[993TT] voilà une chose très frustrante.....
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[993TT] voilà une chose très frustrante.....
Salut...
retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir)....
quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?
J'ai déjà contrôlé quelques points :
- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur
La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus
je suis tout ouïe de vos remarques...
merci et salutations
retour de vacances par les autoroutes italiennes... je me suis laissé tenté par les chevaux que possède l'engin (993 TT) et j'ai légèrement appuyé sur l'accélérateur.... et surprise elle n'est pas montée plus haut que 200km/h.. (zut c'était la bonne occas' pour me faire plaisir)....
quelqu'un aurait-il déjà entendu ou eu ce problème ?
J'ai déjà contrôlé quelques points :
- pression de sur-alimentation : OK
- pression et débit d'essence : OK
- contrôle du DME : pas d'erreur
La voiture fonctionne parfaitement lors de grosses arsouilles sur route de montagne. Le problème survient à env. 200km/h indépendamment du régime moteur (5ème ou 6ème rapport enclenché).
J'ai téléphoné dans une concession porsche afin de savoir si c'était possible qu'elle soit bridée... non c'est pas ca non plus
je suis tout ouïe de vos remarques...
merci et salutations
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Un moteur qui cliquette peut être? Quoique si c'est à régime variable c'est bizarre.
Ou alors c'est un truc qui se "déboite/décolle" à cause de la vitesse et de la pression aéro? FDM est demandé à la barre!
Sinon, je sais que je suis un vieux con, mais plus de 200km/h sur autoroute, heu... enfin... mais bon c'est autorisé en Allemagne
Ou alors c'est un truc qui se "déboite/décolle" à cause de la vitesse et de la pression aéro? FDM est demandé à la barre!
Sinon, je sais que je suis un vieux con, mais plus de 200km/h sur autoroute, heu... enfin... mais bon c'est autorisé en Allemagne
- Marco 964
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Puisque ce sujet est dupliqué sur le forum d'un autre site, voici la réponse que j'ai donnée sur ce dernier :
Vraiment bizarre cette histoire...
Puisqu'on en est aux suppositions farfelues, voici ma contribution :
- Admettons que, comme sur la 964, il existe deux connecteurs permettant, par de simples shunts sur les broches de ceux-ci, de changer la configuration de la DME (configurations possibles : Europe avec catalyseur, USA + Japon, sans catalyseur). Ces connecteurs sont sur le même faisceau que la grosse prise branchée sur la DME.
- Admettons que les dit connecteurs soient shuntés de manière à ce que la DME soit règlée en configuration "Japon". Serait-il possible que dans cette configuration, la voiture voit sa vitesse électroniquement limitée à 180 km/h, comme c'est le cas au Japon ? 180 km/h, ce n'est pas loin de 200 km/h, non ?
Je sais, c'est complètement tiré par les cheveux mais je cherche, je cherche...
Vraiment bizarre cette histoire...
Puisqu'on en est aux suppositions farfelues, voici ma contribution :
- Admettons que, comme sur la 964, il existe deux connecteurs permettant, par de simples shunts sur les broches de ceux-ci, de changer la configuration de la DME (configurations possibles : Europe avec catalyseur, USA + Japon, sans catalyseur). Ces connecteurs sont sur le même faisceau que la grosse prise branchée sur la DME.
- Admettons que les dit connecteurs soient shuntés de manière à ce que la DME soit règlée en configuration "Japon". Serait-il possible que dans cette configuration, la voiture voit sa vitesse électroniquement limitée à 180 km/h, comme c'est le cas au Japon ? 180 km/h, ce n'est pas loin de 200 km/h, non ?
Je sais, c'est complètement tiré par les cheveux mais je cherche, je cherche...
Dernière modification par Frouzman le jeu. 13 oct. 2005 10:21, modifié 3 fois.
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Oui et aussi de répondre à Philippe qui prend de son temps pour aider gentillement des personnes qui se trouvent franchement bien loin de chez lui...Marco 964 a écrit :En tout les cas ce serais cool de donner la réponse une fois ton problème trouvé et éliminé de façon à avoir un historique ici des pannes pour les prochains
Est-tu déjà allé demander chez Mécacomponents ?
A+ Marco
Trouvée !
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Si son compteur KM est en Miles ça devait faire vraiment vite 322Km/hfildemass a écrit :Quel régime à 200?
L'accélérateur va t'il bien à fond (à vérifier à deux) en tirant correctement le papillon?
Ton tacho ne serait pas en miles des fois (sait-on jamais...)?
Que se passe t'il au juste arrivé à la Vmax?
PC
C'est vraiment sympa de ta part de prendre à coeur et d'essayer de "solutionner" les problèmes des "Carreraclub men"
Light is right
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Hello les gars,
J'ai trouvé le problème de ma TT: la wastgate est restée bloquée sur le turbo de droite du coup la pression de suralimentation était trop haute et la gestion (DME) coupe l'injection pour protéger le moteur....
J'ai dû démonter le turbo pour dégriper la wastgate et j'ai pu contater que le jeu de l'axe était trop important! du coup je vais mettre de belles turbines toutes neuves qui me coutent 3260.--
Bon je me dis que ça aurait pu être plus grave si les turbines c'étaient désintégrées dans l'admission et auraient foirées le moteur......
Je vous ferai savoir dès que la titine fonctionne à nouveau, normalement je reçois les turbos mercredi.
Salutations
J'ai trouvé le problème de ma TT: la wastgate est restée bloquée sur le turbo de droite du coup la pression de suralimentation était trop haute et la gestion (DME) coupe l'injection pour protéger le moteur....
J'ai dû démonter le turbo pour dégriper la wastgate et j'ai pu contater que le jeu de l'axe était trop important! du coup je vais mettre de belles turbines toutes neuves qui me coutent 3260.--
Bon je me dis que ça aurait pu être plus grave si les turbines c'étaient désintégrées dans l'admission et auraient foirées le moteur......
Je vous ferai savoir dès que la titine fonctionne à nouveau, normalement je reçois les turbos mercredi.
Salutations
- Elise111
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Re: Voilà elle fonctionne à nouveau!
En attendant, plus j'entends parler de la Bi-turbo et de son manque de fiabilité, moins j'ai envie de l'acheterfritz993 a écrit :Bonsoir,
Voici quelques photos de mes nouveaux turbos. La voiture fonctionne à merveille et peut à nouveau dépasser les 200km/h sans problème!
Salutations
Trouvée !
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Re: Voilà elle fonctionne à nouveau!
Oui mais quand on peux faire soi-même sa ne dérange pas.En attendant, plus j'entends parler de la Bi-turbo et de son manque de fiabilité, moins j'ai envie de l'acheter
Et moi je la trouve génial cette voiture!