Nouveau porschiste Neuchâtelois

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
luquet911
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 27 févr. 2009 12:47
Localisation : Neuchâtel

Nouveau porschiste Neuchâtelois

Message par luquet911 »

Bonjour à toutes et tous,


Je m’appelle Jean-Luc, j’ai 42 ans et je viens du Val de Travers. Je suis Porschiste depuis décembre 2004 mais en fait cette passion date depuis ma plus tendre enfance.

Aussi loin que ma mémoire me permet de me rappeler, les autos étaient omniprésentes dans ma vie. Je jouais au sable avec mes miniatures d’autre marque mais les Porsche restaient bien au chaud sur ma bibliothèque.

Donc plus ma vie s’écoulait, plus l’envie d’en posséder une, un jour, augmentait. Dès l’age de 19 ans, j’ai possédé plusieurs voitures allemandes, en gardant le secret espoir d’avoir les moyens de m’offrir une Porsche rapidement. En 2003, j’avais la possibilité financière de m’acheter ma première Porsche mais j’avais du mal à faire le pas… peur de la réaction des gens, d’avoir suffisamment d’argent pour l’entretenir et pleins d’autres arguments qui me trottaient dans la tête … J’ai donc acheté une série S de la marque allemande aux quatre anneaux.

Mais en décembre 2004, alors que je faisais le plein d’essence dans un garage du Jura bernois, je la vis, là, dans cette vitrine, qui me regardait avec ces gros yeux. J’ai eu le coup de foudre, elle correspondait aux rêves que je faisais depuis fort longtemps. Une 964 C4 bleue de 1990 avec 113'000 km. En options, le toit ouvrant, la peinture métallisée, la climatisation, le régulateur de vitesse, full cuir, les sièges sport, les sièges chauffants et une préparation moteur de 300 CV. Trois jours plus tard je faisais affaire avec le garagiste.

Quelques mois après, j’ai du changer l’embrayage qui était mort. Ce problème d’embrayage était de ma faute, j’étais tellement enthousiaste lors de l’achat que j’y suis allé seul alors que j’aurais du prendre un connaisseur avec moi. Comme j’ai la chance d’habiter à environ 20 minutes du garage Ofzky Performances, je lui ai apporté la voiture pour le changement d’embrayage, il découvrit également que la géométrie devait être réglée mais qu’à part ça la voiture était en excellant état. J’étais donc rassuré de posséder une voiture en bon état et de n’avoir pas d’autre frais à prévoir.

Mais pour moi, ce qui était le sommet de pouvoir posséder, était une version turbo look. En 2006, l’envie de la changer pour une 965 ou une version turbo-look grandissait. J’ai essayé une ou deux turbo 3.3l mais l’historique de ces exemplaires n’était pas très limpide, alors que je possédais une auto que me donnais entière satisfaction et que je connaissais bien.
En fait, j’étais bien plus attiré par le look de la turbo que par son moteur. Je suis donc allé trouver le carrossier que s’est occupé de mes précédentes voitures et qui, de plus, est un très grand connaisseur de Porsche (Il collabore avec M. Ofzky pour la réparation des carrosseries endommagées) pour voir la possibilité de transformer la mienne en turbo-look.

En décembre 2006, la décision est prise, je vais transformer la mienne en turbo-look. Cette transformation ne me coûtera pas plus, que l’achat d’une 965 ou d’une version large et comme cela je pourrais garder ma 964 qui me plait beaucoup. La transformation dura tout l’hiver, mes visites fréquentes à la carrosserie me permettait de voir l’évolution de la modification. Le moment le plus impressionnant à été de la voir avec les ailes sciées mais cette vision fut vite oubliée lors des visites suivantes avec le soudage des ailes larges. Pour le pare-chocs arrière, j’ai pris celui de la 3.6 turbo ce qui m’obligea à modifier également l’échappement en ajoutant une deuxième sortie. Les jantes ont été faites sur mesure en gardant le dessin de la CUP.

En mars 2007, la voiture était finie, il ne restait que l’expertise à passer en espérant que la transformation ne poserait pas de problèmes. La voiture passa l’expertise sans soucis, seuls les élargisseurs de voies ont été enlevés.

Depuis cette date, je roule donc avec ma 964 version turbo-look et j’ai toujours un énorme plaisir à m’asseoir à son bord et partir en promenade.

Je suis un fervent lecteur de votre forum de puis 2005 mais comme ma vie professionnelle est bien chargée, j’ai longuement hésité à m’inscrire car je ne serais pas souvent des votre lors des sorties mais par contre j’essayerais d’être le plus actif possible sur votre forum.


Je souhaite quand même faire votre connaissance lors d’une prochaine sortie printanière.

Je m’excuse d’avoir fait aussi long et au plaisir de se rencontrer.

Pour les photos, je vous donne les liens suivants (site du carrossier qui a fait la transformation), son nouveau site est malheureusement en reconstruction :

http://www.cp-tuning.ch/page5.html


Excusez-moi pour les fautes d’orthographe !!!!


Luquet911
luquet911
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 27 févr. 2009 12:47
Localisation : Neuchâtel

Message par luquet911 »

Voila encore quelques photos.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Belle entrée en matière !

bienvenue à toi et à 'C4 turbo look', c'est peut-être bien une première ...

8) :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Jolie voiture, bravo ! Fallait oser et c'est une réussite ;)

Au plaisir de te voir sur la route ou ailleurs :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Bienvenue à toi et à ta belle bleue (sans mauvais jeu de mot)

Le Val de Travers voilà une bonne occasion d'organiser pour une prochaine sortie une nouvelle petite virée dans cette superbe région.

Il y a quelques années nous avions déjà fait un passage avec arrêt à la mine d' asphalte de Travers pour dégusté leur délicieuse spécialité!!!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Elise111 a écrit :Bienvenue à toi et à ta belle bleue (sans mauvais jeu de mot)

Le Val de Travers voilà une bonne occasion d'organiser pour une prochaine sortie une nouvelle petite virée dans cette superbe région.

Il y a quelques années nous avions déjà fait un passage avec arrêt à la mine d' asphalte de Travers pour dégusté leur délicieuse spécialité!!!
C'était très joli et très bon :bubble:
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Bienvenue à toi et très jolie voiture ;-)

Dis donc, 4 ans de lecture avant de t'inscrire, tu pouvais bien faire une grande présentation :-D
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Sacrée présentation, bravo !
Soit le bienvenu parmi nous. :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Re: Nouveau porschiste Neuchâtelois

Message par 964philippe »

luquet911 a écrit : Excusez-moi pour les fautes d’orthographe !!!!
Luquet911
Salut et bienvenue a toi et ta magnifique turbo look maison.....

superbe... 8-O 8-O 8-O

je vois que d'après ta derière remarque, cela fait longtemps que tu pratiques le Forum...... :-D :-D :-D

PHilippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Bienvenue et félicitations pour ces transformations ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Message par autocup »

Ca c'est de la présentation!!! bienvenue à toi et à ta superbe large ;-)
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

UN VOYEUR !!! 4 ANS QU'IL NOUS ZYEUTE !!!!! :-D

Bienvenu à toi et à ta belle ! (chapeau au carrossier)
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut Jean-Luc,

Bienvenue sur le forum, je vois que tes goûts sont très bon (le forum t'a t il aidé dans tes choix ?) en tout les cas tant la couleur que le look et la ligne sobre de cette merveille font qu'elle est super belle ]:-) ;-)

Tu n'aurais pas un dossier du travail accompli ?

J'espère te voir avec ta belle lors de l'une de nos sorties sur Préverenges ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Message par lhorloger »

Salut Jean-Luc,

je connais ta voiture pour l'avoir vu chez Pernietti à La Chaux-de-Fonds. (Cédric étant un très bon ami)

Je crois même qu'on la voit un peu sur la quatrième photo de cette page... http://www.911-circle.com/photos_saison ... i_2008.htm

Très belle voiture, que je ne savais pas être au Val-de-Travers....

Je suis à Fleurier et propriétaire d'une 964 Carrera 4 de 1990.... Peut-être pourrions-nous nous rencontrer à l'occase....
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Bienvenu et félicitation pour ta voiture.
Répondre