Ma 356. Enfin des photos!

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit :
stefFBMDM a écrit :
BABOU68 a écrit :Sinon y a cela,
http://www.europeancollectables.com/inv ... _id=Po2318
Pas si mal,sur image.
Avec l'envoi on est à 50mill + frais de douane/port

Il y a un reportage sur ce garage dans le dernier Speedster.
C'est de là que vient la mienne, et le descriptif était correct.
Maintenant , il y a une différence entre un achat à distance de 5 mil et un de 50mil
Si ce n'est pas indiscret, tu as payé combien en transport et frais de douane pour ta 912?

Les 2 modèles 356 sc rouges seraient parfaits pour moi et en plus une a le toit ouvrant (je croyait que c'était nettement plus cher car plus rare!). Je pourrais avoir un contact fiable aux usa pour l'achat.

En plus, la 912 blanche à USD 14'995 a l'air aussi intéressante, non? Je pourrais grouper l'achat avec une 356 histoire de réduire le prix. Et comme je dois faire un gros gros cadeau, une 912, c'est pas mal.

J'attends votre avis (négatif ou positif, bien sûr) avec un très grand intérêt.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par BABOU68 »

Pour l'envoi, ( porte à porte ),de la porte du garage en Californie, jusqu'à ma place de parking 2700$.
Pour les frais de douanes + frais de port/manutention et les papiers compter 15% du prix de la voiture (selon facture ;-) )
En gros pour ma 912 payée 5000$ , et une fois à la maison papier en poche le total était 9800frs.
J'avais demander le prix pour 2 voitures, mais inchangé car la société de transport fait déjà du groupage en conteneur.
Ceci dit, l'offre de mon transporteur était de loin la moins cher, et los-angeles c'est pas la porte à côté comme la côte Est de usa. Et un collègue vient juste de faire venir une austin-H, et du même endroit, sauf que la livraison est en France par le Havre, et il est passer par le même transporteur.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par lineagarbo »

lineagarbo a écrit :
BABOU68 a écrit :Sinon y a cela,
http://www.europeancollectables.com/inv ... _id=Po2318
Pas si mal,sur image.
Avec l'envoi on est à 50mill + frais de douane/port
Il y a un reportage sur ce garage dans le dernier Speedster.
Bon, voici les dernières nouvelles: je viens de réserver la 356 SC décrite plus haut par Babou68 . J'ai envoyé un acompte, donc c'est maintenant trop tard pour revenir en arrière! Dans la vie, il faut certaines fois savoir se jeter à l'eau et on verra bien par la suite ce qui se passe.

J'ai donc parlé longuement hier soir avec le proprio du garage et ce qui m'a surtout donné confiance quant à cet achat aux USA, c'est qu'il m'a déconseillé un autre modèle qui me plaisait trouvant que celui-ci était en nettement meilleur état et pas plus cher. De plus, je voulais aussi lui prendre une 912 et il m'a proposé de m'en trouver une meilleure au même prix dans les mois qui viennent, vu que je lui ai déjà pris une voiture. Personnellement, je n'ai jamais vu un garagiste refuser une vente! Il faut donc rester positif et attendre environ 6 semaines pour recevoir le gros cadeeeeau! Suis du coup tout speed, comme chacun qui attend son jouet. :happyjump: :happyjump: :happyjump:

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Merci en tous les cas à tous pour vos conseils qui m'ont aidé à me décider.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par boboracingteam »

Superbe ! Félicitations ! Je suis un peu comme toi, quand j'ai une idée je me lance ! Faut prendre des risques dans la vie sinon on ne fait jamais rien... Comme je t'envie !!!
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par Elise111 »

Super je me réjouis de voir tes nouvelles montures

Bravo à toi de concrétiser tes rêves :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche 356. C'est reparti!

Message par lineagarbo »

Quand je pense qu'il y a 3 ans et demi, je n'avais jamais mis mon fessier dans une Porsche et me voila maintenant avec une seconde dans le garage (pour autant qu'elle arrive! :-D ). Quand je vous dis que j'ai attrapé la porschomanie foudroyante! 8) C'est grave Docteur? Oui, il n'y a pas de vaccin et c'est tant mieux! :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par ptitsuisse911 »

Conseil#1: essaie d'avoir une check-list (voire des photos) qui identifie tout ce qui est 'laissé' au transporteur....car une fois la voiture arrivée au pied de ta porte, il se peut qu'on te livre une voiture sans roue ni essuie-glace (je grossie le trait à coup de rouleau évidemment!)
Et la, bonne chance pour trouver le(s) responsable(s)....
C'est d'autant plus difficile à tracer que tu ne connais ...euhhhh, personne!! ...et que qu'il y aura vraisemblablement mini 4 intervenants: vendeur (x1), transport camion (x2), container/bateau (x1), douane (France/transit, Suisse)

Conseil#2: assurance obligatoire...au cas ou la voiture devienne carbo :fire: sur des docs (genre dans le sud de la France...suivez mon regard! :-D )

De la théorie (un click de souris) à la pratique, il y a un gouffre. Il s'agit de se 'protéger' un minimum ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Les modalités d'homologation

Message par trazom »

Toutes mes félicitations pour cette courageuse décision ! :-D

T'es-tu renseigné sur les modalités d'homologation en Suisse ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par BABOU68 »

Et bien bravo,j'étais au courant, mais tenu au secret .
Te fait pas trop de bile, une assurance transport au mieux.
Europeanncollectible est un vendeur bien connu, et a l'avantage d'être bien situé, à côté ou pas loin de l'embarquement et des dépôts de schumacher transport. J'avais reçu des photos de la prise en charge de la mienne. Et la voiture arrive par l' Allemagne pour Zurich et en principe traitée par : http://www.aersped.com/ (M. suarez. J'ai aussi eu de bon contact avec eux.
Puis livrée par Galliger dans un beau camion fermé.
Alors patience :-)
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par renzo »

excellent, ben ça c'est de l'achat, aussitôt dit aussitôt fait !

Magnifique, tu dois être impatient de la recevoir. je me réjouis de la voir !

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par Denis 965 »

Eh bien, en voilà de bonnes résolutions de début d'année. :groupjump:

Félicitations !

Vivement qu'elle arrive et qu'ils arrêtent de saler les routes histoire qu'on puisse la voir.

Denis
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par lineagarbo »

J'ai donc envoyé USD 5'000 au vendeur hier et j'ai commencé à recevoir les papiers et autres contrats. Franchement, je l'ai achetée chez eux, car je me suis renseigné sur le vendeur. Même si on n'est jamais sûr de rien dans la vie, cela devrait jouer, car il a très bonne réputation. Il est clair que je vais mettre une assurance transport, histoire d'éviter la casse. Je vais passer par Schumacher comme Babou et ensuite Galliker depuis Zurich que j'ai utilisé plusieurs fois déjà (pour le transport de mes diverses Maserati qui étaient toujours en panne! :-D , Mais c'est du passé, tout ça!)

Je devrais recevoir également des photos par email qui prouvent que la voiture achetée est bien la même que celle livrée (photo des divers no tels que chassis, moteur et autres).
Bref, on verra bien si dans 6 semaines je reçois une 356 ou une Trabant! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Les modalités d'homologation

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :Toutes mes félicitations pour cette courageuse décision ! :-D

T'es-tu renseigné sur les modalités d'homologation en Suisse ?
Comme tu vois, je fais de la régression automobilistique! A ce rythme là, d'ici 10 ans, je vais finir avec une charrette tractée par des chevaux! :-D Non, franchement, une 356 me permettra de rouler cool et d'oublier le stress des radars et autres contrôles.

Pour l'homologation, je me suis déjà renseigné et il faut juste remplacer le compteur en miles par un en km/h. Par contre, elle n'a pas de ceintures et il semble que ce ne soit pas obligatoire. Je pense quand même en monter à l'occase pour plus de sécurité.

C'est promis Bernard, je te la prête pour un essai dès qu'elle est là! Je sais que tu piaffes d'impatience de visiter les grottes de Lascaux! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par lineagarbo »

En attendant, en voici déjà un petit croquis.

Image

Uploaded with ImageShack.us
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Recherche 356. Trouvé! Reste plus qu'à arriver!

Message par Alain »

... Faudra changer le bruit .. ça me semble un brin présomptueux ;)
Répondre