Arceaux de sécurité 6 points... ouvert à tout conseille
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Arceaux de sécurité 6 points... ouvert à tout conseille
Je cherche à poser un arceaux dans ma tite frauleine, à peine montée voila que je re-commence à démonter ...
Je n'aurais pas voulut le souder car il faut mettre à nouveau l'intérieur à nu... et et et vraiment pas envie
un arceau pas trop lourd, de bonne fabrication avec un prix abordable dans le raisonnable, en pensant que je ne trouverais pas une eventuelle bonne occasion...
Votre avis, sur montage achat ou autres idées ce sonts les bienvenues
Méci bu''cup''
Je n'aurais pas voulut le souder car il faut mettre à nouveau l'intérieur à nu... et et et vraiment pas envie
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Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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- Bullit
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A part un arceau club qui se fixe sur les ancrages de ceintures de sécurité et qui ne sert pas à grand chose en cas de vrai crash, il faut de toute façon souder les supports qui recevront les pieds d'arceau boulonnés.
Et il n'est pas recommandé de rouler avec une cage sur route sans harnais et sans casque parce qu'en cas d'accident, si la tête vient à toucher l'arceau, c'est toujours l'arceau qui gagne !
Et il n'est pas recommandé de rouler avec une cage sur route sans harnais et sans casque parce qu'en cas d'accident, si la tête vient à toucher l'arceau, c'est toujours l'arceau qui gagne !
- autocup
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Même si le pilote est borné et tête de plomb?!Bullit a écrit :A part un arceau club qui se fixe sur les ancrages de ceintures de sécurité et qui ne sert pas à grand chose en cas de vrai crash, il faut de toute façon souder les supports qui recevront les pieds d'arceau boulonnés.
Et il n'est pas recommandé de rouler avec une cage sur route sans harnais et sans casque parce qu'en cas d'accident, si la tête vient à toucher l'arceau, c'est toujours l'arceau qui gagne !
Je n'imaginait pas une seule seconde de rouler sans casque ni même sans harnais, mais sa j'ai déjà hé hé
Zé vo hun archo muà !!
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- cl
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- autocup
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Merci c'est cool. Non, Sparco ils n'ont font pas pour nous en revanche OMP oui, mais il n'es pas livrable de suite et ce n'es pas vraiment le top, montage dificil et mal aligné, mais merci pour ces deux adresses
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merci j'ai vu .... c'est sur des roulettes je crois que j'ai trouvé... bien pas cher, mieux que toutes mes espèrences ... méci mousiux jocJoc911 a écrit :Salut autocup,
Le mail est parti...
A+
joc
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- Vito
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Pour ma part une Porsche ne mérite que du Heigo. Finitions exemplaire forme vraiment bien faite.
Sans soudage a ma connaissance une seule alternative le club sport entièrement vissé sur les points d'attache de ceinture existant.
Problèmes les délaies de livraison et le prix un peu plus chère que d'autre mais pour moi c'est justifié vu le gain de temps au montage y compris pour les cages souder.
Sans soudage a ma connaissance une seule alternative le club sport entièrement vissé sur les points d'attache de ceinture existant.
Problèmes les délaies de livraison et le prix un peu plus chère que d'autre mais pour moi c'est justifié vu le gain de temps au montage y compris pour les cages souder.
- easy_elfer
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Si je devais choisir un arceau pour une auto de piste, je veillerais à 2 choses :
premièrement, en prendre un avec des barres légèrement cintrées pour qu'en cas d'accident avec effort de type compression sur la barre, celle-ci se plie (marque une flèche) du côté extérieur à l'auto et non pas dans l'habitacle ! En général, tous les arceaux modernes en acier (l'alu a été interdit je crois) possèdent actuellement des barres cintrées et non pas droites (hormis celles qui contreventent ou triangulent la structure).
deuxièmement, j'en choisirais un avec le montant vertical qui se trouve derrière l'attache supérieure de la ceinture de sécurité pour que ce pivot puisse bouger librement (sur route ouverte).
J'en connais un qui a fait un tonneau avec sa onze et un demi arceau boulonné sur les points d'ancrage de ceinture de sécurité. Celui-ci lui a sauvé la vie, le toit étant littéralement posé sur l'arceau qui n'a pas bronché...
Au fait, est-il vrai que les arceaux soudés ne sont pas homologués en Suisse contrairement à ceux boulonnés ???
premièrement, en prendre un avec des barres légèrement cintrées pour qu'en cas d'accident avec effort de type compression sur la barre, celle-ci se plie (marque une flèche) du côté extérieur à l'auto et non pas dans l'habitacle ! En général, tous les arceaux modernes en acier (l'alu a été interdit je crois) possèdent actuellement des barres cintrées et non pas droites (hormis celles qui contreventent ou triangulent la structure).
deuxièmement, j'en choisirais un avec le montant vertical qui se trouve derrière l'attache supérieure de la ceinture de sécurité pour que ce pivot puisse bouger librement (sur route ouverte).
J'en connais un qui a fait un tonneau avec sa onze et un demi arceau boulonné sur les points d'ancrage de ceinture de sécurité. Celui-ci lui a sauvé la vie, le toit étant littéralement posé sur l'arceau qui n'a pas bronché...
Au fait, est-il vrai que les arceaux soudés ne sont pas homologués en Suisse contrairement à ceux boulonnés ???
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- Nono
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Sauf si c'est d'usine comme sur la N/GTeasy_elfer a écrit :Si je devais choisir un arceau pour une auto de piste, je veillerais à 2 choses :
premièrement, en prendre un avec des barres légèrement cintrées pour qu'en cas d'accident avec effort de type compression sur la barre, celle-ci se plie (marque une flèche) du côté extérieur à l'auto et non pas dans l'habitacle ! En général, tous les arceaux modernes en acier (l'alu a été interdit je crois) possèdent actuellement des barres cintrées et non pas droites (hormis celles qui contreventent ou triangulent la structure).
deuxièmement, j'en choisirais un avec le montant vertical qui se trouve derrière l'attache supérieure de la ceinture de sécurité pour que ce pivot puisse bouger librement (sur route ouverte).
J'en connais un qui a fait un tonneau avec sa onze et un demi arceau boulonné sur les points d'ancrage de ceinture de sécurité. Celui-ci lui a sauvé la vie, le toit étant littéralement posé sur l'arceau qui n'a pas bronché...
Au fait, est-il vrai que les arceaux soudés ne sont pas homologués en Suisse contrairement à ceux boulonnés ???
- ptitsuisse911
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J'ai eu qq discussions avec des specialistes de la question (notamment Arepa)
Le theme m'interessait dans le cadre d'un arceau type RUF (c-a-d barres suivant le profil exact des montants de toit ...à l'exception de la barre transversale du pare-brise)
C'est un sujet assez aléatoire et typiquement 'à la Suisse' (à la carte devrais-je dire! )
En gros, si la cage n'empache pas de monter/descendre du vehicule (exite les croix derriere les portieres) et s'il n'y a pas risque de se fracasse la tete dessus en cas d'accident (justement. Cf la barre en haut du pare-brise) ...et si le gars du CT connait le fabricant et installateur de la cage (y compris une cage soudée) alors ca peut passer.
Et c'est bien connu, une fois que c'est passé, l'administration ne change pas d'avis.
En conclusion: ca peut le faire, si c'est fait avec du bon matos et monté par des pros...et que le CT connait l'installateur (sauf pour certains cantons ou le moindre boulon chromé est inspecté à la loupe ....)
Le theme m'interessait dans le cadre d'un arceau type RUF (c-a-d barres suivant le profil exact des montants de toit ...à l'exception de la barre transversale du pare-brise)
C'est un sujet assez aléatoire et typiquement 'à la Suisse' (à la carte devrais-je dire! )
En gros, si la cage n'empache pas de monter/descendre du vehicule (exite les croix derriere les portieres) et s'il n'y a pas risque de se fracasse la tete dessus en cas d'accident (justement. Cf la barre en haut du pare-brise) ...et si le gars du CT connait le fabricant et installateur de la cage (y compris une cage soudée) alors ca peut passer.
Et c'est bien connu, une fois que c'est passé, l'administration ne change pas d'avis.
En conclusion: ca peut le faire, si c'est fait avec du bon matos et monté par des pros...et que le CT connait l'installateur (sauf pour certains cantons ou le moindre boulon chromé est inspecté à la loupe ....)
- boboracingteam
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Au fait où en es tu de la réalisation de ton arceau chez Arepa?ptitsuisse911 a écrit :J'ai eu qq discussions avec des specialistes de la question (notamment Arepa)
Le theme m'interessait dans le cadre d'un arceau type RUF (c-a-d barres suivant le profil exact des montants de toit ...à l'exception de la barre transversale du pare-brise)
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Tu n'a certes pas tord mais budget oblige à moins cher et d'occasion, c'est d'ailleurs ce qu'il c'est produit... par contre c'est une belle me.... à poser(arepa) sans critiques il est bien mais quand c'est fait sur mesure et pose sur place sans compter qu'une 911 de 80 ce n'est pas exactement une 911 de 92 modification oublige.... le prochain sans doute aucun sa sera un heigo et complètement boulonné latéral et arrière.... sa c'est certain de plus son design et finitions et montage restent pour moi un des meilleurs arceaux de sa gamme 6 pointsVito a écrit :Pour ma part une Porsche ne mérite que du Heigo. Finitions exemplaire forme vraiment bien faite.
Sans soudage a ma connaissance une seule alternative le club sport entièrement vissé sur les points d'attache de ceinture existant.
Problèmes les délaies de livraison et le prix un peu plus chère que d'autre mais pour moi c'est justifié vu le gain de temps au montage y compris pour les cages souder.
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