Infidélité...

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Ben moi j'aime beaucoup et je te comprends. T'as flashé, t'as acheté... je suis comme toi j'hésite pas !

J'espère que l'affaire était bonne !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

SUPERBE et FELICITATIONS.

Elle est magnifique et comme tu dis pas courante, de plus, c'est une voiture fantastique.

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Merci à tous pour vos messages :happyjump:

@ cl: 84k pour être exact. Le garage me proposait aussi la nouvelle Z4 (qui ne m'intéresse pas car cabrio et pas une Motorsport).

@ Alain: Tu pourras réactiver mon compte dans qqs années alors ;-) :-D

@ fl@t6: Oui la Z3 M Coupé est aussi un joli engin (certainement plus virile à conduire que la Z4). Ma mère a eu un Z3 Coupé 2.8 et je me rappelle que ça marchait bien (comportement joueur) et que le moteur était très mélodieux.

@ swiss944: Pfouah, t'as bousillé la soirée d'Isa (Saint-Valentin) ouais... :-D
Heureusment que je ne suis plus avec mon ex, j'aurais dû passer une soirée romantique au lieu de rouler la ///M.

@ enzogulforange: Oui, je viens d'aller faire un repérage entre Allaman et Nyon avant mais je n'ai trouvé aucun spot... pis il fait fffrrrrrroiiiiidddd (-0.5 / -1.5). Mais c'est évident que d'autres suivront... cela fait pas mal de temps que je n'ai plus fait de photo faute de temps (et de temps...) et mine de rien, certains réflexes se perdent...

@ bobo: Oui, j'ai eu un très bon prix. Il est évident que j'ai regardé le budget sinon j'aurais pris une GT3 997 :-D

@ La grenouille: Merci pour ton commentaire enthousiaste ! :happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Un petit feedback sur l'auto avant d'aller me coucher:

Les "-":

- Autonomie de moins de 500kms (réservoir de 50 litres)

- Pas facile de se rentrer dans l'auto car les sièges sont quand même bien "baquet"... et j'ai presque peur d'abîmer le cuir aux extrémités qui donnent sur les portières.

- Faut se pencher au feu rouge si on est tout devant dans la file.

- Deux fois que je vais faire le plein ... et deux fois que je me gare trop loin de la pompe (!!!). En fait, j'oublie qu'elle a un ptit cul. Au final, c'est amusant, faudra s'y habituer.

- Le coffre... je ne suis pas arriver à insérer ma valise de voyages :-D De plus, il n'y a pas de croche manteaux. Les vides poches des portières sont ridicules tout comme la boîte à gant qui ne supporte que le livret BMW. Il y a cependant un vide poche sympa entre les deux sièges et une sorte de support pour l'iPhone.

- Les commandes de la clim' sont pas très bien orientées (bien qu'on s'en fout au passage, c'est juste que c'est "choquant" pour une BM).

- Les freins sont quand même sensibles. Ca peut se révéler surpenant.

- Le bouton "sport" est quelque peu vicieux. En effet, quand on l'enfonce, contrairement à une M3, rien ne se passe immédiatement. Puis quelques instants plus tard, les commandes de l'auto deviennent nettement plus sensibles (la voiture est plus nerveuse lorsque l'on effleure l'accélérateur). La première fois que j'ai utilisé cela, j'amorçais un "cédez le passage" sur une cantonale. Quand j'ai remis un filet de gaz en 2ème, après m'être retourné afin de voir si une auto prioritaire se pointait, j'ai été joliement projeté dans le siège sans m'y attendre... je ne comprends pas leur "bouton à retardement".

- Les marches arrières ne sont pas évidentes car on ne voit RIEN au niveau des "fenêtres" latérales. J'ai de la peine à la mettre dans mon box. Quand je sors de la voiture je me dis: "Quel con, elle est si petite, pourquoi tu as mis autant de temps à la parquer ?".


Les "+":

- Le moteur pousse sans cesse et les reprises sont très correctes sur tous les rapports et à toutes les vitesses pratiquement. J'aime bien la sonorité rageuse.

- Le châssis semble parfait et les changements d'appui sont super sécurisants. On dirait un karting embougeoisé.

- Les freins sont vraiment puissants, faut vraiment s'accrocher au volant si on les sollicite (l'auto s'arrête sur 34 mètres à 100km/h).

- La boîte de vitesse est ferme mais précise. (Cependant, je trouve le passage de deux en trois pas évident selon le mode de conduite privilégié).

- La position de conduite est parfaite. Le maintient est bluffant et le volant est TOP ! J'ai des grandes mains et sa jante épaisse me convient très bien.

- Le bleu Interlagos est magnifique ! Et j'adore le design des sièges et le revêtement cuir/carbone. (pis l'odeur du neuf). Le cuir est de bonne qualité.

- Le système Hi-Fi Professionnal DSP déchire vraiment !

- La ligne sort du commun.

- C'est une voiture de sport contrairement à la 968 qui était plutôt GT.

Au niveau des chiffres:

* sex-in-line
* 343cv à 7'900 trs/min
* 0-100km/h en 5.0 secondes
* 0-200km/h en 17.1 secondes
* 400 mètres en 13.3 secondes
* 1000 mètres en 23.7 secondes
* V-max 250km/h (limiteur électronique)
* Poids 1495kgs (quand même) Cela donne 4.3kgs / cv
* Sinon, c'est 100kgs de moins qu'une M3 E46.

Pour les conso, 12-15 litres en général. Moins de 10 litres sur autoroute (genre 8.5-9 à 120km/h). Il faut dire que le Cx est piètre (0.35). Une M5 E60 fait 0.29 de tête :-D (la 968 devait faire 0.31).


Je complèterai les points / ou les modifierai à mesure.

8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Hédoniste a écrit : @ swiss944: Pfouah, t'as bousillé la soirée d'Isa (Saint-Valentin) ouais... :-D
Heureusment que je ne suis plus avec mon ex, j'aurais dû passer une soirée romantique au lieu de rouler la ///M.
Mais non ! C'était une vraie soirée romantique...tours en bagnole, discussion de bagnoles, ambiance extra au dernier sous-sol d'un parking (à photographier...une bagnole bien sûr!), sans oublier les bars bruyants et le dîner aux chandelles signé McDonald's ! :-$

:-D :-D
Oui, oui....elle m'aime encore et toujours....je crois
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

et la 968 ? tu en as fait quoi ??
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ swiss944: :-D

@ boboracing: Mon frère me la reprise. MP à ce propos. ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

qu'entends-tu par freins sensibles?

Sinon sympas les défauts :-D

Le coup de la pompe cela m'arrive à chaque fois je me stationne toujours trop large de peur d'abîmer les jantes....

Etonnant ce retard au mode sport.
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Message par stefon »

Salut Hedoniste,

Elle est tres sympa cette voiture , c'est vrai qu'elle a de la gueulle !! 8-O
Les perfs doivent vraiment etre sympa et couplé au bruit du 6 en ligne ca doit etre le plaisir
Niveau esthetique je prefere quand meme le cayman S , mais je dois dire que l'interieur du z4 est vraiment bien fini , surtout en pack carbone

Prends bien du plaisir avec

PS : Toujours aussi belle tes photos
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Confirmé
Confirmé
Messages : 235
Inscription : mar. 02 mai 2006 21:53
Localisation : Vaires ( France )

Message par Froggy »

:groupjump: Félicitations Ludo, elle est trés jolie. Chez BM,j'ai toujours eu un faible pour les coupés Z3 et Z4 et puis la Z1. J'ai cru comprendre que BM abandonnait ce type de petit coupé pour les CC.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ La grenouille: :-D Je voulais dire "trop assistés" plutôt. Par contre, à l'extrême, il paraît qu'ils sont bel et bien propres au constructeur et qu'il y a du fading !

Pour le bouton "sport", il faudra que je demande à BM si cela est normal. Encore essayé ce weekend et toujours un léger petit retard... (aucun danger lorsque l'on connaît la combine).

@ stefon: Merci ! De face, je préfère le Cayman ou mon ex 968 (les deux sont plus effilés). Par contre, de profil et d'arrière surtout, je préfère la BM.

@ Froggy: Merci ! Oui, je crois que BM privilégie les CC dorénavant. C'est le cas pour la nouvelle série 3 et la nouvelle Z4. Il reste encore la série 1 et la 6 "à toile".

@ Phil 924S 928S4 986: :-D Je viendrai en passager dans la 968 du frangin ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

#
Image

#
Image

#
Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

#
Image

# (HDR)
Image

#
Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

#
Image

#
Image

#
Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

ce qu'il y a de bien, c'est que tes photos ne la mettent même pas en valeur.... ;-)

Ralalalala... qu'est-ce qu'elle est belle 8)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Répondre