On parle d'une 205 GTI

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : Peut tu mettre quelque photos car la 205 GTI me fesait rever quand j'avais 20 ans en plus des porsches, quand on est jeune dés fois on est trés +o(
les vraies photos suivront bientôt ...

@ Phil : non ce n'est pas une 106 !

Image

di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Corine a écrit : c'est d'ailleurs la première qui a osé venir chatouiller la Golf GTI qui régnait en maître à l'époque... respect tout de même! ;-)

Bonne vente!

CP
C'est bien vrai tout ça... la bonne vielle époque :groupjump:
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

J'adorai attaquer avec cette Pt 205, dans les courbes , on entendait craquer l'habilage intérieur.
Ca marchait du tonnerre de dieu :fart:
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

je confirme, cela marchait fort...

Ma première voiture neuve... une 205 GTI 1.6.... magique

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve 8) bonne vente :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai splitté ... ce blabla provenait d'une annonce de vente.


AB
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve 8) bonne vente :groupjump:
+1

Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!) ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Fl@t 6 a écrit :
lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve 8) bonne vente :groupjump:
+1

Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!) ;-)
Mais celle à 4 vitesse alors ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ma première auto était une des premières Golf 1 suivie de 2 autres mais même si ces autos étaient extraordinaires il faut avouer que la 205 était de la même trempe que la Golf 1 à l'époque où VW nous proposait une Golf 2 plus grande et plus lourde.
Light is right
philco
Débutant
Débutant
Messages : 81
Inscription : mer. 23 juil. 2008 15:31
Localisation : alpes maritimes

Message par philco »

Vous êtes complétement inconscient! 8-O Parler de 205 avec un vravolta qui pourrait surgir à tout moment... ]:-)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

La jour ou la 205 GTI 1.6 est née, la Golf 1 a pris un sacré coup de vieux, il lui manquait juste un peu de puissance pour définitivement enfoncer le clou ...
Chose faite avec la 1.9 qui a totalement supplanté la Golf 1 tant au niveau du comportement qui était beacoup plus agile et joueur, la train ar de la golf reste soudé et lève la patte lors de forts appuis ou alors le train av glisse et occasionne un sousvirage ...

Les Golf 1 et 2 possèdent un train av nettement moins accrocheur et moins rigoureux que celui de la 205 qui est un modèle du genre encore actuellement !

La 2 a pris de l'embonpoint ce qui n'a rien arrangé, juste un peu plus stable avec des meilleures freins mais encore moins agile, et son moteur 16s n'était pas une réussite car plus creux que le 8s, quant à la G60, il faut supporter l'horrible râle émis par le compresseur G qui s'use d'ailleurs assez vite !

Le gros point fort de la Golf 1 était son moteur fabuleux qui était à la fois coupleux, vif et rageur et relativement puissant, un régal , par contre le freinage était merdique !

La 205 possède une précision et une motricité p!hénoménales et des vrais freins ( 4 disques pour la 1.9) ! Les Golf 1 et 2 sont des camions en comparaison avec des directions lourdes et pleines de remontées parasites du tain av !

N'oublions pas la peu connue Ford Escort RS 1.6i qui était excellente et bien meilleure que la Golf tant par son moteur que par ses qualités routières, son seul défaut était son prix élevé.

J'ai possédé des golf 1, jetta 1, scirocco 1, Golf 2, avec moteur 1.6, 1.8, 1.8 16s et aussi une Polo G40.. c'est pour ça que je me permets d'en parler ...
Et la 205 GTI 1.9 est ma deuxième mais j'ai eu l'occasion de rouler la 1.6 à plusieurs reprises, elle était d'ailleurs plus joueuse mais moins efficace, mais avait un moteur plus rageur.


di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Marc a écrit :
Fl@t 6 a écrit :
lepaf a écrit :Je suis bien plus golf que pigot, mais elle est bien belle, elle semble neuve 8) bonne vente :groupjump:
+1

Golfiste jusqu'au bout.. (Golf One GTI Biensûr !!!) ;-)
Mais celle à 4 vitesse alors ;-)
Exactement, petits feux, boite 4, 1600cc, compteurs ronds... une pure merveille et surtout 800kg ! Que du bonheur ! :'-( :'-( :'-(
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

De toute façon, la reine des GTI à sensations et qui pose toutes les autres...ça reste la Clio Williams :-P


Bon je sors :-$




Les suivantes Clio RS (172 à 182cv) sont tip-top aussi...
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

swiss944 a écrit :De toute façon, la reine des GTI à sensations et qui pose toutes les autres...ça reste la Clio Williams :-P


Bon je sors :-$


oui t'as raison pour la Williams, mais ce n'est plus la même époque, les clio 2 sont pas mal aussi mais beaucoup plus aseptisées et lourdes, j'ai eu une 182 cv

J'ai été déçu, les cv ne passent pas dans le train avant qui louvoie et le moteur est trop creux en bas , en plus le son est quelconque ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Bon alors puisqu'on parle 205, je vais sortir du bois :groupjump:
La Golf est la première du genre mais la 205 reste à mes yeux la plus mature. La lignée sera coiffée par la la 309 GTI16 qui est à mon sens l'aboutissement du concept. La Clio Williams était certes plus efficace en termes de chassis mais moins puissante et moins joueuse de l'AR que les 205/309.

Aujourd'hui, les seules tractions avec lesquelles je m'amuse encore sont justement celles du type 205/309.

Sinon une petite précision, la version catalysée du 1.9 est donnée en vrai pour 123 CH et pas 120 et en ce qui concerne les boites BE1 et BE3, tous leurs éléments sont 100% interchangeables et identiques sauf la sélection de la marche AR qui a été simplifiés sur la BE3 avec la disparition du cable et de la bague, cable qui avait une facheuse tendance à se casser ce qui compliquait bien la vie. Car une auto sans marche AR, ca peut vite devenir galère.

Le vrai plus de ces autos c'est que ca pardonne bcp de choses et que c'est un vrai bonheur au lever de pied dans les ronds points.

Bon après j'ai d'autres souvenirs en 205, mais c'est pas racontable aux heures de grande écoute :-D
Répondre