[Trouvé] Cardan 964

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

[Trouvé] Cardan 964

Message par Hakuna Matata »

Dans le but de ne pas se retrouver sans transmission sur un circuit éloigné.

Je recherche donc un cardan " de réserve" complet pour une RS92 ou une 964C2
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Re: [Recherche] Cardan 964

Message par Marco 964 »

Hakuna Matata a écrit :Dans le but de ne pas se retrouver sans transmission sur un circuit éloigné.

Je recherche donc un cardan " de réserve" complet pour une RS92 ou une 964C2
Hello Guy,

As tu un budget précis ?

Je demande cela car les miens sont OK mais par soucis de "pérféctionniste" je pourrais m'en acheter 2 neufs et te passer les miens, par contre je n'ai aucune idée des prix pour ces machins, mais j'ai comme l'impression que si je me renseigne je vais tousser +o(

Si l'achat des pièces neuves et la somme que tu pensais mettre peuvent "alléger" la facture je suis partant. Ah oui et du coup tu pourras avoir les 2 pour ton budget de 1.

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Pas de budget précis, comme c'est un cardan de réserve je ne souhaite pas mettre trop cher.

Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Hakuna Matata a écrit :Pas de budget précis, comme c'est un cardan de réserve je ne souhaite pas mettre trop cher.

Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Oh punaise 8-O tousser !? ETRANGLER tu veux dire 500.- la pièce sans la TVA Suisse et les frais de transport et les frais de douane (dans ce cas) faut que je réfléchisse quand même un peu là.

Si je le fait, je pensais à 25% du prix du neuf mais pour les 2 cardans ... donc dans ce cas 250.- pour 2 pièces.

Je médite et je reviens vers toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Frouzman a écrit :
Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Si on peut les trouver moins cher, ça m'intéresse. :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Marco 964 a écrit :
J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
C'est pas tousser là, c'est un pneumothorax. :-@
Mais pour du standard d'origine en acier, Réno-cardan à Saint-Sulpice m'a articulé un chiffre qui allait vers les 500.- pièce.
J'espère que ça tourne dans ces eaux là.
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Hakuna Matata a écrit :
Marco 964 a écrit :
J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
C'est pas tousser là, c'est un pneumothorax. :-@
Mais pour du standard d'origine en acier, Réno-cardan à Saint-Sulpice m'a articulé un chiffre qui allait vers les 500.- pièce.
J'espère que ça tourne dans ces eaux là.
A ce prix la je pense même plus qu'une maladie respiratoire, je dirais vendre un poumon pour un cardan! :-D

Reno cardan, le plus indiqué, Monsieur Sisto un pros sur le sujet! il saura t'indiquer le meilleur choix, ainsi que pour marco, cardans révisés et renforcés, voir meilleurs que ceux d'une RS à mon avis... il à révisé et renforcé les miens (sont encore chez lui car la boîte/moteur sont encore sur l'établi, embrayage sachs racing pas encore arrivé 8-O :-$ ) et tu peux mettre du torck a gogo sans que sa casse malgré la différence de couple que j'ai en moins d'une N/GT ;-) révise tout simplement tes cardans et demande a les renforcer et je ne pense pas que tu aies des problèmes en circuit du aux cardans en tout cas....
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Trouvé

Merci Marco 8)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marco 964 a écrit :
Frouzman a écrit :
Hakuna Matata a écrit : Neuf ici Ca donne toujours une idée pour tousser ~:-(
Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
Tu peux pas comparer des cardans de VW conçus pour passer quelques dizaines de chevaux avec ceux d'une Porsche capables de résister à plusieurs centaines de bourrins et surtout beaucoup beaucoup plus de couple !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bullit a écrit :
Marco 964 a écrit :
Frouzman a écrit : Personnellement, je ne trouve pas ce prix excessif.
Heu oui bon tout est relatif chez VW je les ai les 2 pour 300.- là chez ce revendeur si ont compte tout tu paies au final 1200.- c'est vrai que cela pourrait-être plus chère le hic c'est que je veux des cardans de RS et pas de C2 ....

J'avais entendu parler de 5000.- à l'époque, faut que je me renseigne et je te redis ;-)
Tu peux pas comparer des cardans de VW conçus pour passer quelques dizaines de chevaux avec ceux d'une Porsche capables de résister à plusieurs centaines de bourrins et surtout beaucoup beaucoup plus de couple !
De rien Guy ! ;-)

Tu as raison Bullit, mais quand je dit VW, faut pas de suite penser à Golf 2 TDI, cela peut-être aussi bien une Pheoton W12 ou une R32 qui est bien plus puissante et plus coupleuse qu'une C2 d'origine ;-)

faut dire que coté cardans ! j'y connais pas grand chose et notre amis Guy à l'air de bien connaitre le sujet, car il m'a expliqué qu'il y a des procédés de fabrications différents, qui font qu'un tel ou tel cardan est bien plus "solide" qu'un autre .... quand j'ai reçu les miens, j'ai pensé que c'était des vulgaires machins pour C2 ... parait que non 8-O

Si j'en apprends plus, je mettrais les infos ici, histoire d'enrichir ce post car cela peut servir pour d'autres des fois que .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marco 964 a écrit : Tu as raison Bullit, mais quand je dit VW, faut pas de suite penser à Golf 2 TDI, cela peut-être aussi bien une Pheoton W12 ou une R32 qui est bien plus puissante et plus coupleuse qu'une C2 d'origine ;-)
C'est vrai que quand je pense VW, je ne pense pas vraiment à ces trucs à flotte ! 8-O :happyjump: |-) |-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

:-D :-D :-D ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Juste comme ça, il est en restauration au Garage Populaire à Lausanne, ils sont en train de faire un super job !
Répondre