Ma 356. Enfin des photos!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Ma 356. Enfin des photos!

Message par lineagarbo »

Bon, c'est décidé, je vais craquer pour une 356 avant mai 2009 (pour mon anniversaire). Comme seconde voiture, bien entendu.

Cela me donne environ 6-7 mois pour trouver une modèle pas trop mal
sans travaux à refaire. Je suis ouvert à toute proposition et surtout j'aurai besoin de tous vos conseils pour pas me faire massacrer lors de l'achat, car je n'y connais strictement rien.

J'ai un budget de CHF 40'000 environ. Extensible, mais pas illimité.

Je ne recherche donc pas un Speedster ou autre rareté, mais une 356 correcte, sans plus, pour prendre du plaisir à la conduire en toute tranquillité.

J'ai tout l'hiver pour en trouver une et comme la bourse va mal, qui sait si je ne vais pas trouver une petite perle.

Et si qq'un en a une dans son garage, ce serait volontiers que je ferais un petit tour pour voir le style. C'est sûr. S'il y a des sites ou forums en Suisse, je suis aussi preneur!

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
Dernière modification par lineagarbo le sam. 21 mai 2011 19:58, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Recherche 356. J'attends tous vos conseils.

Message par loco244 »

lineagarbo a écrit :Bon, c'est décidé, je vais craquer pour une 356 avant mai 2009 (pour mon anniversaire). Comme seconde voiture, bien entendu.

Cela me donne environ 6-7 mois pour trouver une modèle pas trop mal
sans travaux à refaire. Je suis ouvert à toute proposition et surtout j'aurai besoin de tous vos conseils pour pas me faire massacrer lors de l'achat, car je n'y connais strictement rien.

J'ai un budget de CHF 40'000 environ. Extensible, mais pas illimité.

Je ne recherche donc pas un Speedster ou autre rareté, mais une 356 correcte, sans plus, pour prendre du plaisir à la conduire en toute tranquillité.

J'ai tout l'hiver pour en trouver une et comme la bourse va mal, qui sait si je ne vais pas trouver une petite perle.

Et si qq'un en a une dans son garage, ce serait volontiers que je ferais un petit tour pour voir le style. C'est sûr. S'il y a des sites ou forums en Suisse, je suis aussi preneur!

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils.
expo -ventes de classic ce mois à Morges

liste sur le site avec des 356 :
http://www.classic-cars-discount.ch/vente.htm
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

le 1er conseil c'est revise ton budget à ce prix tu n'auras que de l'a peu près et un billet simple pour transformer ton rêve en cauchemar.

le 2nd commence a speculer sur les baisses encore à venir pour rajouter un billet de 20 000 afin d'avoir quelque chose de correct et une petite marge pour les aleas qui sur une anciennes arriveront forcement!

le 3eme etudie attentivement les modeles entre une pré A et une C y'en plus qu un vraiment monde de diffference tant en ligne,en chassis, qu en motorisation...et fixe toi un modele de predilection et concentre tes recherches là dessus.

http://jeanphi356.skynetblogs.be/archive-month/2004-11
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

rod a écrit :le 1er conseil c'est revise ton budget à ce prix tu n'auras que de l'a peu près et un billet simple pour transformer ton rêve en cauchemar.

le 2nd commence a speculer sur les baisses encore à venir pour rajouter un billet de 20 000 afin d'avoir quelque chose de correct et une petite marge pour les aleas qui sur une anciennes arriveront forcement!

le 3eme etudie attentivement les modeles entre une pré A et une C y'en plus qu un vraiment monde de diffference tant en ligne,en chassis, qu en motorisation...et fixe toi un modele de predilection et concentre tes recherches là dessus.

http://jeanphi356.skynetblogs.be/archive-month/2004-11
Mais sur Autoscout, il y a des 356 C restaurées pour 48'000? A ce prix-là, je risque de me trouver avec un voiture pourrie? Moi plus comprendre...

Je recherche plutôt une C, car moins rare et plus "facile" à vivre, semblerait-il.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Demade à Renzo il a une 356 rouge magnifique

De mémoire une 75ch ou une 90 il te donera de bon conseil

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... =28&page=1

Pour le budget il faut compter 60000 frs pour une bonne voiture
Donc les 3 à vendre sur Autoscout24 dont tu m'as donné le lien, entre 48'000 et 50'000 chf, sont en mauvais état? C'est quand même CHF 10'000 de moins! Je contacte Renzo de ce pas. Merci.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Tanner

Message par trazom »

Tu n'as qu'à aller chez Tanner:

http://www.dataforce.ch/tanner/

rod a raison, pour 40 KF tu n'auras rien de bien.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Demade à Renzo il a une 356 rouge magnifique

De mémoire une 75ch ou une 90 il te donera de bon conseil


la 356 SC est un 1600 95 ch, elle profite également d'un freinage digne de ce nom (disques ventilés)

je ne m'avance pas plus loin...mais une restauration rigoureuse et documentée est de rigueur.
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

enzogulforange a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Demade à Renzo il a une 356 rouge magnifique

De mémoire une 75ch ou une 90 il te donera de bon conseil


la 356 SC est un 1600 95 ch, elle profite également d'un freinage digne de ce nom (disques ventilés)

je ne m'avance pas plus loin...mais une restauration rigoureuse et documentée est de rigueur.
Mais le prix d'une SC est nettement supérieur à celui d'une C.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tanner

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :Tu n'as qu'à aller chez Tanner:

http://www.dataforce.ch/tanner/

rod a raison, pour 40 KF tu n'auras rien de bien.
Je vais passer les voir et aussi celles sur Autoscout ces prochains mois. Suis pas pressé. Par contre, si qq'un en croise une correcte à vendre dans ces eaux-là, ce serait sympa de me faire signe. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salut sandro,
Une 356 est une bonne idée,....mais.....
IL faut savoir dans quoi tu va te lancer avec une grand-mère.
Les voitures de cette époque on la rouille facile, donc soit tu en trouve une vraiment en parfait état ( très difficile) même pour 48 milfrs , et là deux solutions, soit tu t'y connais, soit tu fais faire et là il vaut mieux avoir les reins solides.
A savoir que rouler avec ces engins est un style de vie, rien avoir avec une 911 même ancienne, donc à essayer avant d'acheter pour ne pas avoir de regrets, car sans vouloir blesser quelqu'un, celà reste une cox améliorée.
Maintenant si c'est juste pour le coter rétro, il y a les répliques, j'ai failli en prendre une(j'aurai peut-être du), et là tu pars avec du neuf qui avance sans risque.
Pour ma part je déconseille la vente aux enchères (morge), j'y suis allez à la dernière, et l'on se serait cru à la démolition. Que des ruclons.
En mars il y a l'expo vente à Fribourg et là tu peux trouver ton bonheur.
Si j'en voie une je te fais signe.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

ça fait cher la Cox recarossée , mais paraît que c'est sympa !

et pourquoi pas une 911 classic ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Cayman S

Message par trazom »

Je pense qu'Yvan a bien fait de mettre un bémol à ton idée de 356, tu ne réalises pas dans quoi tu t'embarquerais ! Avec l'argent ainsi économisé et le produit de la reprise de la 993 tu pourrais presque t'offrir un Cayman S, j'adore ce modèle, bien que souffrant d'un manque d'image c'est une Porsche à part entière et grâce à l'autobloquant et au PSM tu pourrais sillonner sans risque les routes enneigées !

Pourquoi pas une 911 classic ? Essaie déjà d'en trouver une en bon état !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Re: Cayman S

Message par rod »

trazom a écrit :Je pense qu'Yvan a bien fait de mettre un bémol à ton idée de 356, tu ne réalises pas dans quoi tu t'embarquerais ! Avec l'argent ainsi économisé et le produit de la reprise de la 993 tu pourrais presque t'offrir un Cayman S, j'adore ce modèle, bien que souffrant d'un manque d'image c'est une Porsche à part entière et grâce à l'autobloquant et au PSM tu pourrais sillonner sans risque les routes enneigées !

Pourquoi pas une 911 classic ? Essaie déjà d'en trouver une en bon état !

Faut rien exagerer comme pour tout choix faut prendre son temps et bien se documenter, des 356 y en a des propres et comme la grande partie de la production porsche c'est fiable (pour une auto de 40-50 ans bien sur). le vrai "soucis" c'est de ne pas avoir le budget correspondant a ce qu'on recherche.car on va se retrouver ineluctablement avec une merguez fraichement repeinte.

j'ai loupé un episode ces derniers jours depuis quand y'a l'autobloquant sur le Cayman ???
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Cayman S

Message par Bullit »

rod a écrit : j'ai loupé un episode ces derniers jours depuis quand y'a l'autobloquant sur le Cayman ???
+1
C'est même le principal reproche qui lui soit fait : l'absence d'autobloquant, même en option.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Cayman S

Message par trazom »

Bullit a écrit :
rod a écrit : j'ai loupé un épisode ces derniers jours depuis quand y'a l'autobloquant sur le Cayman ???
+1
C'est même le principal reproche qui lui soit fait : l'absence d'autobloquant, même en option.
Autant pour moi car j'ai négligé de vérifier, j'avais pourtant l'essai complet sous la main, je trouve inimaginable que l'autobloquant ne soit pas disponible pour le Cayman S !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre