Hello!

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
9-93
Messages : 4
Inscription : lun. 29 déc. 2008 11:18
Localisation : Genève

Hello!

Message par 9-93 »

Bonjour les amis porschiste,

Je m'appelle Lionel et je suis l'heureux propiétaire d'une 993 c4 de 96 totalisant environ 150000km.
Selon les documents en ma possession, je serai le 3ème propriétaire, pas toujours facile de remonter le temps...

C'est un vrai bonheur de la retrouver le week-end pour aller faire une belle ballade. Rien que te tourner la clé de contact et :groupjump:

A bientôt pour une sortie.

PS: je vous ai posté quelques photos afin que vous puissiez visualiser ma grenouille.

http://img205.imageshack.us/img205/2559/993avdn3.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/3985/993fnm1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/4305/993caaa1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/2780/993ifs6.jpg
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Salut et bienvenue parmi nous......

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut et soit le bienvenu parmis nous ;-) au faite tu est de quel région ?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Bienvenue!!!

Jolie grenouille :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Bienvenue parmi nous,

@Marco : Comme cela au pif , je dirai GE ;)

AB
Avatar de l’utilisateur
9-93
Messages : 4
Inscription : lun. 29 déc. 2008 11:18
Localisation : Genève

Message par 9-93 »

Tout juste, Genève, c'est là où l'on reconnaît l'expérience...des anciens.

Au fait, je souhaite optimiser les perfs de ma 993, connaîssez vous les kits d'augmentation de puissance vendu par FVD? sont-ils fiables? (je parle du changement arbre à came, echappement, puce et filte à air).

Je ne suis par certain que le moteur supporte bien a long terme et surtout en utilisation circuit.

Merci à vous
a+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Sans ouvrir le moteur tu peux déjà espérer approcher les 300cvs, avec catas sports, programmation de la "puce" avec passage au banc.

ça fait mal au porte-monnaie, mais du bien au moral ... et une légère diminution de la consommation (dans mon cas ... ex 993c2: passé de 272 à 297cv) .


Bonne chance

AB
Avatar de l’utilisateur
9-93
Messages : 4
Inscription : lun. 29 déc. 2008 11:18
Localisation : Genève

Message par 9-93 »

et question fiabilité, y a t'il des soucis à prévoir comme sur les moteurs turbos?

Et question embrayage, que pensez vous de la version RS avec volant moteur mono-masse

Merci et a+
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Bienvenue à toi !
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et soit le bienvenu parmi nous. Viens vite te présenter avec ta belle à l'une de nos prochaine sorties mensuelle. :groupjump:

Avant de vouloir optimiser le moteur, est-ce que les réglages chassis, amortisseurs, etc... et les freins sont optimisés ?
Si oui quelle modifications as-tu ?
A mon avis il faudrai commencer par là, non ? ;-) Et ça te coûtera moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Soyez les bienvenus ici, ta "belle Bleue'' & son pilote.

joc
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

bienvenue a toi 9-93 et à ta belle 993; frangine de la mienne de pur sang allemand ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
9-93
Messages : 4
Inscription : lun. 29 déc. 2008 11:18
Localisation : Genève

Message par 9-93 »

Encore merci à vous tous pour ce chaleureux accueil ;-)

*********************************************

Réponse à faf964:

En effet, tu as raison les freins et le chassis sont des éléments fondamentaux à une préparation plus sportive.

Pour ce qui est de ma voiture, elle est d'origine mais avec le chassis M030.

Lors du prochain service, mars prochain, je prévois de monter des plaquettes sports d'origine Porsche, durites aviations et liquide spécifique hautes températures. As tu des suggestions pour optimiser le freinage sans pour autant basculer dans une configuration trop brutale avec sifflement à chaque freinage... ?

Merci,
a+
LB
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Tu as raison je pense que avec le chassis que tu as déjà et peut être refaire un bon réglage complet si cela n'a pas été fait récemment chez un pro, changer les durites par des aviations (attention de faire monter des durites homologuées ;-) ), le liquide et de bonnes plaquettes, cela ira déjà très bien. Les freins chez Porsche sont déjà très performant, à moins de faire vraiment beaucoup de circuit, je ne vois pas l'interêt d'aller plus loin, mais peut être que les pistards pourront t'aider ? ;-)
Je me réjouis de voir ta belle.
A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

bonjour et bienvenue!

Pour ce qui est des freins (changements cités plus haut), ca suffirat tres bien pour une 1ere année (si tu commences le circuit)...voire meme pour plusieurs années (j'en ai fait 3 avec des freins de 964 en taille d'origine...ce qui ne m'a pas empeché de freiner plus tard que certains!)
Maintenant si tu commences à alléger l'auto (ce qui coute 3x rien) tu y gagneras sur 2 tableaux (vivacité et freinage)

Enfin pour ce qui est du moteur et de l'embrayage RS...il faut monter l'embrayage allégé AVANT de refaire la programmation (car c'est à faire ,quoiqu'il arrive, apres le montage de l'embrayage)

Bon t'as de la chance...il y a des furieux du bitume et de la jante cassée sur ce site! :-D 8-O
Répondre