Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour,

Pour ma 911 de circuit, j'envisage des jantes en 18' (pour le sec/slick)
J'opterai pour des 9' devant et 11' derriere.
Entre les jantes carbones machin-choses et les BBS Le Mans alu, mon coeur balance.

Qqun en aurait-il deja eu ou sous la main....et pourrait-il/elle me donner le poids des dites jantes?

Merci par avance pour votre bon coeur :-)

PS.: le prix, dans un cas (BBS), semble etre dans les 6500CHF :'-( ....et, dans l'autre cas, 9'000CHF :'-( :'-(
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Me semble que nono en avait sur sa bitza...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Marco964 peut sûrement te répondre... ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :Bonjour,

Pour ma 911 de circuit, j'envisage des jantes en 18' (pour le sec/slick)
J'opterai pour des 9' devant et 11' derriere.
Entre les jantes carbones machin-choses et les BBS Le Mans alu, mon coeur balance.

Qqun en aurait-il deja eu ou sous la main....et pourrait-il/elle me donner le poids des dites jantes?

Merci par avance pour votre bon coeur :-)

PS.: le prix, dans un cas (BBS), semble etre dans les 6500CHF :'-( ....et, dans l'autre cas, 9'000CHF :'-( :'-(

Si tu parles des jantes Course, les BBS avec étoile en alu font le même poids (il parait qu'elles seraient même un tout petit peu plus légères) que celles avec étoile en Magnesium et il y a des chances que l'étoile vieillisse mieux.
Quand je dis qu'il y a des chances, cela reste à vérifier car elle n'existent pas depuis suffisament longtemps pour avoir un retour d'expérience suffisant.

J'avais des 9 et 11 par 18 sur la 965 mais je ne les ai jamais pesée. De plus, le poids dépend de ton déport : une parte intérieure a tendance à être plus lourde que l'extérieur.

J'ai reçu mes nouvelles alus, mais ce n'est pas dans ces tailles.

Bref, tu ne sauras le poids que quand tu auras pesé les jantes faites pour ta voiture. ;-)

En ce qui concerne les jantes carbone, c'est pour moi encore du Tuning : apport plus esthétique que fonctionnel...

Les BBS ont été éprouvées sur tous les circuits du monde par les plus grands teams. Si les jantes machin truc en carbone étaient mieux, il y a fort à parier que tous les teams se les arracheraient car le budget n'est pas souvent une barrière en compétition.

Les dégats (au mieux : je me parle pas de blessure) occasionnés par une jante qui casse en appui dans une grande courbe rapide ne sont pas à prendre à la légère, et les slicks entraînent des contraintes importantes donc je te conseillerais d'opter pour de l'éprouvé. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par ptitsuisse911 »

Denis 965 a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :Bonjour,

Pour ma 911 de circuit, j'envisage des jantes en 18' (pour le sec/slick)
J'opterai pour des 9' devant et 11' derriere.
Entre les jantes carbones machin-choses et les BBS Le Mans alu, mon coeur balance.

Qqun en aurait-il deja eu ou sous la main....et pourrait-il/elle me donner le poids des dites jantes?

Merci par avance pour votre bon coeur :-)

PS.: le prix, dans un cas (BBS), semble etre dans les 6500CHF :'-( ....et, dans l'autre cas, 9'000CHF :'-( :'-(

Si tu parles des jantes Course, les BBS avec étoile en alu font le même poids (il parait qu'elles seraient même un tout petit peu plus légères) que celles avec étoile en Magnesium et il y a des chances que l'étoile vieillisse mieux.
...
Les dégats (au mieux : je me parle pas de blessure) occasionnés par une jante qui casse en appui dans une grande courbe rapide ne sont pas à prendre à la légère, et les slicks entraînent des contraintes importantes donc je te conseillerais d'opter pour de l'éprouvé. ;-)

Denis
Merci Denis pour ton feedback. J'ai vu recemment une 997 GT3 avec les jantes machin-choses (carbone) montées en slick Mimi.
Pas eu l'opportunité de discuter avec le proprio toutefois...mais j'ai appris que la voiture fait de la compèt.
Alu ou carbone, je suis de plus en plus convaincu qu'au niveau solidité mécanique ca se vaut.
Pour moi, la vraie question est: l'investissement....euhhh, la dépense en vaut-elle son pesant de noix de cajou!(?)
...et est-ce fiable dans le temps? (après 2,3 saisons avec des températures estivales)
Et comme alternative, il n'y a pas mult choix (les ATS peut-etre...mais dispo en 9 et 11'!???)
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :Merci Denis pour ton feedback. J'ai vu recemment une 997 GT3 avec les jantes machin-choses (carbone) montées en slick Mimi.
Pas eu l'opportunité de discuter avec le proprio toutefois...mais j'ai appris que la voiture fait de la compèt.
Alu ou carbone, je suis de plus en plus convaincu qu'au niveau solidité mécanique ca se vaut.
Pour moi, la vraie question est: l'investissement....euhhh, la dépense en vaut-elle son pesant de noix de cajou!(?)
...et est-ce fiable dans le temps? (après 2,3 saisons avec des températures estivales)
Et comme alternative, il n'y a pas mult choix (les ATS peut-etre...mais dispo en 9 et 11'!???)
A suivre...
J'aurais quand même tendance à faire confiance aux lois statistiques.
Ainsi, même si un jeu de jantes fait de la compétition sans aucun problème, je préfère me tourner vers un autre jeu de jantes qui a été testé sur circuit par des milliers de voitures.

D'un coté on a un échantillon représentatif, de l'autre, on ne peut pas en dire autant. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par ptitsuisse911 »

Denis 965 a écrit : J'aurais quand même tendance à faire confiance aux lois statistiques.
Ainsi, même si un jeu de jantes fait de la compétition sans aucun problème, je préfère me tourner vers un autre jeu de jantes qui a été testé sur circuit par des milliers de voitures.

D'un coté on a un échantillon représentatif, de l'autre, on ne peut pas en dire autant. ;-)

Denis
C'est pas faux! ;-)
Et puis avec du BBS ca se revend easy...alors que les autres...on se les met sous le bras et on dort avec :-D
(toutefois je n'achete pas des jantes avec l'idée de le revendre...mais tout de meme!!)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

J'ai pas pesé les miennes encore si jamais pour info je te donnerais les résultats (mais ce sera pas comme les tiennes, comme la dit justement Denis)

A+ Marco

EDITION du 22.11.08

Voilà j'ai pesé les jantes :

BBS le Mans Alu en 11 x 18 ET 2 = 11,3 kg

BBS le Mans Alu en 9 x 18 ET 43 = 9,1 kg

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Marco 964 a écrit :J'ai pas pesé les miennes encore si jamais pour info je te donnerais les résultats (mais ce sera pas comme les tiennes, comme la dit justement Denis)

A+ Marco

EDITION du 22.11.08

Voilà j'ai pesé les jantes :

BBS le Mans Alu en 11 x 18 ET 2 = 11,3 kg

BBS le Mans Alu en 9 x 18 ET 43 = 9,1 kg

A+ Marco
Tip-top. Merci Marco.
...je pensais que les 11' etaient un peu plus legeres..mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :J'ai pas pesé les miennes encore si jamais pour info je te donnerais les résultats (mais ce sera pas comme les tiennes, comme la dit justement Denis)

A+ Marco

EDITION du 22.11.08

Voilà j'ai pesé les jantes :

BBS le Mans Alu en 11 x 18 ET 2 = 11,3 kg

BBS le Mans Alu en 9 x 18 ET 43 = 9,1 kg

A+ Marco
C'est des Le Mans ou des Motorsport comme les dorées que j'avais sur feu ma Nonomobile ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Nono a écrit :
Marco 964 a écrit :J'ai pas pesé les miennes encore si jamais pour info je te donnerais les résultats (mais ce sera pas comme les tiennes, comme la dit justement Denis)

A+ Marco

EDITION du 22.11.08

Voilà j'ai pesé les jantes :

BBS le Mans Alu en 11 x 18 ET 2 = 11,3 kg

BBS le Mans Alu en 9 x 18 ET 43 = 9,1 kg

A+ Marco
C'est des Le Mans ou des Motorsport comme les dorées que j'avais sur feu ma Nonomobile ? ;)
YES comme ton ex 993 grise ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :
Nono a écrit :
Marco 964 a écrit :J'ai pas pesé les miennes encore si jamais pour info je te donnerais les résultats (mais ce sera pas comme les tiennes, comme la dit justement Denis)

A+ Marco

EDITION du 22.11.08

Voilà j'ai pesé les jantes :

BBS le Mans Alu en 11 x 18 ET 2 = 11,3 kg

BBS le Mans Alu en 9 x 18 ET 43 = 9,1 kg

A+ Marco
C'est des Le Mans ou des Motorsport comme les dorées que j'avais sur feu ma Nonomobile ? ;)
YES comme ton ex 993 grise ;-)
Donc pas des Le Mans ;)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Bonne remarque!
Il semblerait que les LeMans ALU soient plus legeres que les Motorsport 'dorées'
...mais la, toujours pas de chiffres précis (patience, patience...)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :Bonne remarque!
Il semblerait que les LeMans ALU soient plus legeres que les Motorsport 'dorées'
...mais la, toujours pas de chiffres précis (patience, patience...)
Les Le Mans non seulement sont plus lourdes mais en plus moins solides que les Motorsport (qui existent en magnesium ou alu forgé, en gris, doré ou noir ;))...
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Re: Jantes BBS Alu (Le Mans) 9' et 11' - quel poids?

Message par bilstein44 »

ptitsuisse911 a écrit : PS.: le prix, dans un cas (BBS), semble etre dans les 6500CHF :'-( ....et, dans l'autre cas, 9'000CHF :'-( :'-(
Hello si jamais chez Carnewal le prix actuel avec le change est de 5460CHF. Ce qui reste cher..

voici le lien: http://www.carnewal-europe.com/cpx_p033.htm#

Moi aussi je me tate pour faire ca : (bon sur la photo ce sont des cargraphic..$$$)

Image
8-O ;-)
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre