Infidélité...

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Infidélité...

Message par Hédoniste »

J'ai changé la 968 pour une Z4 ///M Coupe de septembre 2006 (avec < 15k kms / 10 ans ou 100k kms de services gratuits / Garantie totale renouvelable / etc...). J'avais hésité entre 3 voitures principalement:

- la Cayman S (en occasion)
- la 135i (en neuf)
- la GT3 (en occasion)

Par hasard, je suis tombé sur cette ///M Coupé:

#
Image

#
Image

#
Image

... et j'en suis tombé amoureux. Suis même pas aller la voire, je l'ai faite venir de Zürich. Je l'ai "arrachée" au garage hier (14 février :kiss: ). C'est une pure merveille cet engin tant au niveau du look qu'au niveau des sensations !

Pour revenir sur l'exclusion des trois modèles désirés au préalable:

- la Cayman S:
1/Je trouvais les prix un peu hauts pour une petite Porsche et je pense que les prix vont bien descendre avec l'arrivée de la nouvelle (ainsi qu'à cause d'un autre facteur économique).
2/Au garage Porsche, l'ancien chef d'atelier m'avait dit: "On n'achète pas une voiture sur laquelle on a pas accès au moteur facilement". Je pense que cela voulait tout dire... à moins qu'il voulait que je prenne un 911 :-D
3/ J'ai lu et eu des retours sur cette voiture mentionnant que c'était trop aseptisé malgré un châssis d'enfer et une sonorité envoutante
4/ L'arrivée de la nouvelle S avec 320cv et le pont-autoblocant me laisse à penser que ce sera d'autres sensations

- la 135i:
1/ La décote
2/ Le prix quand même (69k comme je la voulais)
3/ La ligne banale et trop sage pour une voiture de sport, j'aurais pas supporté de passer d'une auto exclusive comme la 968 à une voiture au look standard. Je pense que j'aurais pris une corde et que je me serais pendu.
4/ Le garage m'a annoncé qu'il allait sortir une version plus pimentée (Sauber F1 limitée à 135 exemplaires) mais qu'il ne savait pas quand elle sortirait

- la GT3
1/ Le coût d'entretien surtout (de plus, je n'ai pas le standing/niveau de vie/catégorie sociale/etc... de rouler là-dedans, même si je m'aime bien :-D ) :-D

En bref, chez Porsche, les modèles qui me bottent vraiment sont les RS 92 et les GT3 principalement mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le budget pour rouler avec ce genre d'autos (et pas envie de couper dans mes autres passions non plus). J'ai trouvé la 968 parfaite à tous les niveau hormis pour la sonorité moteur et au niveau du léger manque de cv et je pense que pour avoir "vraiment mieux", il faut aller chercher dans les modèles précités (ou dans les Turbo ou anciennes inabordables).

Pour en revenir à la ///M Coupé:

1/ Comme la 968, on en croise pas tous les jours
2/ Elle a une couleur particulière (Interlagos Bleu, réservé au ///M chez BM)
3/ Elle avait l' option que je voulais (Hi-Fi Professionnal DSP) et rien d'autre (pas de tempomat, pas de siège électrique, pas de GPS, pas Park Distance Control, pas de tous pleins d'autres trucs inutiles dans une voiture de sport).
4/ Ben le moteur, les freins de M3 CSL, le châssis, les sensations, etc...
5/ :groupjump: :groupjump: :groupjump: :jump: :jump: :jump: :happyjump: :happyjump: :happyjump: :happyjump:
6/ Le coût d'utilisation moindre (mon père a une M3, c'est bien moins chère qu'une 944 à l'entretien - certes qui a 24 ans), les assurances moins chères que sur la 968 (c'est peut-être parce que j'ai plus de 25 depuis presque un mois), et évidemment toutes les garanties fournies par BMW.
7/ La 968 n'est pas très loin de moi non plus mais j'arrive pas à reprendre ma première 944 car le frangin ne veut pas me la revendre :fire:

Bref, place au photos (vites faites car glagla)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

#
Image
(visez l'heure... :-D ) A noter que ce compteur est illisible en utilisation courante malgré son design réussi...

#
Image

#
Image
Après la première journée d'utilisation... :-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

# Sur la 944 j'aimais pas trop l'arrière. Sur la BMW, c'est l'avant avec lequel j'ai du mal. Sinon, l'arrière est parfait !!!!
Image

#
Image

# (HDR celle-ci)
Image
Dernière modification par Hédoniste le dim. 15 févr. 2009 16:01, modifié 1 fois.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Joli choix.

J'aime vraiment ces coupés Z4... et plus la couleur est magnifique.

Je te souhaite plein de plaisir à son volant !!
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pour la 135i Sauber F1, c'est accessoirement dans les 80000chf... A voir mais je soupçonne que ce soit une version avec un peu tous les accessoires BMW performance dessus.

J'aime pas le Z4 roadster, je préfère nettement le coupé.
Pour ma part le choix ne se pose pas: j'ai besoin de 4 places et d'un peu de place dans le coffre, donc pas de Z4, par contre ça va être un coupé série 1, soit 123d soit 135i.

Au quotidien je continuerai à rouler la 924S Le Mans.


A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@Hédoniste : Désolé mais je vais devoir fermé ton compte ... il est interdit de lorgner ailleurs ;)

AB

ps: bonne route dans ton nouveau camion
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Bravo et félicitations pour ton bel achat !! Magnifique, j'adore. :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Perso. je prefère la Z3M coupé que j'ai falli prendre a la place de la 930 il y a un an... Mais je ne regrette vraiment, mais alors vraiment pas mon choix !

Sinon elle est vraiment sympa la Z4 au niveau moteur, J'ai aussi un peu de mal avec l'avant, l'arrière est sympa !!!

Felicitations est beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet ! ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Le principal est d'être en accord avec ses choix ! ;-)
Couleur magnifique.
Et puis, je vais peut-être me faire "taper" dessus, mais l'arrière de cette Z4 a un degré de parenté avec celui du Cayman ( :-$ )
Et que celui qui te critique de façon "virulente" te subventionne pour l'achat de la GT3 ;-) ;-)
Miaou et bonne route. :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
philco
Débutant
Débutant
Messages : 81
Inscription : mer. 23 juil. 2008 15:31
Localisation : alpes maritimes

Message par philco »

Autant je n'aime pas, autant j'adore tes photos... :-D
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

J'aime aussi... Bmw c'est encore assez pur et respecte bien leurs principes depuis pas mal de temps, j'ai moi aussi faillit prendre une M3 quand j'ai pris la 4S... Jolie choix... beaucoup de plaisir avec ce bolide c'est tout ce que je pourrais de mieux te souhaiter... il faut ce faire plaisir!!!!
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Belles photos comme toujours ! :happyjump:

Mes impressions:
J'ai passé toute la soirée de samedi jusqu'à très tôt ce matin 15 février en compagnie de mon pote Ludo (entre autre) et sa new Z4 M...et c'est vraiment une tuerie !

En plus de cela, c'est une (auto)routière parfaîte: très à l'aise, tranquillou, dans le trafic avec un bon niveau de confort.
Une 1ère, 2ème pied au plancher, anti-patinage OFF t'amène directement dans une autre atmosphère: celle du sport, du plaisir et de la passion automobile !

Franchement, cette caisse je m'étais pas trop attardé dessus (je suis pas trop BMW à la base)...mais en résumé:
- répartition des masses 50/50, excellent châssis, propulsion avec autobloquant, le fameux moteur ///M 343cv qui fait un bruit dément en accélération/reprise (rrraaaaaaaaaaaa les tunnels 8) ), ~100kgs plus légère qu'une M3 (E46) et pour freiner, ça freine (freins de M3 CSL comme l'a précisé Ludo).
Position de conduite TOP: j'ai retrouvé un peu ma 944, assis bas, bien calé, tout à portée de la main...tout est fait pour faire les choses très vite, et donc aller vite ]:-)
La sono est de très bonne qualité et la finition intérieur...."bluffant" pour moi.
Exclusive aussi, et alliage de classe/agressivité du plus bel effet.
A noter aussi: c'est une stricte 2 places et le coffre pas géant (impossible de mettre une valise!).

Bref, une vrai bagnole de sport !
A ce tarif, le rapport prix/perfs/coût d'entretien/plaisir est quasi imbattable...et en plus par rapport à une 968 (qui marche déjà fort), il y a une réelle différence, qui serait beaucoup plus moindre sur une 911 de même planche tarifaire.
Effectivement, à moins d'investir dans une GT3...mais connaissant Ludo, il y viendra un jour, c'est certain !

Très jouissif, 10/10....j'en ai oublié mon rêve de 930, un long instant pour une fois :groupjump:
Bravo poto !! 8)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et forcément il a pas pu s'empêcher de faire la photo du compteur à 9:11 :-D
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...bravo Ludo ! comme l'étonnant break de chasse Z3M qui le précédait, cet engin a du tempérament !

bientôt d'autres photos magnifiques, je présume !?!
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Jolie caisse , vroom vroom ! ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre