous tenir informé si tu as trouvé la raison de ton problème ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salut,
Moi je pencherai plutôt pour un mauvais contact d'alimentation.
Soit sur la batterie" les borne+cable ou l'alim principal sur la boite à fusibles.
Mais le contact et commence par la batterie, tu secoue les cables + et - ,tu remonte vers la boite à fusibles et tu fait pareil. Histoire de voir si celà produit un effet sur ton tableau.
Contrôle aussi si la masse est correct "batterie-carrosserie-moteur"
+++
turbo
Messages : 7
Inscription : mer. 10 sept. 2008 00:14

964 electronique

Message par turbo »

J'ai eu depuis deux mois pas mal de problemes electroniques aussi sur la 964: fermature des portes ne se fait plus, l'alarme qui s'enclenche quand je tourne la clé de contact et recemment la pompe pour l'ABS n'est pas alimentée. Les relais ont ete changés mais le probleme persiste. La voiture est chez Rossier (père) qui semble ne pas pouvoir s'en sortir. Un bon garagiste qui connait bien les circuits electriques dans la région ?

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Dans quelle région ???

Garage Moderne à Genève...
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

L'électricité, c'est assez simple, mais ca peut prendre du temps. Donc moi je fais tout moi même dans ce domaine. Un bon moyen préventif = remplir les contacteurs de graisse silicone à chaque démontage : ca empêche l'eau de rentrer et ca évite l'oxydation. Je le fais sur toutes mes autos et petit à petit, elle n'ont plus de soucis à ce niveau. Il faut aussi régulièrement vérifier les serrages des diverses masses et proscrire tout montage de fils non soudés, ce qui est trop souvent le cas des alarmes et qui quand ca vieillit/s'oxyde => ca fait foirer tout le reste.
Va voir aussi si tes cosses de batterie sont bien fixées sans pouvoir du tout bouger tant sur la batterie qu'à l'endroit ou la tresse se fixe à la caisse. Ne pas oublier que ton moteur, il tourne sur l'alternateur donc une fois démarré, si y'a un problème dans le compartiment AV, ca lui fait ni chaud ni froid.
Tu peux aussi écraser légèrement à la pince chaque cosse que tu trouves et qui ne tient pas fermement.

Voila en gros pour les divers conseils, mais comme on peut le voir, ca peut être très long de trouver la cosse qui va pas, le fil qui est cassé sous l'isolant, etc...
turbo
Messages : 7
Inscription : mer. 10 sept. 2008 00:14

964 electronique

Message par turbo »

Merci pour l'adresse ( effectivement j'oublie de dire que j'habite dans le Gros de VAUD) et les conseils.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Re: 964 electronique

Message par Marco 964 »

turbo a écrit :Merci pour l'adresse ( effectivement j'oublie de dire que j'habite dans le Gros de VAUD) et les conseils.
Je connais que Papaux Olivier électricité à 1023 Crissier qui connais bien les 911 et il est très doué !!!
Avatar de l’utilisateur
JEAN-LUC
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 07 mars 2006 21:17
Localisation : MURAZ

Message par JEAN-LUC »

Salut, pour ton probleme, il doit y avoir une sur charge de l'aternateur controle bien que tu n'a pas plus de 14 volt sur ta batterie quand le moteur tourne car si le régulateur de tension est mort la charge peut monter a plus de 17volt et les boitiers n'aime pas trop ça.

bon courrage
Répondre