Monter du 18" sur une 964 cabrio

964, 993
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

A sortir des recommandations constructeurs, il y a toujours un risque...qu'il faut assumer!

En ce qui concerne le cab, il s'agit de faire attention en roulant en 18' (nid de poule, trottoir etc...)

Ceci dit meme en restant en monte usine, une ouverture de toit de targa (993 par ex.) garé à cheval sur un trottoir...et c'est un soucis technique assuré.

Moralité: tu fais comme tu le sens...dans les limites d'usage 'normal' du véhicule (et ca jouera)
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

J'ai mal cherché... je viens juste de trouver LA PREUVE . Voici le fameux bulletin technique :

http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Frouzman a écrit :J'ai mal cherché... je viens juste de trouver LA PREUVE . Voici le fameux bulletin technique :

http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
Document déjà cité précédemment.

Cela n'a pas empêché de faire rouler les 964 Cup en slick et en 18" et aucune des 964 que j'ai vu tourner en club depuis 10 ans n'ont jamais connu le moindre souci.
Je ne parle pas de mecs qui sortent leur auto une fois par an mais de ceux qui font les 6 ou 8 courses du CPF tous les ans.

Maintenant, comme cela a également déjà été dit, tout dépend de l'utilisation de l'auto et du type de pneus utilisés.

Enfin, je connais une 964 cab Turbo look équipée de jantes de 18" de Turbo 3.6 depuis 8 ans et qui n'a aucun problèmes.

Sans oublier que Porsche lui-même a monté des 18" sur la 964. Oui, oui, sur la 3.6 Turbo...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

il est vrai que je suis assez content :-D :-D :-D , car avec cette discussion et ces avis divergents, nous avons la preuve que tres souvent nous affirmons des "choses " qui sont plus liées au habitudes et aux rumeurs ... parce que tout le monde le dit...

Je pense que tout le monde a raison ... 8) 8) 8)

Donc si tu as envie de monter du 18 sur ton cab... fait le.... (b surtout que tu ne vas pas faire du circuit avec....


Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Pour ma part le 17" est le choix de la sagesse au moins tu est sur de ne pas avoir de surprise, aile ar à modifier avec le risque de faire craquer la peinture et de devoir les repeindre, et les plastics d'aile av. qui touche d'autre part a ma connaissance très peu de jantes sont homologuées en 18" donc soucis pour les expertises, et si il arrive un accident avec des jantes non homologuées et que l'expert le remarque la c'est carrément le début d'un cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Bullit a écrit : Document déjà cité précédemment.
Désolé. J'ai eu beau utiliser la fonction "rechercher", je ne l'ai pas trouvé.

Bullit a écrit : Cela n'a pas empêché de faire rouler les 964 Cup en slick et en 18" et aucune des 964 que j'ai vu tourner en club depuis 10 ans n'ont jamais connu le moindre souci.
Je ne parle pas de mecs qui sortent leur auto une fois par an mais de ceux qui font les 6 ou 8 courses du CPF tous les ans.

Maintenant, comme cela a également déjà été dit, tout dépend de l'utilisation de l'auto et du type de pneus utilisés.
Eh bien, j'ai envie de dire : tant mieux pour eux... Les pistards savent les risques qu'ils prennent et les contraintes que subissent leurs autos.

Bullit a écrit : Enfin, je connais une 964 cab Turbo look équipée de jantes de 18" de Turbo 3.6 depuis 8 ans et qui n'a aucun problèmes.

Sans oublier que Porsche lui-même a monté des 18" sur la 964. Oui, oui, sur la 3.6 Turbo...
Oui, la 3.6 turbo était vendue d'origine en 18 pouces. Comme il est mentionné sur le document, le retrofit en 18 pouces n'est pas permis pour des véhicules n'étant pas prévus pour cela à l'origine.

Par rapport à ton exemple de cabriolet TL, je pense que certaines 964 (TL et 964 turbo 3.3) non prévues à l'origine en 18 pourraient quand même "rétrofittées" car elles possèdent un chassis de turbo, qui lui même accepte le 18 pouces. Mais je pense que Porsche a voulu se dédouaner de toute responsabilité...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Hello Richie,

Pour résumer et suite à tout ce qui a été dit,

A mon avis il me semble que finalement monter des 18' sur un cabrio 964 n'est pas très approprié pour les 4 principales raisons suivantes :

1) globalement le comportement risque d'être dégradé ( plus de négatif que de positif pour l'utilisation que tu vas en faire )
A ce propos tu veux vraiment faire du circuit avec un cabrio ou j'ai mal lu !? 8-O

2) tracasseries administratives compliquées en vue et si pas résolues pouvant avoir des conséquences désastreuses en cas d'accident

3) modifications à apporter au véhicule pouvant vite se révéler onéreuses

4) risque de dénaturer une belle 964 donc de la dévaloriser

Maintenant si tu es prêt à assumer ces coùts et contraintes pour une question de look, à toi de voir .... ;-)

Bon choix
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Effectivement

Après réflexion le seul point positif est l'esthétique..... :'-(

pour ma part la voie de la sagesse, a parlé je reste en 17''

Merci à tous pour vos avis éclairés

Richard
Si vos résultats ne sont pas a la hauteur de vos espérances, dites vous que le grand chene aussi,un jour, a été un gland!!!
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Pour ne pas rajouter de l'essence au feu, sur Rennlist, ils conseillent vivement la barre stabilisatrice sur une 964 coupé si elle est monté en 18...
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Répondre