Chronomètre GPS : Starlane Athon Gps-R

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Chronomètre GPS : Starlane Athon Gps-R

Message par Alain »

Si vous désirez discuter de l'annonce, c'est ici que cela se passe.

AB
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Je suis déjà en mode "j'en veux 1"

Vito peut tu nous dire combien il pèse STP ? PDT_006

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Marco

En cherchant un peu tu aurai trouvé :-P
Dimensions: width 96 mm - height 74 mm - depth 22.6 mm ( +7mm battery compartment) - weight 125 gr.
... tu pourras toujours démonter le boitier pour gagner du poids :)

AB
Dernière modification par Alain le jeu. 02 oct. 2008 21:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

J'en prends un aussi et j'ai plusieurs demandes par ailleurs. Je trouve ce concept génial car avec l'acquisition de données, ça permet de voir pour chaque tour et donc chaque chrono où sur le tracé on a accéléré, où on a freiné, les trajectoires qu'on a prises et le chrono idéal regroupant les meilleurs partiels réalisés jusque là. Il clignote même en rouge lorsqu'on a battu son meilleur temps. On peut aussi s'en servir comme shift light pour le passage des rapports.

Je vais le tester au Mans et à Magny (en comparant avec l'Alfano).

Ce système est déjà utilisé par les motards qui font du circuit car facile à installer, léger, plus petit que l'Alfano et avec un écran plus grand et rétro-éclairé.

J'ai hâte. Peut-être que si la Orange est vendue comme prévu rapidement et que la Bleue est terminée, je testerai à Bresse... :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Va falloir embarquer Le PC portable et tout le toutim !
Est-ce que ce joli bignou te dit quand tu dois freiner et accélérer ...
On arrête plus le progrès ! 8-O
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

il en reste plus que 9 ... :-D :-D

ce qui me seduit surtout, c'est le chrono GPS, ce qui signifie aucun montage sur la ligne avec des cellules ( dont la batterie est a plat...!!!), ce qui signifie aussi que je le sort du vehicule 1 pour le mettre dans le vehicule 2 sans rien faire ( a moins d'avoir le compte tour...) et qu'il fonctionne la meme chose, magique...

La vitesse instantanée est aussi un argument appreciable, sans tenir compte des differents jeux de roues ( diametre differents )...

L'aquisition des donées ( aussi simpe soit elle...) est un plus je pense non negligeable. A voir si c'est reellement utilisable...

Philippe delesté de la somme d 780.-
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

loco244 a écrit :Va falloir embarquer Le PC portable et tout le toutim !
Est-ce que ce joli bignou te dit quand tu dois freiner et accélérer ...
On arrête plus le progrès ! 8-O
Non, tu peux tout faire tranquillement à la maison ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :Marco

En cherchant un peu tu aurai trouvé :-P
Dimensions: width 96 mm - height 74 mm - depth 22.6 mm ( +7mm battery compartment) - weight 125 gr.
... tu pourras toujours démonter le boitier pour gagner du poids :)

AB
Vi vi OK j'ai zapé le poids, par contre nouvelle question : combien de temps il peut rester allumé avec la batterie ? 1 jour, 1 semaine, 1mois ? L'alfano avec une sortie par mois tiens environ 2ans sans ôter la batterie pendant les mois d'attente.

Merci pour l'info si tu la connais ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Je reçois le premier demain pour essaie, on va tâcher d'éclaircir tous ça sinon une prise allume cigare c'est vite monté et peu onéreux.
Salutation Vito
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vito a écrit :Je reçois le premier demain pour essaie, on va tâcher d'éclaircir tous ça sinon une prise allume cigare c'est vite monté et peu onéreux.
Salutation Vito
C'est possible d'en avoir un en prêt pour faire un essai comparatif avec l'Alfano en terme de précision ? Je suis sûr que ça aiderait pas mal à la vente ;)
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Salut Nono,
Pour le moment je ne suis pas sur de pouvoir, il y a déjà pas mal de demandes, je ne sait même pas si il va m'en rester un perso sinon je vais attendre le prochain arrivage et là on va pouvoir faire plein de test.
salutation Vito
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Vito a écrit :Salut Nono,
Pour le moment je ne suis pas sur de pouvoir, il y a déjà pas mal de demandes, je ne sait même pas si il va m'en rester un perso sinon je vais attendre le prochain arrivage et là on va pouvoir faire plein de test.
salutation Vito
C'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Voilà le premier est enfin arrivé, on a fait quelques test, la mise en œuvre est relativement simple, d'abord on défini les point de chronométrage sur le circuit au premier tour simplement avec une touche, ensuite on peut les mémoriser et les attribuer au circuit comme ça on a pas besoin de recommencer l'opération la prochaine fois et on garde les mêmes points de mesure, l'appareil mémorise 16 circuits mais malheureusement on ne peut pas les renommer donc il faut ce rappeler track 1 2 3 ainsi de suite. Quand on améliore son temps Intermédiaire ou total une led clignote (paramétrable temps de clignotement ext.).Pour la précision j'ai fait le test suivant, j'ai pris le chrono Khrontech de Miguel (mon mécano) tester à Magny Cours lors de la coures des 500 Miles moto, et comparer avec les temps du circuit donné par le transpondeur donc très précis, la même comparaison avec L'Alfano du coéquipier de Miguel pour la course donnait des écarts de de 4 dixièmes ? la comparaison avec le Starlane et le Krontech sur dix tours de 3 minutes trente chacun nous a donné une différence de 3-4 centièmes par tour. Je pense donc que la précision de mesure est très bonne. Pour le fonctionnement sur pile on a laissé l'appareil allumé de 7.00h a 18.00h non stop je pense qu'il teindrait encor 1-2 heures mais pas plus. Ca consomme plus que l'Alfano mais c'est normal avec l'antenne GPS.
La réception GPS est vraiment bonne a comparer avec un GPS de navigation presque le double de mon tomtom 5 sat. contre 9sat.
Pour le reste tous est paramétrable le compte tour, le début et la fin de fonctionnement de la shift light, l'intensité, l'arrêt automatique du chrono l'éclairage etc.. un vrais petit ordinateur.
Pour la connexion pc je n'ait pas rencontré de problème si ce n'est d'équiper mon laptop d'un récepteur bluethooth 29.- chez Inter Discount.
Pour le programme d'exploitation en anglais on Italien j'ai encore du boulot pour comprendre les finesses mais pour l'utilisation standard c'est simple.

Les contres - manuel d'utilisation anglais italien (pour le moment)
- programme d'acquisition anglais italien
- durée de la pile ( y a cas le brancher sur la voiture)

Les premiers test sont très concluant pour ma part a voir sur circuit.
Bonne journée et bon week-end a tous.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Je me posais la question suivante, 8-O

Je crois savoir que la précision d'un GPS peut varier de quelques mètres,

ce fait s'il est avéré induirait des erreurs au niveau de la calculation des temps et aussi des imprécisions sur les plans des trajectoires tour par tour ...

Didier
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

loco244 a écrit :Je me posais la question suivante, 8-O

Je crois savoir que la précision d'un GPS peut varier de quelques mètres,

ce fait s'il est avéré induirait des erreurs au niveau de la calculation des temps et aussi des imprécisions sur les plans des trajectoires tour par tour ...

Didier
Le Starlane réceptionne deux fois plus de satellites qu'un Tom Tom par exemple et il ne tient pas uniquement compte des satellites ;)
Répondre