Renovation volant cuir

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Renovation volant cuir

Message par orbea »

Même si ça n'appartient pas a une Porsche,je crois que vaut la peine de le montrer.
Processus assez facile et avec des résultats vraiment bons.
Le processus est ponçage au papier 400,nettoyage,teinture et 24 heures après,hydratation.
Les produits utilises.
Image
Le volant avant

Image

Image

Image
Avec trois couches de teinture
Image

Et voici le résultat final
Image

Image

Image

Image

Le volant était en bon état,mais en cas de égratignures,on peut les traiter avec du cuir liquide et refaire le processus.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Beau travail sur cuir, le résultat est bluffant le volant est mieux que neuf après avoir passé entre tes mains.

Une petite question, les produits appliqués et le ponçage ne rendent ils pas le volant glissant?
Light is right
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Pas de tout.La teinture est la même que utilisent les professionnels et pour la finition j'utilise des produits de la marque Leather Magic qui donnent un rendu comme neuf,pas de brillance et pas du tout glissante. J'espère avoir répondu a ta question .Si tu est intéresse a voir le volant en "live",il appartient a un voisin et il ne devrais pas avoir de probleme
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Merci pour tes précisions!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Et pas de trace en cas de transpiration ?
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Nono a écrit :Et pas de trace en cas de transpiration ?
Non,ça reste exactement comme d'origine.
Salutations.
Avatar de l’utilisateur
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Inscription : ven. 12 sept. 2008 14:00
Localisation : A coté de Bâle

Message par yves »

J'ai fait reteindre des sièges que j'avais dans un cabrio, ça a été une catastrophe...
L'aspect est super mais cette couche de "peinture" a les mêmes inconvénient que le plastique...on transpire affreusement dans le siège après!
Pour le nettoyage, c'est de l'eau et du savon, plus de lait.

Voila pour mon expérience!
RS forever
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

yves a écrit :J'ai fait reteindre des sièges que j'avais dans un cabrio, ça a été une catastrophe...
L'aspect est super mais cette couche de "peinture" a les mêmes inconvénient que le plastique...on transpire affreusement dans le siège après!
Pour le nettoyage, c'est de l'eau et du savon, plus de lait.

Voila pour mon expérience!
Je te assure que avec cette teinture ça reste la même chose que d'origine,tant l'aspect que la respiration du cuir.Apres pour l'entretien personnellement je conseille des produits spécifiques,mais chacun est libre de faire ce qui le semble le mieux pour sa "belle".Je teste plusieurs marques commme Conolly,Gliptone,Meguiars,Turtle wax,Leather Magic,Armorall,Poorboys et Colourlock.
Pour moi(ça se personnel)le meilleurs jusqu'à présent Colourlock et Leather Magic,avec une préférence pour cette dernière pour facilite d'application,économiques a l'usage et surtout pour la finition.
Salutations
Répondre