Rénovation sieges+pommeau vit.+volant

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Il est tard et je n'ai pas trop envie de réfléchir à cela maintenant ...
mais effectivement il me semble que l'on est en train de dériver du passionné qui fait cela comme hobby et qui se fait payer les fournitures et une bricole ... à la petite entreprise ... et dans ce cas il y a des petites règles à suivre ...
Mais bon il est tard, et je n'ai pas envie de me prendre la tête ... je relirai tout cela demain (vu que c'est un post qui ne m'intéressait pas et que je ne suivais pas)

AB
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Nono a écrit :Si c'est pas commercial tout ça, je n'y connais rien ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi!

Orbea nous présente son travail qu'il fait en amateur en nous révellant en plus le mode d'emploi. Point final.

Après quelques membres du forum se sont intéressés à son "art" et lui ont demandé des tarifs.

A mon avis les méthodes utilisées ainsi que les tarifs pratiqués intéressent la majorité des proprios qui possèdent une auto un peu défraichie par les années

Vu le nombre d'heure et le prix des produits utilisés il me semble normal que la personne qui entreprend une telle aventure soit défrayé et je ne crois pas que les prix pratiqués par Orbea soient comparables à ceux de professionnels.

Voilà c'est mon avis.


Parole à l'accusation :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Elise111 a écrit :
Nono a écrit :Si c'est pas commercial tout ça, je n'y connais rien ;)
Je ne suis pas d'accord avec toi!

Orbea nous présente son travail qu'il fait en amateur en nous révellant en plus le mode d'emploi. Point final.

Après quelques membres du forum se sont intéressés à son "art" et lui ont demandé des tarifs.

A mon avis les méthodes utilisées ainsi que les tarifs pratiqués intéressent la majorité des proprios qui possèdent une auto un peu défraichie par les années

Vu le nombre d'heure et le prix des produits utilisés il me semble normal que la personne qui entreprend une telle aventure soit défrayé et je ne crois pas que les prix pratiqués par Orbea soient comparables à ceux de professionnels.

Voilà c'est mon avis.


Parole à l'accusation :-D
Je ne pense pas à mal mais même son avatar est un logo 8-O
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Bonjour.
Rien plus loin de ma pense créer une polémique dans cette forum.On ne peut pas contenter tout le monde,mais je croyais que la plupart apprécient mes travaux.Je me considère un passionne,mais je ne travaille pas gratuitement et je crois que personne ici le ferai.Ce pour ça que je crois que la meilleur chose a faire et de plus mettre des reportages dans cette forum;si quel'un se intéresse a faire quelque chose dans sa voiture,on peut me contacter facilement.
Salutations a tout le forum
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Le logo est celui d'une marque de vélos espagnols, dont mon oncle est l'importateur pour une île. On a dernièrement eu un chaud « débat » concernant la propriété des images, donc je verrai bien un beau volant en forme de O remplacer ce logo (message subliminal).

Sinon après relecture des messages, c'est commercial oui et non !

Je ne pense pas qu'Orbea puisse vivre de cela, je sais qu'il se mets quelques francs dans la poche au passage, mais c'est encore au niveau de l'amateurisme. Il est normal qu'il puisse payer les produits, et les bières qu'il consomme pour faire ce boulot.

Il n'a pas affiché ses tarifs non plus, il a répondu à des questions, donc il y a de l'intérêt pour son travail.

Il risque surtout de se faire attaquer par un professionnel qui ferait le même boulot, à un tarif de pro, et qui serait fâché de se faire piquer du boulot par un amateur qui n'a pas les mêmes frais.

Comme je ne suis ni pro, ni employé des impôts et qu'il y a un intérêt de la part de nos membres (tout comme pour les autres polisseurs de carrosseries) je pense que l'on peut très bien accepter les présentations d'Orbea, si il n'avait pas été question d'argent personne n'aurait tiqué.

Je jour où il est avéré qu'Orbea, gagne sa vie en ressuscitant cuirs et peintures, il faudra qu'il passe par la case partenaires, et qu'il offre un susucre au membres du forum.

Il aurait été agréable qu'orbea soit un heureux Porschiste, et qu'ill puisse nous faire partager autre chose que son petit « hobby », mais au moins il le fait principalement sur des Porsches.

AB
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Alain a écrit :Le logo est celui d'une marque de vélos espagnols, dont mon oncle est l'importateur pour une île. On a dernièrement eu un chaud « débat » concernant la propriété des images, donc je verrai bien un beau volant en forme de O remplacer ce logo (message subliminal).

Sinon après relecture des messages, c'est commercial oui et non !

Je ne pense pas qu'Orbea puisse vivre de cela, je sais qu'il se mets quelques francs dans la poche au passage, mais c'est encore au niveau de l'amateurisme. Il est normal qu'il puisse payer les produits, et les bières qu'il consomme pour faire ce boulot.

Il n'a pas affiché ses tarifs non plus, il a répondu à des questions, donc il y a de l'intérêt pour son travail.

Il risque surtout de se faire attaquer par un professionnel qui ferait le même boulot, à un tarif de pro, et qui serait fâché de se faire piquer du boulot par un amateur qui n'a pas les mêmes frais.

Comme je ne suis ni pro, ni employé des impôts et qu'il y a un intérêt de la part de nos membres (tout comme pour les autres polisseurs de carrosseries) je pense que l'on peut très bien accepter les présentations d'Orbea, si il n'avait pas été question d'argent personne n'aurait tiqué.

Je jour où il est avéré qu'Orbea, gagne sa vie en ressuscitant cuirs et peintures, il faudra qu'il passe par la case partenaires, et qu'il offre un susucre au membres du forum.

Il aurait été agréable qu'orbea soit un heureux Porschiste, et qu'ill puisse nous faire partager autre chose que son petit « hobby », mais au moins il le fait principalement sur des Porsches.

AB
Ca joue pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Chapeau bas orbea!!! super travail.... commercial ou pas je m'en fous pour ce qu'il me concerne 8-O sa ne rime à rien de citer ou incendier quelqu'un qui aime ce qu'il fait et ce qu'il partage afin de pouvoir susciter des idées voir même je dirait faire économiser quelques centaines de FRS voir même quelques billets de 1000.- avec une remise en état de ce type... Et si orbea en fait assez d'intérieurs cuir de nos voitures peut être qu'un jour il pourras nous présenter une belle grenouille :-D

je fait moi aussi du garnissage auto (atelier indépendant), je connaissait cette technique mais jamais essayer vraiment....

si jamais orbea moi aussi j'ai du travail pour toi laisse moi un MP avec ton numéro de téléphone pour qu'on discute du sujet...

Tu fait aussi des couleurs claires comme beige savannah et blanc?

Pense à ne plu communiquer des tarifs (même en pensant rendre service), afin de ne pas te faire huer dessus ou réveiller des âmes sensibles :-$ ... j'ai moi aussi la langue trop pendue parfois et sa me joue des tours ainsi que des débats inutiles :-$
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

orbea a écrit :Bonjour.
Rien plus loin de ma pense créer une polémique dans cette forum.On ne peut pas contenter tout le monde,mais je croyais que la plupart apprécient mes travaux.Je me considère un passionne,mais je ne travaille pas gratuitement et je crois que personne ici le ferai.Ce pour ça que je crois que la meilleur chose a faire et de plus mettre des reportages dans cette forum;si quel'un se intéresse a faire quelque chose dans sa voiture,on peut me contacter facilement.
Salutations a tout le forum
Salut Orbea,

Il n'y a pas polémique ... on a des gens de toutes sortes parmi nous, et il fallait mettre au clair la situation.

Pour moi tu peux continuer à poster tes présentations qui sont plus instructives que commerciales ... certains désireront peut-être essayer tout seul et d'autre n'auront pas le courage de se lancer dans la manip (à mon avis risquée sans un minimum d'expérience) et te confieront le travail.

Tu est le bienvenu pour le café de dimanche, avec ou sans bouts de cuirs ;)

Bonne journée

Alain
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Merci beaucoup pour l'invitation,j'irai volontiers.
Salutations et a bientôt
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Bonjour Orbea,

Je viens de voir ton magnifique travail, s'est vraiment super!!!!

J'aurais moi aussi l'intérieur de ma grenouille à rénover, et j'aurais aimé savoir si il y aurai la possibilité que tu t'en occupe?

Où pourrais je te rencontrer? En esperant avoir de tes news très bientôt ;-)
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Bonjour.
Repondu par MP.
Salutations
Répondre