Affaire ou galère?
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Affaire ou galère?
P'tit Suisse relatait le prix des 996 Turbo et c'est vrai que la côte de ces grenouilles a chuté à une vitesse inouie.
Un bon nombre de modèles de moins de 100'000Km et de bien moins de 10 ans sont affichés entre 60 et 75 KCH et se négicient certainement encore moins cher.
Donc est ce la conjoncture actuelle qui est la cause de ces prix canon ou y a t'il un piège caché!
Un bon nombre de modèles de moins de 100'000Km et de bien moins de 10 ans sont affichés entre 60 et 75 KCH et se négicient certainement encore moins cher.
Donc est ce la conjoncture actuelle qui est la cause de ces prix canon ou y a t'il un piège caché!
Light is right
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
Elise, Je crois que la chute de prix est due au :
bon nombre de 996 turbo produites entre 2000 et 2005.
Ensuite cette crise économique.
Depreciation logique pour tous les modèles 911.
Le prix de la 996 TT va chuter encore en 2009 mais cava se stabiliser à mon avis..
Je crois toujours que la 996 TT est une excellente voiture solide et polyvalente...
Ca serait intéressant d'avoir l avis des propietaires..
En tout cas une chose est sure, c est le moment d'acheter!
IMHO!

bon nombre de 996 turbo produites entre 2000 et 2005.
Ensuite cette crise économique.
Depreciation logique pour tous les modèles 911.
Le prix de la 996 TT va chuter encore en 2009 mais cava se stabiliser à mon avis..
Je crois toujours que la 996 TT est une excellente voiture solide et polyvalente...
Ca serait intéressant d'avoir l avis des propietaires..
En tout cas une chose est sure, c est le moment d'acheter!
IMHO!

B l a c k 9 9 3 C 4 S
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
le prix est une chose...l'entretien en est une autre. faut pas oublier l'entretien. Et avec le temps, les pieces detachées augmentent.
D'office, avec une TT, tout est (tres) cher.
Donc bien évaluer l'etat de la bete.
Dans la cat. moteur à eau: beeeen, y pas mieux (ou alors faut taper dans la 997TT ou les toutes dernieres 997)
Maintenant, coté sensation avec une 'moderne', il faut envoyer du gros pour ressentir l'adrénaline. A 1.6T, on ne peut parler de sportive...mais plutot de GT haut de gamme.
Pour moi, c'est le top pour faire de longs voyages avec madame (et petits enfants)...si en plus je pouvais tirer ma remorque, j'en prendrai une sans hesiter.
Mais y'a personne qui sait me recommander un attelage pour la bete!
D'office, avec une TT, tout est (tres) cher.
Donc bien évaluer l'etat de la bete.
Dans la cat. moteur à eau: beeeen, y pas mieux (ou alors faut taper dans la 997TT ou les toutes dernieres 997)
Maintenant, coté sensation avec une 'moderne', il faut envoyer du gros pour ressentir l'adrénaline. A 1.6T, on ne peut parler de sportive...mais plutot de GT haut de gamme.
Pour moi, c'est le top pour faire de longs voyages avec madame (et petits enfants)...si en plus je pouvais tirer ma remorque, j'en prendrai une sans hesiter.
Mais y'a personne qui sait me recommander un attelage pour la bete!

- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Affaire ou galère?
....pour repondre à ta question: conjoncture actuelle...et à venir.Elise111 a écrit :P'tit Suisse relatait le prix des 996 Turbo et c'est vrai que la côte de ces grenouilles a chuté à une vitesse inouie.
Un bon nombre de modèles de moins de 100'000Km et de bien moins de 10 ans sont affichés entre 60 et 75 KCH et se négicient certainement encore moins cher.
Donc est ce la conjoncture actuelle qui est la cause de ces prix canon ou y a t'il un piège caché!
Meme en Suisse, la recession aura lieu en 2009. Et personne n'est en mesure de dire combien de temps ca va durer.
Ceci expliquant cela (pour celles&ceux qui 'le valent bien'...achèteront de toute maniere une 997 TT neuve!)
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
Pour dire c'est quand meme LES BANQUIERS qui n'ont pas vus arriver la crise et qui ne savaient pas que leurs jouets etaient pourris.......Corine a écrit :Selon mon banquier, .....
CP
Donc maintenant leur pronostic, je ne suis pas tellement preneur........







Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
mais! je vais t'en n'en faire un avec 2 ou 3 tubes en inox hahahahptitsuisse911 a écrit :le prix est une chose...l'entretien en est une autre. faut pas oublier l'entretien. Et avec le temps, les pieces detachées augmentent.
D'office, avec une TT, tout est (tres) cher.
Donc bien évaluer l'etat de la bete.
Dans la cat. moteur à eau: beeeen, y pas mieux (ou alors faut taper dans la 997TT ou les toutes dernieres 997)
Maintenant, coté sensation avec une 'moderne', il faut envoyer du gros pour ressentir l'adrénaline. A 1.6T, on ne peut parler de sportive...mais plutot de GT haut de gamme.
Pour moi, c'est le top pour faire de longs voyages avec madame (et petits enfants)...si en plus je pouvais tirer ma remorque, j'en prendrai une sans hesiter.
Mais y'a personne qui sait me recommander un attelage pour la bete!



Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Oui mais le banquier de Corine est peut-être un banquier d'un autre type, un spécialiste des bourses et non de la bourse, un peu comme dans la vidéo qui suit.964philippe a écrit :Pour dire c'est quand meme LES BANQUIERS qui n'ont pas vus arriver la crise et qui ne savaient pas que leurs jouets etaient pourris.......Corine a écrit :Selon mon banquier, .....
CP
Donc maintenant leur pronostic, je ne suis pas tellement preneur........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Philippe
http://video.lematin.ch/video/iLyROoaft5CY.html
J'ai hésité mais je pense qu'un peu de légéreté ne nous fera pas de mal en ces temps ....... de grands froid
Light is right
- autocup
- Confirmé
- Messages : 460
- Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
- Localisation : préverenges/préverenges
hello à tous, cette crise financière sa fait très long temps qu'elle existe, il faut arrêter de tout mêler à sa... c'est plus médiatique qu'autre chose, il faut bien qu'ils parlent de quelque chose à la tv et aux journaux!
Maintenant les 996 TT, décèdent en dégringolade comme toutes les 996 de n'importe quel modèle, parce c'est des voitures ou porsche à fait un bon flope! La preuve, une 997 de face ressemble bientôt à une 993 car gentillement elles vont revenir pas loin du point de départ.
Ou soit! les 993 étant le presbytère de n'importe quel porschiste, moteur solide refroidissement à air et ceux qu'ils l'avait l'on gardé et ils on eu bien raison car sa vaut bientôt le prix de quand elles était neuves.
Une(nouvelle génération porschiste) est arrivé car les 996 offrent un autre style de conduite. pédalier inversé, refroidissement à eau, asr,gps, comme n'importe qu'elle voiture de maintenant, le confort la classe et la sportivité, mais dans tout sa, on n'a oublié la solidité la sonorité et l'authenticité porsche d'une 911 depuis toujours, en bref ceux qui on eu une 964 ou une 993 et qui on passé à 996 était déçus et veulent reprendre ce qu'ils avait déjà, et revendre la 996 (VITE), et ceux qui n'ont jamais heu de 911 et qui on acheté une 911/996 ce sont fait une mauvaise idée et sont encore plus déçus et n'en veulent plu et encore il faut vendre (VITE) une fois de plus.
Voila la vraie vérité! Il ne faut pas ce voiler la face... Porsche à perdu de sa renommée à cause d'un effet de mode En fin 1997, quand la 996 est arrivé avec tous ces artifices et ces nouveaux yeux, désolé
porsche à perdu de son nom. J'espère que la 997 soit meilleure, franchement....
Comme quoi, quand tout vas bien, il ne faut rien changer. Je sais de quoi je parle, j'avait une 996, moteur en bas à 80'000 km et je ne suis pas le seul
...
Voila pourquoi les 996tt sont entre '' ''données. la crise en ce moment, serait aussi pour les 993 T, 2 et 4s, Rs pour les 965 T pour n'importe la quelle des 911
!? Bein non!
Ce n'es que mon avis perso et je pense que je ne suis pas le seul à penser de cette façon!
Maintenant les 996 TT, décèdent en dégringolade comme toutes les 996 de n'importe quel modèle, parce c'est des voitures ou porsche à fait un bon flope! La preuve, une 997 de face ressemble bientôt à une 993 car gentillement elles vont revenir pas loin du point de départ.

Ou soit! les 993 étant le presbytère de n'importe quel porschiste, moteur solide refroidissement à air et ceux qu'ils l'avait l'on gardé et ils on eu bien raison car sa vaut bientôt le prix de quand elles était neuves.
Une(nouvelle génération porschiste) est arrivé car les 996 offrent un autre style de conduite. pédalier inversé, refroidissement à eau, asr,gps, comme n'importe qu'elle voiture de maintenant, le confort la classe et la sportivité, mais dans tout sa, on n'a oublié la solidité la sonorité et l'authenticité porsche d'une 911 depuis toujours, en bref ceux qui on eu une 964 ou une 993 et qui on passé à 996 était déçus et veulent reprendre ce qu'ils avait déjà, et revendre la 996 (VITE), et ceux qui n'ont jamais heu de 911 et qui on acheté une 911/996 ce sont fait une mauvaise idée et sont encore plus déçus et n'en veulent plu et encore il faut vendre (VITE) une fois de plus.




Voila pourquoi les 996tt sont entre '' ''données. la crise en ce moment, serait aussi pour les 993 T, 2 et 4s, Rs pour les 965 T pour n'importe la quelle des 911

Ce n'es que mon avis perso et je pense que je ne suis pas le seul à penser de cette façon!

Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
content d'avoir fait un controle de la vueElise111 a écrit :Oui mais le banquier de Corine est peut-être un banquier d'un autre type, un spécialiste des bourses et non de la bourse, un peu comme dans la vidéo qui suit.
http://video.lematin.ch/video/iLyROoaft5CY.html
J'ai hésité mais je pense qu'un peu de légéreté ne nous fera pas de mal en ces temps ....... de grands froid





Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
Un Banquier gay en somme, cela fait plaisir en ses temps de crise.Elise111 a écrit :Oui mais le banquier de Corine est peut-être un banquier d'un autre type, un spécialiste des bourses et non de la bourse, un peu comme dans la vidéo qui suit.964philippe a écrit :Pour dire c'est quand meme LES BANQUIERS qui n'ont pas vus arriver la crise et qui ne savaient pas que leurs jouets etaient pourris.......Corine a écrit :Selon mon banquier, .....
CP
Donc maintenant leur pronostic, je ne suis pas tellement preneur........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Philippe
http://video.lematin.ch/video/iLyROoaft5CY.html
J'ai hésité mais je pense qu'un peu de légéreté ne nous fera pas de mal en ces temps ....... de grands froid

- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Révises tes classiques : la 996 a été la plus vendue de toutes les 911 avec plus de 160 000 exemplaires...autocup a écrit : Maintenant les 996 TT, décèdent en dégringolade comme toutes les 996 de n'importe quel modèle, parce c'est des voitures ou porsche à fait un bon flope!
Ce n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un flop !!!
-
- Débutant
- Messages : 81
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 15:31
- Localisation : alpes maritimes
Je soutiens aussi cette thése, porsche veut bien resigner pour plein de flops dans ce genre à mon avis.Bullit a écrit :Révises tes classiques : la 996 a été la plus vendue de toutes les 911 avec plus de 160 000 exemplaires...autocup a écrit : Maintenant les 996 TT, décèdent en dégringolade comme toutes les 996 de n'importe quel modèle, parce c'est des voitures ou porsche à fait un bon flope!
Ce n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un flop !!!

- kabongo
- Confirmé
- Messages : 153
- Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
- Localisation : belgique
- Contact :
je vais quand même mettre un bemol à vos histoires la 996 était surtout la première porsche 911 concue avec de l'eau et sans carter sec ( excepté certains models) donc le côut des entretients étaient bien moins élevé que sur les 993 ....cqfd .... d'ou le nombre de vente par contre les 3.4L sont de moins en moins recherchée par les conaisseurs .... c'est qu'il y a uns raison .... je sais vous en connaissez une bien ... ben c'est pas énorme perso je connais pas mal de types qui ont changés leurs 3.4 pour des 3.6 ou des 993 .....pourquoi ??