Ma 356. Enfin des photos!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par Elise111 »

Super!! je crois que je me réjouissais autant que Sandro de voir cette merveille regagner le continent où elle est née.

Maintenant elle est dans de bonnes mains.

Me réjouis aussi de pouvoir l'admirer.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par BABOU68 »

Ben moi je l'ai vu nananaire.
En effet, pas mal du tout. Quelques retouches pour la visite, mais après inspection rien d'insurmontable.
Et entre de bonnes mains
Belle achat. ;-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par lineagarbo »

Merci à tous pour vos commentaires. Comme elle passe la visite le 19 mai et que je suis en voyage jusqu'au 27 , je serai présent au DDM de fin mai pour vous la montrer. C'est déjà dans l'agenda et ce sera sa première sortie! :groupjump: Je vous donnerai mon itinéraire exact avant de partir pour Préverenges. On ne sait jamais! Depuis Genève, ce n'est pas la porte à côté! :-D :-D Peut-être qu'elle ne sera pas encore parfaite, mais elle sera là, c'est sûr. Je ne vais pas m'arrêter sur les détails cosmétiques dans l'immédiat. Ce que je veux, c'est seulement prendre du plaisir à la rouler. J'aurai tout l'hiver pour lui refaire une beauté, après l'avoir fiabilisée.

Merci à PetitSuisse pour son commentaire sur ma voix, mais j'aurais même dit: "une voix de pucelle qui a vu le loup pour la première fois!" :-D :-D :-D :-D :-D :-D Franchement, qui m'aurait dit il y a encore 6 mois que je me lancerais dans l'aventure 356? Reste plus qu'à trouver les fringues d'époque et je suis bon pour l'asile.:happyjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par Denis 965 »

Enfin !

Félicitations et heureux que tu sois enfin récompensé de ton attente.

Maintenant, inutile de te venger en nous faisant attendre avant de nous envoyer les photos... :-D

Denis
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par tiwenn »

Félicitations content pour toi profite bien de la maman de toute nos grenouilles.
impatient de la voir. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par loco244 »

Fallait oser, Bravo !

une 3.56 ça se mérite ... C'est beau l'amour !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par JamesD »

Très belle et bravo !
Avatar de l’utilisateur
kabongo
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
Localisation : belgique
Contact :

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par kabongo »

lineagarbo a écrit ::groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Ah oui, j'oubliais. Elle est malheureusement en 6V et je pense qu'il faudra la passer en 12V assez rapidement, histoire de ne pas rester en rade tout le temps, vu la faible puissance de la batterie.
je vais te rassurer pour une chose ca ne consomme pas de courant une 356 au repos.... depuis 4 ans que j'ai la mienne je n'ai jamais eu de soucis avec le 6V juste un petit coup de chargeur d'appoint en hiver mais en été dès qu'elle tourne toute les 3 semaines pas de soucis .....
par contre sur 6 ans de 3.2 j'en suis à ma 3e batterie 8-O
en plus il ya pas mal de choses que tu ne trouveras plus en 12V du style moteur d'essuie glace ....
ou alors à des prix 8-O
en tous cas félicitations une bien belle auto 8)
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par vincent73 »

une petite photo peut-être.... ?
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous,
désolé, mais j'étais un peu occupé ces dernières semaines.
En fait, elle est encore au garage et ils passent l'expertise le 19 mai, donc encore 8 jours à attendre, en espérant ne pas devoir repasser. Il m'aura fallu un mois pour obtenir un rdv pour l'expertise! Franchement long.
Bon, j'espère bien pouvoir enfin la sortir le vendredi 20 mai...et faire des photos, promis!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par vincent73 »

en attendant une photo, voici un joli dessin:
Image


A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. ELLE EST ARRIVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous. Me revoilà enfin avec ma 356 qui vient de passer l'expertise jeudi passé. 4 mois d'attente pour pouvoir enfin la rouler! Je n'y croyais bientôt plus...

Image
Image

L'intérieur est franchement en bon état. Il n'y a que les joints des vitres arrières à recoller et tout sera parfait. La moquette et les sièges semblent vraiment neufs. En fait, il n'y a que la peinture qui méritera quelques retouches et un bon polish pour qu'elle soit vraiment correcte.

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je l'ai donc reçue vendredi matin. A 8h00, je faisais le piquet devant la porte du garagiste, à 9h00, je faisais la queue au bureau des autos et à 10h00, le grand panaaaaaaaaaaarrrrrrrd!!!!!!!!! Avec une trouille des premiers jours, je partais avec ma nouvelle maîtresse, une petite jeune de 47 ans, comme dirait Matilde, mon épouse. 8)

On dirait un gamin, un fou, un hystérique... (vous devinerez aisément de quelle bouche sortent ces qualificatifs! :-D )

Bref, j'ai fait 250 bornes vendredi (une partie avec Ptitsuisse) et comme je n'en avais pas assez, on est repartis ce matin pour Montreux, puis Monthey et retour ce soir. Total, plus de 400 km depuis hier et pas un seul problème! Elle tourne comme une horloge, une patate du tonnerre avec ses 95 chevaux. Je dois admettre que je n'ai pas vraiment tiré dessus, car il faut quand même lui donner le temps de se remettre en jambes après avoir traversé l'Atlantique. 8)

Un petit 140 sur l'autoroute mais pas plus, mais que du bonheur! Et franchement, à 120, c'est simplement génial! Un autre monde...il me semble qu'elle me correspond encore plus que la 993 (j'espère qu'elle ne va pas être jalouse :-$ )

Bref, j'ai acheté une 356 sans jamais en avoir essayé une et je ne regrette rien, enfin presque. Il me semble encore une fois que j'ai perdu 10 ans, avec mes italiennes et leurs problèmes. Il se peut que je tombe aussi en panne un de ces jours, mais je ne sais pas pourquoi, je pense que je lui pardonnerai tout, car on dirait, sans prétention aucune, qu'elle est faite pour moi, cette 356...et j'ai dû l'attendre plus de 20 ans. Voila, une nouvelle histoire vient de commencer et j'espère en écrire de bien belles pages. 8)

Comme on n'est jamais si bien servis que par soi-même, la voici en jaune vintage! Je vous rassure, une rouge sortira des ateliers ces prochains jours! Je vous en remettrai une photo.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Vivement dimanche prochain pour que je puisse venir vous la présenter personnellement à Préverenges! :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par vincent73 »

pffffff....

Wunderbar !

Magnifique !

Splendide!

Extraordinaire!

A tomber!

Félicitations !

Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par lineagarbo »

Et en plus, tout les porschistes te saluent quand ils te croisent! Jamais pensé qu'une petite voiture comme celle-ci pouvait avoir un capital sympathie si élevé.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par Denis 965 »

Et quelques photos supplémentaires puisque miss 356 est venue saluer ses descendantes...

L'extérieur sous toutes les coutures :
[album]2335[/album]

[album]2336[/album]

[album]2337[/album]

[album]2338[/album]

[album]2339[/album]

[album]2340[/album]

[album]2342[/album]

[album]2344[/album]

L'intérieur :
[album]2345[/album]

[album]2346[/album]

Revue de détails :
[album]2347[/album]

[album]2348[/album]

[album]2349[/album]

[album]2350[/album]

[album]2352[/album]

Pas compliqué d'être heureux :
[album]2353[/album]

[album]2355[/album]

[album]2356[/album]

On the road again :
[album]2357[/album]

[album]2358[/album]

[album]2359[/album]

[album]2360[/album]

[album]2361[/album]

Comme à l'époque, elle est faite pour tailler la route :
[album]2362[/album]

[album]2363[/album]

Denis
Répondre