Infidélité...

Forum des hors sujets par excellence!
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Message par Mendrax »

:-D Félicitations !!!

Je t'ai précédé d'un mois et suis passé de la 911 au Z4m !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

J'espère pas qu'on est a faire a une epidemie contagieuse... :-D :-D :-D
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Ah la la, tres belles photos et voiture à tomber!
...et une couleur bien sympa.
(ca fait réfléchir...)
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Magnifique.... Cette couleur lui va à merveille!!!
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Pour ma part j'ai résolu le problème du choix, la 911 pour monsieur et la Z3 2.8 pour madame!! Et j^éprouve autant de plaisir avec l'une ou l'autre :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

nonol a écrit :Pour ma part j'ai résolu le problème du choix, la 911 pour monsieur et la Z3 2.8 pour madame!! Et j^éprouve autant de plaisir avec l'une ou l'autre :groupjump:
On est plusieurs, cela fait un bon momemt que la situation dure...

911 pour Monsieur et Z3 pour madame...

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Mendrax a écrit ::-D Félicitations !!!

Je t'ai précédé d'un mois et suis passé de la 911 au Z4m !

Image
:jump:

Quelles modifs lui as-tu apportées ? Ce sont des 19" ? En 265 à l'arrière ?
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Message par Mendrax »

Hédoniste a écrit :
Mendrax a écrit ::-D Félicitations !!!

Je t'ai précédé d'un mois et suis passé de la 911 au Z4m !

Image
:jump:

Quelles modifs lui as-tu apportées ? Ce sont des 19" ? En 265 à l'arrière ?
Pour l'instant j'ai juste un pédalier Rennline, une micro antenne et les CH...

Oui c'est du 19x10 en 265... le 285 touche. Le 275 ne passe plus dès que l'auto est rabaissée. J'aimerais bien lui mettre des combinés KW... donc j'anticipe un peu.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

Ah ben moi aussi je suis repassé de l'autre côté ;-)
Par contre comme j'avais besoin de 4 places, j'ai pris la 135.
Je ne vois pas les photos depuis mon PC de bureau, mais je regarderai ta voiture avec plaisir ce soir à la maison, comme d'hab tes photos doivent être superbes.

Et sinon, depuis tout ce temps, le bilan est toujours positif?

A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut à tous,

Ah ben moi aussi je suis repassé de l'autre côté ;-)
Par contre comme j'avais besoin de 4 places, j'ai pris la 135.
Je ne vois pas les photos depuis mon PC de bureau, mais je regarderai ta voiture avec plaisir ce soir à la maison, comme d'hab tes photos doivent être superbes.

Et sinon, depuis tout ce temps, le bilan est toujours positif?

A+
Pour l'avoir vue, elle est très belle (dommage que BM ne la propose pas en 4 roues motrices).
Et cette mini caméra, ça donne quoi ? ;-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Frouzman a écrit :
Pour l'avoir vue, elle est très belle (dommage que BM ne la propose pas en 4 roues motrices).
Et cette mini caméra, ça donne quoi ? ;-)
Attends, je vais faire un sujet sprécifique sur la voiture, comme on ne pollura pas le post de hédoniste.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

NotTwinTurboYet a écrit : Et sinon, depuis tout ce temps, le bilan est toujours positif?

A+
J'ai fait + de 13'000 kms depuis le 14 février dernier et c'est toujours un immense plaisir, comme au premier jour !!! Une pure addiction !

Au niveau *déception*, j'avais des Conti (pneus d'origine) et toujours le voyant du DSC qui s'affolait même sans appuyer à fond.
Après renseignements pris sur les forums US, il s'est avéré que ces montes sont haïes de la grande majorité de leur propriétaires pour leur manque d'efficacité.
J'ai alors changé pour des Bridgestone RE50A et c'est effectivement une auto bien plus efficace (qui passe la puissance au sol et qui ne cherche plus sa route dans les freinages appuyés). Le garagiste m'avait notamment démontré la différence de rigidité des flancs entre les deux montes et j'ai compris pourquoi il y avait tant de diff'.
Bref, soit disant que BMW avait volontairement équipé les Z4M de ces pneus par pur aspect marketing pour justifier le prix de la M3 CSL (histoire de garder un certain écart de temps entre ces deux modèles sur le Ring).

Pour ce qui est du freinage (freins de M3 CSL), pas de soucis (en tous cas pour mon utilisation routes ouvertes). Il faut les monter en température pour qu'ils soient efficaces. La sensibilité de la pédale change avec la vitesse. Plus on va vite, plus la course semble faible. C'est flagrant dès 130-140km/h. Je n'ai par contre pas fait de freinages appuyés à plus de 200km/h. Les proprio qui vont sur circuit disent qu'il y a du fading au bout d'un moment. Certains changent pour du StopTech. De tête (et pour la comparer avec la crème), voici quelques 100 à 0 en mètres:

- Z4M | 34.5 |
- Corvette ZR1 | 32.5 |
- 997.2 GT3 RS | 32.0 |

Le châssis est parfaitement équilibré. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Elle est nettement plus vive et réactive qu'une M3 E46. Les suspensions sont très fermes en conduite normale et la moindre aspérité de la route se fait ressentir. Contrairement à ce que j'ai lu dans différents tests, l'arrière ne rebondit pas sur les bosse même si on est pied au plancher. C'est surtout une question d'habitude (de ressenti) vu que l'on est pratiquement assis sur l'essieu arrière. La 968 était moins déroutante concernant ces sensations brutales, il faut bien l'avouer ! La Porsche était aussi une merveille au niveau du châssis ! Elle est cependant surtout désavantagée au niveau de sa réactivité.

Le moteur est une pure jouissance. Bien plus présent et mélodieux que dans une M3 E46, il semble aussi prendre les tours avec plus d'aisance. Ça pousse encore et toujours... au-delà de 5'000 tours, il hurle jusqu'à 8'000. C'est vraiment merveilleux !

La boite est, pour mon utilisation, trop longue au niveau du 3ème rapport qui monte jusqu'à 170 compteur (163 vitesse GPS). L'idéal serait qu'elle monte jusqu'à 150 max. J'ai aussi quelques fois du mal à passer de la 2 à la 3 malgré mon expérience avec l'auto.

Les conso sont considérables. Pour exemple, en suivant une M3 E46 d'un point A à un point B et en conduite NON sportive, la Z a brûlé 2 litres au 100 de plus ! Cela est à mettre au compte du piètre Cx de 0.35 à mon avis. Grosso modo, je suis entre 14 et 16 litres. Cela représente une distance de 290 à 240kms avant d'atteindre la réserve.

Les finitions sont aussi de bonne facture. Les options, y'en a pas hormis la teinte Bleu Interlagos métallisé et le système Hi-Fi Professional DSP donc j'affirme que la sono est très bonne mais je ne peux donner aucune autre indication (y a même pô de tempomat et d'avertisseur de fin de liquide de lave-glace...).

La ligne me plait beaucoup (profil et arrière). L'avant est trop gentil pour une BMW de cet acabit. L'intérieur est plutôt dépouillé mais reste sexy et la position de conduite est parfaite !

Au final, je suis entièrement satisfait de mon achat. Il faudrait, par objectivité, pouvoir rouler une Cayman S pendant quelque temps (3-4 semaines) pour comparer la petite BMW avec une petite Porsche moderne.

Si on en voudrait plus, il y a toujours possibilité de la pimenter : http://www.g-power.de/962.html?L=1&cari ... dukt_Start

Ou V10 550cv: http://manhart-racing.de/blog/?page_id=135

:happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Salut,

merci pour ce CR complet!
La conso est effectivement effrayante! La 135, en conduite de tous les jours, consomme du 10.8L. Le réservoir fait 53L donc ça laisse encore une autonomie pas trop mauvaise, mais j'aurais préféfé 60L.

Faudra qu'on se fasse une petite rencontre pour voir tout ça ;-)

a+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

NotTwinTurboYet a écrit :Salut,

merci pour ce CR complet!
La conso est effectivement effrayante! La 135, en conduite de tous les jours, consomme du 10.8L. Le réservoir fait 53L donc ça laisse encore une autonomie pas trop mauvaise, mais j'aurais préféfé 60L.

Faudra qu'on se fasse une petite rencontre pour voir tout ça ;-)

a+
Je ne voulais pas faire un CR avant au moins 10k kms passés à son volant histoire de bien connaitre l'auto. J'ajouterai encore deux points négatifs au passage:

- visibilité (angle mort dû au montant du par-brise et rétro-vision vraiment mauvaise).
- pas pratique lorsque l'on est deux et qu'on a des vestes et valises à transporter: On est systématiquement obligé de passé par le coffre.

Avec plaisir ! Le samedi 26 je suis dispo. Suite en MP ;-)

A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

LE CHEVAL, LA POULETTE ET LA BMW

Un cheval et une poulette jouent dans une prairie.
Soudain, le cheval tombe dans un trou de boue et coule. Il appelle à l'aide la poulette et lui demande d'aller voir le fermier afin qu'il vienne l'aider à sortir de l'eau. La poulette court à la ferme mais le fermier est introuvable.
Alors, elle décide de conduire la BMW du fermier vers le trou de boue et attache une corde au pare-chocs. Ensuite, elle jette l'autre bout de la corde a son ami le cheval et avance la voiture, ce qui sauve l'équidé de la noyade !
Quelques jours plus tard, la poulette et le cheval jouent encore dans la prairie, la poulette tombe dans le trou de boue et elle hurle au cheval d'aller chercher l'aide du fermier. Le cheval lui dit: "je pense que je peux me positionner au dessus du trou!"
Il s'étire donc sur toute la largeur du trou et dit: "Maintenant, saisis mon pénis et accroche-toi." La poulette le fait et se tire en toute sécurité.

LA MORALE DE CETTE HISTOIRE: Si t'es monté comme un cheval, t'as pas besoin d'une BMW pour tirer des poulettes.

AB ... c'était l'heure de la pause. 8)
Répondre