[993TT] voilà une chose très frustrante.....

964, 993
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

[993TT] voilà une chose très frustrante.....

Message par fritz993 »

Salut...

retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir).... ]:-)

quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?

J'ai déjà contrôlé quelques points :

- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur

La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus

je suis tout ouïe de vos remarques...

merci et salutations
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ben oui à 200KM/H il faut simplement passer la seconde :-$


Plus sérieusement je n'ai jamais entendu parler de ce problème +o(
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Un moteur qui cliquette peut être? Quoique si c'est à régime variable c'est bizarre.
Ou alors c'est un truc qui se "déboite/décolle" à cause de la vitesse et de la pression aéro? FDM est demandé à la barre!

Sinon, je sais que je suis un vieux con, mais plus de 200km/h sur autoroute, heu... enfin... mais bon c'est autorisé en Allemagne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Une seul adresse ... mécacomponent .. ils connaissent le problème moi je ne sais pas mais j'ai entendu un client avec le même soucis (ou c'était sur une GT3 .. je me rappel plus) mais c'était aussi un souci de vitesse max. de pointe qu'il n'arrivais pas atteindre ...

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Puisque ce sujet est dupliqué sur le forum d'un autre site, voici la réponse que j'ai donnée sur ce dernier :


Vraiment bizarre cette histoire...
Puisqu'on en est aux suppositions farfelues, voici ma contribution :
- Admettons que, comme sur la 964, il existe deux connecteurs permettant, par de simples shunts sur les broches de ceux-ci, de changer la configuration de la DME (configurations possibles : Europe avec catalyseur, USA + Japon, sans catalyseur). Ces connecteurs sont sur le même faisceau que la grosse prise branchée sur la DME.
- Admettons que les dit connecteurs soient shuntés de manière à ce que la DME soit règlée en configuration "Japon". Serait-il possible que dans cette configuration, la voiture voit sa vitesse électroniquement limitée à 180 km/h, comme c'est le cas au Japon ? 180 km/h, ce n'est pas loin de 200 km/h, non ?

Je sais, c'est complètement tiré par les cheveux mais je cherche, je cherche... :fire:
Dernière modification par Frouzman le jeu. 13 oct. 2005 10:21, modifié 3 fois.
fildemass
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
Localisation : France94

Message par fildemass »

Quel régime à 200?

L'accélérateur va t'il bien à fond (à vérifier à deux) en tirant correctement le papillon?

Ton tacho ne serait pas en miles des fois (sait-on jamais...)?

Que se passe t'il au juste arrivé à la Vmax?

PC ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

En tout les cas ce serais cool de donner la réponse une fois ton problème trouvé et éliminé de façon à avoir un historique ici des pannes pour les prochains ;-)

Est-tu déjà allé demander chez Mécacomponents ?

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :En tout les cas ce serais cool de donner la réponse une fois ton problème trouvé et éliminé de façon à avoir un historique ici des pannes pour les prochains ;-)

Est-tu déjà allé demander chez Mécacomponents ?

A+ Marco
Oui et aussi de répondre à Philippe qui prend de son temps pour aider gentillement des personnes qui se trouvent franchement bien loin de chez lui... :-)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

fildemass a écrit :Quel régime à 200?

L'accélérateur va t'il bien à fond (à vérifier à deux) en tirant correctement le papillon?

Ton tacho ne serait pas en miles des fois (sait-on jamais...)?

Que se passe t'il au juste arrivé à la Vmax?

PC ;)
Si son compteur KM est en Miles ça devait faire vraiment vite 322Km/h 8-O

C'est vraiment sympa de ta part de prendre à coeur et d'essayer de "solutionner" les problèmes des "Carreraclub men"
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Elise111 a écrit :
Si son compteur KM est en Miles ça devait faire vraiment vite 322Km/h 8-O
:-D :-D :-D
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Message par fritz993 »

Hello les gars,

J'ai trouvé le problème de ma TT: la wastgate est restée bloquée sur le turbo de droite du coup la pression de suralimentation était trop haute et la gestion (DME) coupe l'injection pour protéger le moteur....

J'ai dû démonter le turbo pour dégriper la wastgate et j'ai pu contater que le jeu de l'axe était trop important! ]:-) du coup je vais mettre de belles turbines toutes neuves qui me coutent 3260.-- ~:-(

Bon je me dis que ça aurait pu être plus grave si les turbines c'étaient désintégrées dans l'admission et auraient foirées le moteur......


Je vous ferai savoir dès que la titine fonctionne à nouveau, normalement je reçois les turbos mercredi.


Salutations
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

C'est pas donné, mais c'est vrai que c'est sans rapport avec une casse moteur

Une fois la réparation effectuée choisi une autoroute Allemande, plutôt que Française pour tes essais. ça coûte moins cher et en plus on y mange d'excellents bratwurst

Image

Plus faim moi +o(
Light is right
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Voilà elle fonctionne à nouveau!

Message par fritz993 »

Bonsoir,

Voici quelques photos de mes nouveaux turbos. La voiture fonctionne à merveille et peut à nouveau dépasser les 200km/h sans problème!

Image Image Image Image

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Voilà elle fonctionne à nouveau!

Message par Nono »

fritz993 a écrit :Bonsoir,

Voici quelques photos de mes nouveaux turbos. La voiture fonctionne à merveille et peut à nouveau dépasser les 200km/h sans problème!

Salutations
En attendant, plus j'entends parler de la Bi-turbo et de son manque de fiabilité, moins j'ai envie de l'acheter 8-O
Trouvée !
fritz993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : dim. 10 juil. 2005 22:05
Localisation : Chermignon (Valais)

Re: Voilà elle fonctionne à nouveau!

Message par fritz993 »

En attendant, plus j'entends parler de la Bi-turbo et de son manque de fiabilité, moins j'ai envie de l'acheter 8-O
Oui mais quand on peux faire soi-même sa ne dérange pas.
Et moi je la trouve génial cette voiture!
Répondre