Ma 356. Enfin des photos!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par ptitsuisse911 »

Aaaaaah, cette 356 n'a d'égale que la gentillesse de son artiste 'maître' ;-)
Simple, efficace, pas de prétention mal placée: easy.

J'aurais dû être à Dijon ce matin là....et finallement, cette promenade était comme un cadeau de compensation :happyjump:

QUE DU BONHEUR.

Elle ne cache pas ces rides. Ca sent bon l'authenticité qui vous enivre sans avertir. Mecanique à plaisir sans aucun doute. Aaaah, c'est bon.

M.
PS.: allez hop re-loto (d'abord pour la RS 4.0l et pour la 356)...sait-on jamais :-D

PS.2: Une petite photo pour compléter (vraisemblablement l'emblême d'origine/matching)
Image
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par Nono »

Bravo Sandro, magnifique ! Je serais heureux de la voir de plus près et de faire un tour dedans en passager !

As-tu bien réceptionné la marchandise ? ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par lineagarbo »

Phil 51 a écrit :Ta belle doit venir impérativement au MH2011 nous avont jamais eu de 356 :-D

Félicitation :groupjump:
Ouuupaaaa, c'est vrai, je ne suis pas encore inscrit! Je cours de ce pas sur le poste. C'est sûr, le MH2011 se fera en 356!
ptitsuisse911 a écrit :Aaaaaah, cette 356 n'a d'égale que la gentillesse de son artiste 'maître' ;-)
Simple, efficace, pas de prétention mal placée: easy.

J'aurais dû être à Dijon ce matin là....et finallement, cette promenade était comme un cadeau de compensation :happyjump:

QUE DU BONHEUR.

Elle ne cache pas ces rides. Ca sent bon l'authenticité qui vous enivre sans avertir. Mecanique à plaisir sans aucun doute. Aaaah, c'est bon.

M.
C'est vrai, elle respire la vraie bagnole de 47 ans, même si certaines parties ont certainement été restaurées, comme la moquette, par exemple. Et je pense que c'est comme cela qu'elle est le plus agréable, belle mais pas parfaite comme si elle sortait d'un musée. Et franchement, à part la carrosserie, la 356 du Musée Porsche présentée au Centre Porsche de Genève n'était pas plus belle que la mienne, car ils essaient de garder les voitures comme à l'origine, sans restauration à outrance.
En tous les cas, je l'ai achetée pour la rouler, pas pour la garder dans mon garage. Et elle ne s'en portera que mieux!

Merci encore à Denis pour les chouettes photos! Si j'avais su, je me serais rasé! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Magnifique !

Message par trazom »

Magnifique, on peut dire que tu as de la suite dans les idées ! 8-O

Tu as bien fait de virer le porte-bagages, mais garde-le précieusement pour la revente.

J'espère que les pneus ne datent pas de Mathusalem, sinon n'hésite pas à les changer ! Quant à la couleur, je l'aime beaucoup en rouge. Si la carrosserie n'est pas nickel à tes yeux, tu n'as qu'à t'offrir une nouvelle peinture extérieure.

À bientôt pour une nouvelle séance photo dans un décor digne d'elle, agrémentée de quelques filés avec moi au volant et toi aux commandes du reflex ! :-D
Dernière modification par trazom le dim. 22 mai 2011 10:09, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par BABOU68 »

Vraiment bravo, et j'espère vivement que tu fasse de belles ballades, et que nos Grand mère ce rencontrent au plus vite.
Ben moi comme tu le sait déjà, je me suis fait jetté par un :-@ ~:-( 8-O au contrôle. Mais j'ai bonne espoir.
Félicitation Sandro ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par Elise111 »

Elle est vraiment sublime cette 356, je suis certain que tu vas partager beaucoup de plaisirs avec elle.

Félicitations pour ta démarche qui te permet d'aller jusqu'au bout de ton rêve.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Magnifique !

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :Magnifique, on peut dire que tu as de la suite dans les idées ! 8-O

Tu as bien fait de virer le porte-bagages, mais garde-le précieusement pour la revente.

J'espère que les pneus ne datent pas de Mathusalem, sinon n'hésite pas à les changer ! Quant à la couleur, je l'aime beaucoup en rouge. Si la carrosserie n'est pas nickel à tes yeux, tu n'as qu'à t'offrir une nouvelle peinture extérieure.

À bientôt pour une nouvelle séance photo dans un décor digne d'elle, agrémentée de quelques filés avec moi au volant et toi aux commandes du reflex ! :-D
Comme tu sais, ce qui est d'origine n'est jamais à vendre! Donc je garde tout, tout, tout, très précieusement.

J'ai mis des pneus neufs, car la sécurité prime avant tout.

C'est bien clair qu'on va aller faire une petite virée pour que tu puisses prendre de belles photos. Mais je vais lui faire un petit polish avant.

Et merci encore à tous pour vos messages et vos encouragements.

@Babou: t'en fais pas pour ton second contrôle, tout va bien se passer. Il ne manquerait plus que ça, tiens! Une voiture totalement refaite qui ne passe pas le test! On crois rêver...
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par lineagarbo »

Là, je suis un peu à la bourre cette semaine, mais on passe à 3 te dire bonjour à l'occase!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par Faf 964 »

Magnifique, elle à l'air comme neuve. Je me réjouis de la voir en vrai. 8)
A+
Avatar de l’utilisateur
oliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 29 mars 2011 08:30

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par oliv »

Elle est superbe 8)
Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

L'éclat de sa jeunesse

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :
trazom a écrit :C'est vrai qu'on finit par se lasser des photos de paysages et de voitures à l'arrêt ! :-D
Le problème, c'est que si tu veux prendre ta TT en action, ce ne sera pas facile si c'est toi qui tiens l'appareil...
Donc, tu peux soit

a) demander à un ami hautement expérimenté en conduite rapide (comme moi par exemple :-D) de passer à fond devant ton objectif pour que tu prennes une superbe photo...mais je ne suis pas sûr que ta voiture y survive. :-D :-D :-D

b) tu passes à fond avec ta voiture et c'est moi qui prends la photo...et je ne suis pas sûr non plus que ton appareil photo y survive! :-D :-D :-D :-D :-D

Quel dilemne...
Comme quoi, ce sera vraiment plus simple de prendre des photos de ma 356. 8) 8) 8)
Pas forcément car la Turbo est bonne fille, mais la 356 sera évidemment prioritaire pour les filés dès qu’elle aura retrouvé l’éclat de sa jeunesse avec le polish !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par renzo »

vraiment sympa cette 356 !
Je l'ai vue en vrai et entendu tourner cette semaine !
Je me réjouis de la mettre côte à côte avec la mienne.
Bravo encore pour cette magnifique acquisition.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma 356. Enfin des photos!

Message par lineagarbo »

renzo a écrit :vraiment sympa cette 356 !
Je l'ai vue en vrai et entendu tourner cette semaine !
Je me réjouis de la mettre côte à côte avec la mienne.
Bravo encore pour cette magnifique acquisition.
Ce sera fait le 18 juin! :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre