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964 C4 de 1989 - Electronique

Publié : mer. 17 sept. 2008 11:39
par VmaxBeat
Salut les Porschistes,

J'ai depuis quelques temps un souci d'électronique sur ma 964. En roulant, j'ai des mauvais contacts avec les phares, la radio, voire l'aiguille du compte-tour qui s'affolle... Mais pas de problème moteur (coupure d'alimentation, pompe à essence, ...).

Il arrive même qu'en mettant en route le moteur, j'ai le tableau de bord complet qui clignote comme un sapin de noël.

J'ai dû lundi changer le relais DME, car elle ne voulait plus démarrer. Mais le problème d'électronique persiste.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

V

Re: 964 C4 de 1989 - Electronique

Publié : mer. 17 sept. 2008 11:55
par loco244
VmaxBeat a écrit :Salut les Porschistes,

Il arrive même qu'en mettant en route le moteur, j'ai le tableau de bord complet qui clignote comme un sapin de noël.
t'as juste 3 mois d'avance ! :-D

plus sérieusement , aucune idée pour ton problème ... bonne recherche ! :-$

Publié : mer. 17 sept. 2008 12:17
par Denis 965
As-tu testé ta batterie ?

C?est la première chose que je testerais car souvent, une batterie en fin de vie engendre ce genre de choses.

Si c'est le cas, il restera à trouver la cause :
- Batterie ancienne tout simplement
- Perte de courant (contacteur de portes par exemple)
- Problème de chargement (alternateur)

Tiens nous au courant (façon de parler). ;-)

Denis

Publié : mer. 17 sept. 2008 12:26
par Frouzman
Je suis du même avis que Denis.

Autre possibilité, un faux contact au niveau du contacteur électrique de démarrage (qui se trouve derrière le neiman).

As-tu une alarme ou un anti-démarrage sur ton auto ?

Publié : mer. 17 sept. 2008 13:42
par ptitsuisse911
est-ce qu'en mettant le contact (sans demarrer) le voyant de batterie s'affiche dans le VDO de droite?
Apres demarrage est-ce que ce meme voyant s'eteint?

Publié : mer. 17 sept. 2008 17:29
par lineagarbo
Il m'est arrivé la même chose et c'était simplement le coupe-circuit de la batterie qui s'était dévissé. Le tableau de bord se mettait à clignoter à chaque virage! Il suffisait de le resserrer. Maintenant, je ne fais pas
de mon cas une généralité :-$ :-$ :-$

Publié : ven. 19 sept. 2008 17:35
par VmaxBeat
Merci pour vos messages ;-)

As-tu testé ta batterie ?

C?est la première chose que je testerais car souvent, une batterie en fin de vie engendre ce genre de choses.

Si c'est le cas, il restera à trouver la cause :
- Batterie ancienne tout simplement
- Perte de courant (contacteur de portes par exemple)
- Problème de chargement (alternateur)
La batterie est neuve, changée il y a 4 semaines de cela. Une 73 ah...

Autre possibilité, un faux contact au niveau du contacteur électrique de démarrage (qui se trouve derrière le neiman).

As-tu une alarme ou un anti-démarrage sur ton auto ?
Oui, il y a un anti-démarrage. Il est vrai que quand le problème survient, je m'arrête, coupe le contact, remet le contact et bien souvent, le problème disparaît...

Il m'est arrivé la même chose et c'était simplement le coupe-circuit de la batterie qui s'était dévissé. Le tableau de bord se mettait à clignoter à chaque virage! Il suffisait de le resserrer.
Où est-ce que je peux trouver le coupe-circuit de la batterie ?

Le voyant de la batterie s'allume bien en tournant la clé, mais disparait une fois le moteur en route...

Ou alors il y a un autre relais qui commence à faiblir. Le relais DME a été changé, mais un autre peut encore poser problème.

@+

Beat

Publié : sam. 20 sept. 2008 10:07
par Marco 964
Tous me semble OK dans ce cas du coté de la batterie ... par contre c'est soit l'alarme (à vérifier mais je ne sais pas comment ?) soit la montre du tableau de bord (c'est en faite un ordinateur cette montre et elle est très importante) peut-être qu'il y a des mauvais contact dedans ou sur la prise, démonte là + nettoye et mets du spray contact et si cela persiste faut changer la montre par une neuve .... surtout prend garde à remettre les contacts dans l'ordre juste si tu décide de la démonter entièrement ... cette montre gère tellement de truc dont l'abs qu'il faut pas ce louper !!

Merci de nous tenir informé si tu as trouvé la raison de ton problème ;-)

Publié : sam. 20 sept. 2008 14:26
par BABOU68
Salut,
Moi je pencherai plutôt pour un mauvais contact d'alimentation.
Soit sur la batterie" les borne+cable ou l'alim principal sur la boite à fusibles.
Mais le contact et commence par la batterie, tu secoue les cables + et - ,tu remonte vers la boite à fusibles et tu fait pareil. Histoire de voir si celà produit un effet sur ton tableau.
Contrôle aussi si la masse est correct "batterie-carrosserie-moteur"
+++

964 electronique

Publié : dim. 21 sept. 2008 00:34
par turbo
J'ai eu depuis deux mois pas mal de problemes electroniques aussi sur la 964: fermature des portes ne se fait plus, l'alarme qui s'enclenche quand je tourne la clé de contact et recemment la pompe pour l'ABS n'est pas alimentée. Les relais ont ete changés mais le probleme persiste. La voiture est chez Rossier (père) qui semble ne pas pouvoir s'en sortir. Un bon garagiste qui connait bien les circuits electriques dans la région ?

Merci d'avance pour vos conseils

Publié : dim. 21 sept. 2008 01:19
par Fl@t 6
Dans quelle région ???

Garage Moderne à Genève...

Publié : dim. 21 sept. 2008 10:09
par vravolta
L'électricité, c'est assez simple, mais ca peut prendre du temps. Donc moi je fais tout moi même dans ce domaine. Un bon moyen préventif = remplir les contacteurs de graisse silicone à chaque démontage : ca empêche l'eau de rentrer et ca évite l'oxydation. Je le fais sur toutes mes autos et petit à petit, elle n'ont plus de soucis à ce niveau. Il faut aussi régulièrement vérifier les serrages des diverses masses et proscrire tout montage de fils non soudés, ce qui est trop souvent le cas des alarmes et qui quand ca vieillit/s'oxyde => ca fait foirer tout le reste.
Va voir aussi si tes cosses de batterie sont bien fixées sans pouvoir du tout bouger tant sur la batterie qu'à l'endroit ou la tresse se fixe à la caisse. Ne pas oublier que ton moteur, il tourne sur l'alternateur donc une fois démarré, si y'a un problème dans le compartiment AV, ca lui fait ni chaud ni froid.
Tu peux aussi écraser légèrement à la pince chaque cosse que tu trouves et qui ne tient pas fermement.

Voila en gros pour les divers conseils, mais comme on peut le voir, ca peut être très long de trouver la cosse qui va pas, le fil qui est cassé sous l'isolant, etc...

964 electronique

Publié : lun. 22 sept. 2008 14:17
par turbo
Merci pour l'adresse ( effectivement j'oublie de dire que j'habite dans le Gros de VAUD) et les conseils.

Re: 964 electronique

Publié : mar. 23 sept. 2008 18:05
par Marco 964
turbo a écrit :Merci pour l'adresse ( effectivement j'oublie de dire que j'habite dans le Gros de VAUD) et les conseils.
Je connais que Papaux Olivier électricité à 1023 Crissier qui connais bien les 911 et il est très doué !!!

Publié : mer. 24 sept. 2008 08:26
par JEAN-LUC
Salut, pour ton probleme, il doit y avoir une sur charge de l'aternateur controle bien que tu n'a pas plus de 14 volt sur ta batterie quand le moteur tourne car si le régulateur de tension est mort la charge peut monter a plus de 17volt et les boitiers n'aime pas trop ça.

bon courrage