A sortir des recommandations constructeurs, il y a toujours un risque...qu'il faut assumer!
En ce qui concerne le cab, il s'agit de faire attention en roulant en 18' (nid de poule, trottoir etc...)
Ceci dit meme en restant en monte usine, une ouverture de toit de targa (993 par ex.) garé à cheval sur un trottoir...et c'est un soucis technique assuré.
Moralité: tu fais comme tu le sens...dans les limites d'usage 'normal' du véhicule (et ca jouera)
Monter du 18" sur une 964 cabrio
- ptitsuisse911
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- Frouzman
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J'ai mal cherché... je viens juste de trouver LA PREUVE . Voici le fameux bulletin technique :
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
- Bullit
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Document déjà cité précédemment.Frouzman a écrit :J'ai mal cherché... je viens juste de trouver LA PREUVE . Voici le fameux bulletin technique :
http://www.pcarworkshop.com/images/d/d7 ... geolab.pdf
Cela n'a pas empêché de faire rouler les 964 Cup en slick et en 18" et aucune des 964 que j'ai vu tourner en club depuis 10 ans n'ont jamais connu le moindre souci.
Je ne parle pas de mecs qui sortent leur auto une fois par an mais de ceux qui font les 6 ou 8 courses du CPF tous les ans.
Maintenant, comme cela a également déjà été dit, tout dépend de l'utilisation de l'auto et du type de pneus utilisés.
Enfin, je connais une 964 cab Turbo look équipée de jantes de 18" de Turbo 3.6 depuis 8 ans et qui n'a aucun problèmes.
Sans oublier que Porsche lui-même a monté des 18" sur la 964. Oui, oui, sur la 3.6 Turbo...
- 964philippe
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il est vrai que je suis assez content , car avec cette discussion et ces avis divergents, nous avons la preuve que tres souvent nous affirmons des "choses " qui sont plus liées au habitudes et aux rumeurs ... parce que tout le monde le dit...
Je pense que tout le monde a raison ...
Donc si tu as envie de monter du 18 sur ton cab... fait le.... (b surtout que tu ne vas pas faire du circuit avec....
Philippe
Je pense que tout le monde a raison ...
Donc si tu as envie de monter du 18 sur ton cab... fait le.... (b surtout que tu ne vas pas faire du circuit avec....
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Vito
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Pour ma part le 17" est le choix de la sagesse au moins tu est sur de ne pas avoir de surprise, aile ar à modifier avec le risque de faire craquer la peinture et de devoir les repeindre, et les plastics d'aile av. qui touche d'autre part a ma connaissance très peu de jantes sont homologuées en 18" donc soucis pour les expertises, et si il arrive un accident avec des jantes non homologuées et que l'expert le remarque la c'est carrément le début d'un cauchemar.
- Frouzman
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Désolé. J'ai eu beau utiliser la fonction "rechercher", je ne l'ai pas trouvé.Bullit a écrit : Document déjà cité précédemment.
Eh bien, j'ai envie de dire : tant mieux pour eux... Les pistards savent les risques qu'ils prennent et les contraintes que subissent leurs autos.Bullit a écrit : Cela n'a pas empêché de faire rouler les 964 Cup en slick et en 18" et aucune des 964 que j'ai vu tourner en club depuis 10 ans n'ont jamais connu le moindre souci.
Je ne parle pas de mecs qui sortent leur auto une fois par an mais de ceux qui font les 6 ou 8 courses du CPF tous les ans.
Maintenant, comme cela a également déjà été dit, tout dépend de l'utilisation de l'auto et du type de pneus utilisés.
Oui, la 3.6 turbo était vendue d'origine en 18 pouces. Comme il est mentionné sur le document, le retrofit en 18 pouces n'est pas permis pour des véhicules n'étant pas prévus pour cela à l'origine.Bullit a écrit : Enfin, je connais une 964 cab Turbo look équipée de jantes de 18" de Turbo 3.6 depuis 8 ans et qui n'a aucun problèmes.
Sans oublier que Porsche lui-même a monté des 18" sur la 964. Oui, oui, sur la 3.6 Turbo...
Par rapport à ton exemple de cabriolet TL, je pense que certaines 964 (TL et 964 turbo 3.3) non prévues à l'origine en 18 pourraient quand même "rétrofittées" car elles possèdent un chassis de turbo, qui lui même accepte le 18 pouces. Mais je pense que Porsche a voulu se dédouaner de toute responsabilité...
- loco244
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Hello Richie,
Pour résumer et suite à tout ce qui a été dit,
A mon avis il me semble que finalement monter des 18' sur un cabrio 964 n'est pas très approprié pour les 4 principales raisons suivantes :
1) globalement le comportement risque d'être dégradé ( plus de négatif que de positif pour l'utilisation que tu vas en faire )
A ce propos tu veux vraiment faire du circuit avec un cabrio ou j'ai mal lu !?
2) tracasseries administratives compliquées en vue et si pas résolues pouvant avoir des conséquences désastreuses en cas d'accident
3) modifications à apporter au véhicule pouvant vite se révéler onéreuses
4) risque de dénaturer une belle 964 donc de la dévaloriser
Maintenant si tu es prêt à assumer ces coùts et contraintes pour une question de look, à toi de voir ....
Bon choix
Di
Pour résumer et suite à tout ce qui a été dit,
A mon avis il me semble que finalement monter des 18' sur un cabrio 964 n'est pas très approprié pour les 4 principales raisons suivantes :
1) globalement le comportement risque d'être dégradé ( plus de négatif que de positif pour l'utilisation que tu vas en faire )
A ce propos tu veux vraiment faire du circuit avec un cabrio ou j'ai mal lu !?
2) tracasseries administratives compliquées en vue et si pas résolues pouvant avoir des conséquences désastreuses en cas d'accident
3) modifications à apporter au véhicule pouvant vite se révéler onéreuses
4) risque de dénaturer une belle 964 donc de la dévaloriser
Maintenant si tu es prêt à assumer ces coùts et contraintes pour une question de look, à toi de voir ....
Bon choix
Di
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- richie
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Effectivement
Après réflexion le seul point positif est l'esthétique.....
pour ma part la voie de la sagesse, a parlé je reste en 17''
Merci à tous pour vos avis éclairés
Richard
Après réflexion le seul point positif est l'esthétique.....
pour ma part la voie de la sagesse, a parlé je reste en 17''
Merci à tous pour vos avis éclairés
Richard
Si vos résultats ne sont pas a la hauteur de vos espérances, dites vous que le grand chene aussi,un jour, a été un gland!!!
- bilstein44
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